Citation
chtichleuh a écrit:
Le panarabisme fait tout pour minimiser l'importance de l'impact des imazighens dans l'histoire musulmane et aussi et surtout dans l'histoire de leur propre pays.
Ca relève d'une forme de négationnisme. Encore de nos jours, la majorité des populations d'Afrique du Nord ne connaissent pas l'histoire de leurs ancêtres de la haute antiquité au moyen-âge, et se pensent être arabe et venu d'Arabie. Ce manque criant de culture vient aussi du fait que les dirigeants en place ont tout fait pour réécrire l'histoire et surtout laisser leur peuple dans l'inculture avec l'analphabétisme criant, le manque de documentations, de lecture et d'enrichissement culturel. Le peuple du grand Maghreb est l'un des peuples qui as le taux de lecture le plus bas au monde...
Il y a un réel problème identitaire au grand Maghreb. Ils parlent une langue qui n'est pas l'arabe mais un mix d'arabo-berbère avec quelques emprunts à la langue espagnol et française, et ils ne comprennent pas grand chose lorsqu'ils regardent les chaines infos de TV en langue arabe. Il y a donc un questionnement inconscient.
Mais peu à peu, grâce à internet, les jeunes commencent à prendre de plus en plus conscience de la véritable histoire de leurs ancêtres.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
" TASSA" et le sexe sont les principales causes de la "faillite" de nombreux leaders Arabes,
p.e : au sein des principautès ( moulouk attawaif ) en Andalousie, danse de ventre et nabid vin en gargoulettes
// des principaux dirigents Palestiniens ( mossad , Lieveni ) qui le dit franchement , avoir eu l'accord
du Hakham ,Rabbin comme quoi c'est licite pour une juive de baiser un ennemi pour le bien de son pays (soutirer
des info militaires) un dirigeant tres en vogue Palestinien s'est aventurè puis s'est trouvè dans ses filets.
// Golfe etc..
le point faible : danse de ventre,sexe et tassa , maladie de la Oumma .
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Si le panarabisme fait tout pour minimiser l'importance de l'impact des imazighens dans l'histoire musulmane, cet article essaie de minimiser le rôle de la civilisation arabo-musulmane dans l'évolution qu'a connu le Maghréb et le Maroc en particulier.
L'article nous parle des incursions berbères limitées dans le temps qui n'ont eu aucun impact sur le cours de l'histoire, ce qui ne représente rien par rapport à la conquête arabo-musulmane qui s'était expansée au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Europe. Cette expansion avait touché surtout le Maroc, ce qui a donné la création du troisième État musulman totalement indépendant du califat avec la bénédiction des imazighens (les Awraba) qui avaient embrassé la croyance musulmane de leur plein gré.
Personne n'a le droit de minimiser le rôle déterminant des imazighens dans l'histoire musulmane en Afrique du Nord et en Andalousie, mais, il ne faut pas oublier que c'est grâce à l'islam et aux conquérants arabes que les imazighens ont pu trouvé le chemin de la gloire après plusieurs soumissions aux forces étrangères et ce ne sont pas les petites incursions limitées dans le temps qui marqueront leur histoire.
Donc, évitons cette approche raciale que certains propagent intentionnellement pour atteindre un objectif précis et concentrons nous sur cette belle religion que nous avons héritée de cette civilisation et qui est la clé de l'unité de notre diversité culturelle et raciale.
Citation
kolargool a écrit:
Salam n'oublions pas que conquête veut dire pouvoir ressource pillage cela me fait penser étrangement à certains commentaires ici quand il parle de la France et les occidentaux et de leur relation avec leurs anciennes colonies.
Cela a donc été aussi la même chose plusieurs siècles plus tôt fait par d'autres.