Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
J'espere que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour vous.
Dans quelques jours, le déconfinement commencera, et avec lui viendra le retour de nos tracas du quotidien.
Je ne sais pas pour vous, mais pendant le confinement nombre de mes préoccupations quotidiennes étaient sur pause, j'avais l'esprit tranquille sur pas mal de choses.
Avec le confinement, mes projets ont été mis sur pause, comme beaucoup.
J'ai des projets à réaliser qui redeviennent possible (passer le permis), et je dois me bouger alors que je manque de temps entre le ramadan et le suivi scolaire des enfants.
Et meme au quotidien j'ai très peu de moment de tranquillité, j'en ai besoin pour me détendre sinon je craque.
Comme c'est très important pour moi, ça me stresse d'autant plus.
Je me sens en insécurité à etre dépendante de mon mari pour les déplacements.
Avoir le permis me changerait la vie.
Je devais suivre une formation pour reprendre le travail en septembre, avec le confinement tout a été repoussé.
Si ça tombe en juillet/août, je me retrouverais probablement seule avec les enfants, dans un coin mal desservit en transports en commun.
Mon mari veut partir voir ses parents si c'est possible, surtout qu'on a déjà payé une partie des billets, ils feront un avoir seulement si les frontières restent bloquées, sinon soit on y va, soit on perd l'argent.
Il nous manque un passeport, je m'y suis pris cinq mois à l'avance mais avec le confinement et la préfecture qui a arrêté de produire les passeports, on ne l'aura probablement pas à temps.
Je n'aime pas quand on est séparés.
En plus mon mari veut emmener les garçons, dont le petit, je ne suis pas d'accord, ça annonce de belles prises de têtes en perspective.
En plus, je me retrouverais seule avec les enfants s'il part, sans voiture, à devoir faire les courses pour cinq personnes et devoir transporter tout ça en bus, sans pouvoir choisir le magazin (et donc payer mes courses plus cher est), quelle galère...
Pour la formation et la reprise du travail j'ai un temps limité avant l'écoulement de mes droits au chômage. Si j'avais pû commencer mes recherches d'emploi cet été avec la formation en poche, j'aurais pu trouver relativement facilement du travail pour septembre. Pour ma première recherche d'emploi j'avais mis quatre mois pour trouver un premier contrat...
Pour la reprise scolaire du déconfinement, je ne souhaite pas renvoyer mes enfants à l'école, mais le suivi pédagogique ne sera plus assuré par les enseignants comme ils reprendront la classe.
Je crains de ne pas pouvoir leur transmettre les savoir importants à travailler cette fin d'année scolaire, encore moins préparer un programme cohérent.
Le CNED ça ne me plait pas comme support.
Je vais peut être donc devoir les renvoyer à l'école (c'est deux jours par semaine et un mercredi sur deux), si mon mari reprend le travail il ne pourra pas les amener en voiture.
En espérant que les bus de ville reprennent. Le bus scolaire ne peut pas fonctionner dans ses conditions.
En ce moment, je ne fais que me prendre la tête, entre mon fils qui est difficile et se met très difficilement au travail, mon mari qui n'est jamais content de ce que je fais et qui passe son temps à me contrarier, quoi que je dise il dit le contraire.
Je n'ai même pas le temps de lire, alors que c'est ma soupape de décompression en temps normal, en plus la bibliothèque est fermée.
Voilà, je vous ai raconté tous mes malheurs, mieux vaut les poser ici plutôt qu'ils fassent des pirouettes dans ma tête à m'en donner mal au crâne et à l'estomac.
Si vous voulez aussi exprimer vos tracas et angoisses du déconfinement, le post est fait pour ça.
Citation
SDreams Away a écrit:
Qu'Allah te soulage et t'apporte une issue favorable.
Je penses comme toi.
Je reprend le travail lundi incha'Allah. C'est un bon job. Sécurité est la, pas contraignant moralement et physiquement, salaire correcte. Et pourtant, je suis déçue de l'issu du job.
Sur papier c'était le rêve. Un job qui m'aurait permis de faire de bonne chose et du bien autour de moi. Malheureusement, faut suivre les directives mêmes si elles sont bancales. Et surtout, devoir supporter la négativité ambiante du personnel.
Je m'étais dit, c'est pas grave c'est qu'un an. Mais voilà qu'on veut me prolonger d'un an encore. Et l'arrivée du confinement m'a ouvert les yeux sur le fait que j'aime pas la tournure du job.
J'aime pas l'ambiance.
J'aime pas cette sensation d'être étouffé et pieds et poings liés.
La reprise arrive et il attende une réponse. Mon cœur dit non et je vais probablement dire non.
Et la faudra recommencer la recherche, les entretiens, etc.
Par moment, j'ai envie de dire à mes parents allons quittons cette Belgique et allons vivre au Maroc. Mais avec leur santé fragile je peux pas faire ça.
Quoi qu'il en soit. Je miserai sur ce qui me rend heureuse et en paix. Quelque soit les conséquences.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
Je comprends ton stress devant tous ces soucis de logistique...
Moi aussi j'ai apprecier d'avoir moins de contraintes et de va et vient pour l'ecole (a + de 10km pour le petit, et surtout sachant qu'il se detachait pendant que je conduisait, c'etait hyper dangeureux, je ne te dis pas les trajets ds la stress et les cris ?) ect...
J'ai aussi des papiers en retard, des rdv annules pour refaire passports et cartes d'identitees perimees.
Ca va etre galere de repartir a zero, les delais seront longs.
Bref, flemme deja ?♀️.
Bon par contre retrouver un peu de calme a la maison ca va faire du bien ?.
La je pourrai me remettre a lire, parce que la, des que j'ai 1 livre ds les mains je crois que ca les enerve! C'est mission imposible de lire 2 pages sans interruption!
Je te conseil de commencer par ton permis, ca va te faciliter la vie apres Inch'Allah
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Aleykoum salam,
Je m'étais habituée aussi au confinement,ce qui me plaisait c'est qu'il n'y avait plus de rdv à courir a gauche droite.
J'ai mes tracas aussi,mes enfants ont une dérogation pour aller à l'école, comme je travaille, alors je culpabilise un peu, j'ai peur avec ce virus, alors que c'est moi qui ait entrepris les démarches pour qu'ils aillent à l'école.
Bref
Mettre tes enfants à l'école te permettrait de te remettre dans l'examen de ton permis,de plus,si l'école est ouverte,les bus scolaire doivent fonctionnés,chez moi c'est comme ça en tout cas.
Il était prévu que vous partiez tous ensemble cet été, pourquoi ne pas y aller? Mais a mon avis,ce ne sera possible pour personnes,ni même pour ton mari.
Pourquoi tu ne souhaites pas qu'il emmene les enfants ? Ça te permettrait de faire ta formation,de souffler. Ils seront tres contents la bas entouré de la famille non?
Mon mari emmene notre enfant aussi quand il y va, même si maintenant il a décidé qu'il irait en plus court séjour si la petite l'accompagne,car je lui manque.
Pour ce qui est des courses,ton mari peut faire les grosses courses avant de partir,il te restera les petites courses de semaine à faire,ou alors pourquoi pas demander a ta famille de t'emmener en voiture ? Ou drive a domicile.
Pour ce qui est des devoirs, c'est abusé, normalement les enseignants devraient continuer a fournir les devoirs aux enfants qui ne vont pas à l'école,chez nous ça se passe de la sorte.
Mais même si c'est le cned,ce sera gratuit ne t'en fais pas.
Mais tu as l'air débordée avec les enfants,la meilleure solution serait de les remettre à l'école, même eux ca leur ferait du bien,tu aurais du temps pour toi,et pas de devoirs à faire.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Se sentir bien au travail c'est primordial pour le moral et donc pour la santé en général.
Bon courage pour tes recherches, qu'Allah te facilite.
Citation
Kawakaramel a écrit:
alaikoum salam
Est ce que c'est urgent de trouver un emploi ou une formation ? laisse toi le temps
Pour les courses, est ce que tu pourrais te faire livrer ? ou les faire avec kkun de ton entourage (ou drive avec voisins amies..)
Pour le permis, pour l'instant les autos ecoles sont fermées, tu peux pas faire grand chose
Quant aux devoirs des enfants, si tu n'es pas à jour ce n'est pas grave, ils feront surement des révisions en septembre sur ce qu 'ils n'ont pas pu faire ces mois-ci
Qu'Allah te facilite.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Et bien voila, tu es bien organisée....tu as déja des solutions, reste plus qu a appliquer
ton mari "t'oblige" a avoir tes propres revenus ou c'est pour ton épanouissement personnel que tu veux reprendre ? (tu n'es pas obligée de me répondre), jm disais ca te ferais un stress en moins a gérer
Citation
Signorina a écrit:
Salam
Je pense que tes inquiétudes viennent du fait que tu penses à beaucoup de choses en même temps.
Essayes de te concentrer sur une tâche à la fois et ce qui est immédiat ou plutôt ce qui va arriver dans un futur proche.
N'encombre pas ton cerveau avec ce qui va arriver dans longtemps comme les vacances par exemple, il se peut que tout soit annulé et que ton mari n'y aille pas.
C'est comme quand la maison est tout en désordre, si on regarde dans l'ensemble on est vite découragé et pris de panique.
Mais quand on se concentre sur une seule pièce c'est tout de suite plus simple.
Citation
Journey a écrit:
Salam,
Moi aussi, j'avoue que le confinement m'a soulagé à plusieurs niveaux.
J'ai eu un bébé en janvier. Mon mari travaillait et rentrait super tard, j'étais toute la journée dans les pleurs, les crises de colique, la fatigue. Il est passé en télé-travail, ce qui m'a bcp soulagé.
2 jours après être sortie de la maternité, j'ai déménagé, c'était affreux. J'ai passé 5 jours à la maternité,
5 jours sans dormir (pas de nurserie) et je me suis retrouvée envahie de cartons, avec des rangements à monter... La cata
Heureusement, mes parents et beaux-parents sont venus nous aider. Mais comme ils habitent loin, ils restent sur plusieurs jours, ça parle fort, c'est un brouhaha en permanence, je sentais le baby blues arriver.
Tout le monde veut venir voir le bébé, ce qui est normal mais c'est fatiguant quand tout ce beau monde n'habite pas la même région.
Et puis j'avais plein de rdv pour moi, pour le petit, le planning de mars était affreux. Et puis je dois trouver une nourrice, bref mon cerveau commençait à prendre feu.
Et là, boum, confinement ! J'étais tellement enfermée dans ma bulle que j'ai appris l'existence du virus à ce moment là... mais c'était le top, ça arrivait au bon moment.
Waouh d'un coup, je n'étais plus envahie, j'ai retrouvé le calme, la sérénité, mon mari présent H24.
Ce qui est bien, c'est qu'il reste en télé travail, la famille est à plus de 100 kms donc on va encore pouvoir souffler un peu, je vais prendre le temps de reprogrammer les rdv annulés.
D'habitude, j'aime être entourée, recevoir mais avec le chamboulement provoqué par la naissance, le confinement est tombé au bon moment pour moi.