Citation
Double bonheur a écrit:
" Dans une vie où l’amour a trouvé sa place, la souffrance et la désillusion disparaissent. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas occuper le même espace.
Ils s’excluent réciproquement."
" La souffrance est une purification envoyée par le divin,
quand on ne choisi pas de nous purifier par l’amour."
C’est ça ou plus complexe ?
Citation
Double bonheur a écrit:
" Dans une vie où l’amour a trouvé sa place, la souffrance et la désillusion disparaissent. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas occuper le même espace.
Citation
Amel** a écrit:
En tout cas, la dernière phrase est totalement vrai, quand un mal nous touche c'est Allah qui nous éprouve en nous effaçant nos pêché une sorte de "purification" en effet !
Quant à l'autre phrase, l'amour peut certe venir dans ta vie mais la souffrance peut venir à tout moment. Parfois aimer peut faire mal, c'est pour sa que la religion doit être primordiale.
C'est mon humble avis !
Citation
EL PADRE a écrit:
Bonsoir, c'est bcp plus complexe !
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
L'amour peut faire du mal malheureusement...
Citation
mamiche a écrit:
c'est plus complexe
On peut rencontrer l amour et continuer a souffrir pour d autres raisons qui ne s auto excluent pas comme un disque de mission impossible
" La souffrance est une purification envoyée par le divin," certainement mais elle au aucun lien avec un quelconque rapport a l Amour. Non
Citation
Trop mignonne ma Libérée j'espère que tu te portes bien. Tu m'as manquée aussi
Je ne vois pas l'amour de cette façon, alors que j'aime Dieu... mais peut être pas suffisamment.
Mais c'est intéressant en tout cas. Même si je ne pense pas être capable un jour d'aimer sans attendre de retour.
Citation
T'es adorable
Oui je suis d'accord pour les réussites, et le célibat.
Mais je me dis que si un jour tu te maries et que l'autre ne te le rend pas... à quoi bon ? Autant ne pas se marier. Et moi je m'en contenterai pas.
Oui tu dis vrai... quelle sagesse !
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. Toi aussi t'es adorable. Tu as quelque chose de très attachant, une sensibilité profonde, inexplicable.
Mais l'Amour, le vrai, c'est quand tu n'attends rien en échange, quand tu es prêt à laisser l'autre évoluer autrement, si c'est mieux pour lui. Quand tu es heureux de pourvoir donner, car Dieu t'a permis cet homme dans ta vie.
Evidemment, faut prendre un homme d'un certain niveau d’intelligence émotionnelle, qui comprendra ton âme ou au moins aura les capacités de le faire, c'est le plus important, à mon avis.
Citation
Merci ! Et toi tu es d'une gentillesse profonde et très généreuse
Oui c'est sûrement ça l'amour véritable... tu as l'air inspiré ^^
Oui voilà
Citation
Double bonheur a écrit: