Citation
KL26 a écrit:
Re bonjour
Merci pour vos réponses. Je n'imaginais pas autant de personnes qui prendraient le temps de s'attarder dessus.
Je ne répondrai pas aux personnes qui indique que je suis un enfant immature ou qui ont jugé ma famille à travers les quelques lignes qu'ils ont pu lire, mais c'est le jeu d'internet.
Ce que je retiens de ce que j'ai lu pour le moment c'est que la plupart des gens pointe du doigt le fait que mes parents veulent trop être impliqués dans ce processus.
Il faut savoir que dans notre famille, l'harmonie entre les familles qui vont se fréquenter c'est quand même important. Et je pense que personne ne doit ignorer ridha el walidayin.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de rassurer les parents qui ont quand même leur expérience à ne pas ignorer.
Je tiens aussi à répondre à ceux qui critique mes propos sur le voile. J'ai exposé mon état d'esprit avant la rencontre et mon évolution par l'acceptation de cela. Je pense qu'il faut respecter cela. Je n'ai jamais de ma vie dénigrer des personnes qui porte le voile, et j'ai malgré mes avis personnels de l'époque, défendu le fait que les femmes portent le voile contre des personnes qui en France mélangent tout et qui pensent que la quasi totalité des femmes porte le voile par obligation de leur mari ou autre, et j'ai toujours défendu cela, et j'ai toujours été dans la tolérance, quel que soit ce que porte une personne, ou sa couleur de peau ou autre.
J'ai mon travail, j'ai mes projets et j'avance dans ma vie. Vouloir faire entendre raison à mes parents, je pense que c'est mature.
Si pour vous, être un homme c'est renier ses propres parents, les voir dégrader leur santé par leur angoisses et leur tourner le dos sans même tenter le dialogue...Alors je plains vos hommes.
Ne pas comprendre la réaction de mes parents d'accord. Mais n'ayant pas pu tout expliquer, je pense que de voir ses parents se faire traiter de "bêtes", se faire pousser et se faire virer de la maison... Vous pouvez vous imaginer que même si la femme veut revenir en disant que c'est des malentendus, il faut que tout le monde sache que le respect des parents c'est important.
Tout ceux qui me traite d'enfant... Regarder vos parents se faire virer d'une maison sans avoir insulté des personnes et dites moi que vous plaignez l'autre famille. Si j'écris sur ce forum à mon âge, ce n'est pas par naïveté. MErci.
En tout cas. Petite Update.
Mes parents ne veulent plus entendre parler d'elle et de sa famille, ils se sont rendus malade après ce qu'ils ont subit.
La famille de la femme sont eux aussi blessé de ce qui est arrivé à leur fille et c'est normal.
J'ai discuté avec elle à nouveau, et notre lien fort, fait que nous voulons quand même que ça marche. Même s'il faudra passer par des moments difficile pour réconcilier les familles.
On voudrait arranger les choses.
Je ne supporte pas de voir mes parents souffrir et je veux juste qu'ils me soutiennent. Si je me trompe... Je risque quoi au pire ?
Si cette femme à telle ou telle idée en tête, quel est le risque de se donner à nouveau une chance et de voir ce qu'il en est ?
Merci de m'avoir lu
Citation
Salma-75 a écrit:
Ras le bol des hommes qui frôlent les 40 piges et qui ont toujours besoin de leur mère pour choisir à leur place. Je plains cette fille et j'espère qu'elle passera au suivant.