Citation
hakim75 a écrit:
je profite de ce très beau post....
il faut aimer notre prophète sidna mohammed saws plus que notre personne, que nos parents, nos enfants....est ce possible? on peut le dire mais est ce vraiment faisable.....faut vraiment du courage...et de la patience
mais si celà est ainsi pour un prophète, il devrait en etre de même pour les autres, puique dieu nous impose de ne pas faire de difference entre les prophètes......etes vous capables d'aimer sidna aissa jesus plus que vous même, vos parents??...etes vous au moins capables de l'aimer à la même hauteur que notre prophète sidna mohammed??
Citation
kmelcasa a écrit:
j'aimerais bien connaitre l'utilité des prophetes ?
c'est plutot pour adorer DIEU le reste vient après non ?
certaines personnes nous sortent des hadiths je pense et je ne vais pas les juger ..... qu'ils ont tendance à aimer plus les prophetes que dieu ......
tellement une fixation sur le prophete mohammed qui a avait une mission et l'a faite tres bien et tant mieux pour nous les muslmans alors ne tombez pas dans le piege des chretiens qui considerent jesus presque un dieu ..... et revenez à la finalité de notre islam c'est DIEU !!
aimer le prophete plus que sois même !!! c'est à peine si vous voulez faire passer l'islam pour une secte !!!
Citation
kmelcasa a écrit:
je n'aurais pas connu dieu sans le prophete mais non plus je ne serais pas jugé par dieu s'il n'yavait pas de prophete!