Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabinautes
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet de l'angoisse de la mort chez les enfants.
Mon fils de 5 ans a tendance à trop réfléchir. Tout à l'heure, il me dit tristement qu'il va mourir et qu'il veut pas
Je lui dis qu'on ne sait pas quand on va mourir mais il n'y a pas de raison qu'il ait peur de la mort car il était encore petit et en bonne santé. Il s'est mis à pleurer à grosse larme. J'ai essayé de le rassurer en lui parlant de ses grands parents, de mon grand pere qui a pratiquement 110 ans et qui est encore en vie.
Je lui ai demandé pourquoi il pensait qu'il allait mourir il a pas su me répondre. Il me dit qu'il le sait et c'est tout.
Je comprend pas d'où lui vient cette angoisse sachant qu'il n'y a pas eu de décés dans mon entourage ces derniers temps.
Es ce que ça vous ai déjà arrivé ? Comment vous avez géré ?
Merci pour vos conseils et témoignages
Citation
Rizuro™ a écrit:
Pourquoi ne pas dire à ton enfant qu'il peut mourrir d'une minute à l'autre, alors il faut oeuvrer pour se réserver une place au paradis ?
Citation
Aylaa a écrit:
Ce n'est vraiment pas un bon conseil....
A l'âge qu il a il devrait être insouciant.
Et c'est son rôle d'enfant que de l'être.
Citation
Rizuro™ a écrit:
Pourquoi ne pas dire à ton enfant qu'il peut mourrir d'une minute à l'autre, alors il faut oeuvrer pour se réserver une place au paradis ?