Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’après fausse couche …
m
18 décembre 2021 00:28
Salam aleicom les oukhtis,
Alors voilà en juillet (25) mon monde s’écroulait car après plus de 3 mois de joie je perdais ce petit bout qui grandissait en moi .. je l’ai très mal vécu, pourtant j’ai un enfant mais ça n’a rien à voir soubhanallah. Dès le test je rêvais et imaginais ce futur petit été …. En tout cas c’est allah qui l’a repris donc j’ai Fini par m’en remettre enfin presque.
Car maintenant j’ai peur de retomber enceinte et de revivre la même chose. Je précise que je suis tomber enceinte naturellement après 4 mois de mariage et que la fausse couche non expliquée première et j’espère dernière. Les filles aidez moi car je me dis que si je tombe enceinte j’aurais pas le droit de m’épanouir et d’être heureuse m’as avant sa naissance je suis comme traumatisé… suis-je la seule ?
Pour celle qui ont vécu ça pouvez vous me dire si après vous avez fait des fc à répétitions ou si hamdouilllah la grocesse suivante s’est bien fini ?
Ça m’intéresse vraiment bcp car j’ai l’impression que je suis parano. Qd je vois des fêmme enceinte genre ds les 3/4 mois je me dis mais les pauvres si ça se trouve … allah yester.
18 décembre 2021 01:45
Je suis vraiment désolée ďe cette epreuve

Je pense que c'est encore trop tôt pour toi et j'espère que ton mari le comprends et qu'il te laisse tranquille.

Comment il le vit?

Et ton regard sur les femmes enceintes il est normal.

Tu as besoin de temps !
E
18 décembre 2021 01:48
Assalam alaykoum c'est normal que tu pense ça. Et tu ne pourra pas l'enlever de ta tête. Chaque grosse est différente. La précédente de ne sera pas la suivante. personnellement ma première ne s'est pas bien passée et j'ai accouché à 5 mois et demi. A ma deuxième j'ai compter les jours jusqu'à 5 mois et demi et après même aussi jusqu'au 8 mois pour être sûr qu'on me prendrais pas mon bébé mais tout c est bien passé hamdoulilah. Une ami a moi a perdu sa fille a 4 mois et demi et a dû accouché d'un bébé mort né sa grossesse suivante elle y a pensé tout les jours jusqu'à ce qu'elle accouche. On ne peux pas oublier mais il faut toujours garder espoir.
m
18 décembre 2021 06:46
Mon mari l’a très bien vécu c’est triste mais c’est la vérité en tout cas il était pas près pour le 2 ieme donc pour lui c’était comme un soulagement… j’ai pas pris en compte sa réaction car sinon on ne serait plus ensemble et je veux pas séparé les parents de mon fils pour ça ..
On l’a pas vécu de la même façon moi je voulais limite « mourir » sur le coup pendant une semaine c’était la fin pour moi. J’ai oublié tout le reste du monde au profit de ce petit bout qui n’était même pas né .. hamdoulilah oui je pense que je ne suis pas prête mais voilà le serais ce un jour. Dans ma tête c’est comme si j’étais devenue une machine un corps pas viable pour un bb et c’est très dur
m
18 décembre 2021 06:57
Ton message me réconforte ça donne de l’espoir de voir que je suis pas un cas isolé. Merci de pas me dire « arrête d’y pensé «  même si les gens qui me l’ont dit pour eux ça part d’un bon sentiment … mais pour moi c’est comme ça j’y pense régulièrement à ma fc même 5 mois après …car j’ai eu une première grocesse de rêve … hamdoulilah.
C’est triste mais 2 mois après mon malheur une amie a accouché à 9mois d’un bb qui avait une insuffisance respiratoire les ambulanciers ont mal géré et clairement si elle avait été en maternité à temps normalement il l’aurait pris en charge correctement d’après elle.. elle a eu déjà 2 garçon et jamais de soucis. Ça situation m’avait un peu aidé car elle s’était pire elle l’avait attendu 9 mois allh yrahmo moi un trimestre et qq c’est rien à côté .
Je suis contente que ta 2ieme grocesse c’est bien passé par contre je pense que c le rêve de toute femme ayant vécu ce qu’on a vécu.
Ps: j’avais un curetage de prévu Ms pas de place au bloc avant 1 semaine donc j’avais attendu des jours avant de finalement avoir des contractions et « accoucher «  tte la nuit d’hémorragies aux urgences.,,, un cauchemar je pensais que c’était la fin que je rejoindrais ce petit ange…. C’était très très dur psychologiquement de savoir qu’on porte la mort et que en plus personne veut te l’enlever car manque de place au bloc opératoire…
Merci pour ce msg c’est d’un tel réconfort, merci !
18 décembre 2021 09:50
Ton mari doit te laisse du temps. Il tr met la pression ou il te soutien?
Citation
mimicicu a écrit:
Mon mari l’a très bien vécu c’est triste mais c’est la vérité en tout cas il était pas près pour le 2 ieme donc pour lui c’était comme un soulagement… j’ai pas pris en compte sa réaction car sinon on ne serait plus ensemble et je veux pas séparé les parents de mon fils pour ça ..
On l’a pas vécu de la même façon moi je voulais limite « mourir » sur le coup pendant une semaine c’était la fin pour moi. J’ai oublié tout le reste du monde au profit de ce petit bout qui n’était même pas né .. hamdoulilah oui je pense que je ne suis pas prête mais voilà le serais ce un jour. Dans ma tête c’est comme si j’étais devenue une machine un corps pas viable pour un bb et c’est très dur
p
18 décembre 2021 13:23
J'ai fais une fausse couche à presque 3 mois de grossesse mais en réalité la grossesse était arrêtée depuis près d'un mois , je l'ai su simplement en allant faire une écho il n'y avait plus de battement cardiaque, je n'avais aucun symptôme de FC rien de rien . Je l'ai très mal vécu, le gynéco a du me déclencher la FC car il ne se passait rien même 1 semaine après l'écho. J'ai fais ma FC par voie médicamenteuse j'ai été hospitalisé une demi-journée pour contrôler le bon déroulement de ma FC . Ça fait 3 ans et ça m'a marqué à vie je l'ai très mal vécu et j'ai eu du mal à m'en remettre aujourd'hui ça va mieux hamdoulah. J'avais déjà des enfants donc ça m'a aidé à surmonter cette perte . Courage ma sœur Allah sait mieux .
m
18 décembre 2021 14:02
J’ai vécu la même chose au niveau des battements depuis 1 mois ça avait arrêter et perso j’ai bcp culpabiliser de ne m’être rendu compte de rien. Je pense comme toi je ne m’en remettrais jamais mais je continuerais d’avancer. La fc qu’on a vécu c’est différent des fc précoses moi presque 4 mois j’ai faillis y passer perdo 1 semaine après l’echo attendant sagement mon curetage bah à force de marcher (j’avais entrepris des activités de ouf pour oublier..) bah pouf saignement puis hémorragie j’ai fini aux urgences j’vais l’impression d’accoucher tellement c’était abondant hachak et ça a durer toute la nuit …
Inchaellah ça nous enlève des dounob…
m
18 décembre 2021 14:04
Nan lui il s’en fiche moi j’envisage une grocesse dans les mois voir années à venir car je veux un deuxième mais lui bof limite il veut pas … donc soutient non pour lui c’est rien ça y’a pire dans la vie
18 décembre 2021 14:43
As salam alaikom bien.sur que tu ne pourras t empecher dy penser
Mais qui sommes nous cela nous ramènes a notre condition au final on controle tres peu de choses. Alors on relativise et on dit el hamdolillah 3la kol 7al
Car etre mere c le role le plus difficile qui soit c avoir tjrs peur et devoir le cacher et vivre avec
On craint tjrs et tt le temps quil arrive des miseres et cela commence des la grossesse une période particulièrement de questionnements srtt quand c médicalisé a fond avec toutew ces analyses ces examens cette attente de resultats
C un mal pr un bien mais faut s accrocher

Relativise ma soeur oui tu y penseras et ne cessera dy penser meme apres la fameuse periode des 3mois revolus. Mais que faire? Kolchi f yed ALLAH tout ce quon peut faire x chasser les mauvaises pensées en.esperant le mieux ce qui doit arriver arrivera on doit l accepter et a partir de la el hamdolillah ca va bcq mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook