Citation
YassineDeParis a écrit:
Après, j'ai su que je suis obligé de me marier pour compléter mon dine. Je suis un vrai musulman à fond Hamdoulilah, mais j'ai gardé quelques traits de ma personnalité occidentale. A savoir, le fait que je dois parler avec la femme une longue période avant de l'épouser afin de savoir comment elle pense,comment est sa mentalité, etc... Ainsi, j'ai commencé à ouvrir mes yeux, et j'ai rencontré une française algérienne au boulo, agée de 28 ans, elle était belle ravissante et très cultivée niveau religion. Je l'est invitée à un café un jour pour parler travail, puis après tout cela s'est développé en appréciation et puis amour. Sachant que je ne la touche pas, je l'a rencontre dans des endroits public et je luis sert même pas la main, je lui est éxpliqué mes intensions nobles et elles se mentre très motivée.
Jusqu'à présent tout va bien, mais il y a trois semaines au centre commercial de la défense j'ai rencontré mon premier amour, la française marocaine accompagnée de son petit fils, car elle était marié à un français de souche et s'est divorcée après. Je ne vous mentirait pas, je l'ai vu tout mes sentiments sont revenu d'un coup, je me suis rendu compte que je l'aimais comme un fou, elle m'a donné son numero.
Et je l'ai appelai une seul fois la semaine dernière, on s'est rencontré et après elle m'a avoué son amour, qu'elle est prête à tout pour qu'on se remêt ensemble dans un mariage. Elle m'a promis qu'elle mettra le voile. D'ailleurs, elle a arrêté la picole et s'est repenti vers Allah, je l'ai bien remarqué de ses habilles.
Yassin
Citation
YassineDeParis a écrit:
Bonjour les amis,
Et je l'ai appelai une seul fois la semaine dernière, on s'est rencontré et après elle m'a avoué son amour, qu'elle est prête à tout pour qu'on se remêt ensemble dans un mariage. Elle m'a promis qu'elle mettra le voile. D'ailleurs, elle a arrêté la picole et s'est repenti vers Allah, je l'ai bien remarqué de ses habilles.
Citation
PommeGrenade a écrit:Citation
YassineDeParis a écrit:
Yassin
Tu as beau te dire musulman , tu es un traitre , un homme infidèle et indigne de confiance. le cauchemar de toutes les femmes
Je te ne reproche pas d ere-eprouver des sentiments envers ton premier amour. Mais le fait de renouer avec elle et lui aies demandé son numéro, ce alors que tu es quasiment fiancé a une autre , a qui tu parles mariage et que c'est sérieux entre vous.
Pour moi tu es encore un dépravé et pas l'abri de tromper ta femme dans le mariage parce que tu t0es construit ainsi, t'a passé ta vie dans la luxure. un jour ou l'autre , ton éducation occidentale refera surface comme maintenant et tu te lasseras de ta femme quelle qu'elle soit et tu iras voir ailleurs.
Va chez ton premeir amour . Elle est aussi "bad muslim" que toi. Repentez vous ensemble , mariez vous.
Laisse la pure et belle et cultivée algérienne. Allah lui reserve mieux que toi c'est sur. Un homme qui ne verra jamais qu'elle. Elle est trop belle, trop bien pour toi.
Citation
touko69 a écrit:
Mechante
et toi tu t déjà demander ceux que tu serais devenu si tes parents et dans ton entourage , il n y avait pas de moslim et grandi a l occidental
un bon musulman fais preuve de compation et de repartie
Dieu ne l a pas abandonner malgré ceu qu il a pu faire et l a meme guide vers lui.....non mais toit tu le juge
une phrase d un de nos prophete SIDNEY HAISSA
CELUI QUI N AS JAMAIS PECHER ME JETTE LA PREMIERE PIERRE
je dirais que tu sais déjà qui tu vas choisir
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam
C vrais que ça se fais pas t'as promis a l'Algérienne le mariage et tu l'as trompe avec ton premier amour la marocaine.
Après tu fais ce que tu veux mais évite de jouer avec les deux .
Et pomme grenade c méchant ce que t'as dit .tu te permet de jugé qu'est ce que t'en sais si l'algerienne es pure et vierge tu l'as connais.
Yassine je trouve que t pas mure pour un mec qui a 30 ans lol.
Citation
touko69 a écrit:
Mechante
et toi tu t déjà demander ceux que tu serais devenu si tes parents et dans ton entourage , il n y avait pas de moslim et grandi a l occidental
un bon musulman fais preuve de compation et de repartie
Dieu ne l a pas abandonner malgré ceu qu il a pu faire et l a meme guide vers lui.....non mais toit tu le juge
une phrase d un de nos prophete SIDNEY HAISSA
CELUI QUI N AS JAMAIS PECHER ME JETTE LA PREMIERE PIERRE
je dirais que tu sais déjà qui tu vas choisir
Citation
touko69 a écrit:
Salem
tu dis etre amoureux de la premiere alors mari toi avec elles et en meme temps parle le lui de l islam car apparament selon t dire elle vit a l occidental
tu feras deux grand bien si dieux le veut epouser une femme divorcer avec un enfant tout en sachant que c est dur pour elle de trouver un homme moslim qui veuille bien leure donner une seconde chance entre parenthese
et en second si elle arrive a accepter l isam a tes coter c est tout bonheure une grande recompense t attend
Citation
gteshy a écrit:
Salam,
Tout d'abord, félicitation d'être revenu dans le chemin de la raison, à savoir l'Islam.
Mais je constate que y'a encore du chemin pour que tu arrives à être un bon musulman. Tu n'aurais jamais dû prendre le numéro de cette fille, alors que tu en convoites une autre et que tu parles de mariage avec elle.
As tu pensé à ce qu'elle pourrait ressentir si tu lui dis que finalement tu ne veux pas t'engager avec elle parce que tu as recroisé une ex ?
Pose toi les bonnes questions, quel est le plus important pour toi ? Poursuivre ton dine, avec une femme qui a l'air attaché à la religion, ou succomber à la passion ?
Ton ex qui te promet de mettre le voile après le mariage (alors que pour la énième fois, porter le voile n'est pas une décision anodine, c'est personnel, on ne le porte pas pour faire plaisir à son mari alors que le cœur n'y est pas). Mais t'a t-elle promis d'être tout simplement une bonne musulmane ? Il ne s'agit pas seulement de se couvrir et d'arrêter la picole hein.. Es tu vraiment sûre que cette femme craint vraiment Allah ? Qu'elle ne dit pas ça dans le simple but de te reconquérir ?
Allah t'a guidé certes, mais il te teste aussi apparemment.
Après j'ai envie de dire, d'un côté, est-ce que cette pauvre algérienne mérite ça, un homme qui n'a pas l'air de vouloir faire une croix sur son passé, qui parle avec une autre fille avec qui il a eu une relation auparavant.. Certainement pas.
J'espère que je ne t'ai pas encore plus embrouillé... Et espère aussi que tu sauras faire le bon choix.