Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam
Est-ce que vous vous sentez aimés d'Allah ?
Comment savoir si Allah nous aime ?
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mayssa_L
Plus sérieusement, oui moi je suis certain que Dieu m'aime car tous les jours il me guide encore un peu plus vers Lui Et je vois que j'avance, il n'y a qu'à regarder ma dernière publication. J'ai même beaucoup changé depuis le début de l'année ...
Citation
El hamdouliLah^^ a écrit:
alaikoum selem
Seul Allah peut dire qui est aimé ou pas.
Plusieurs moyens pour être aimé par Allah
L'un des moyens pour être aimé est de suivre le Prophète Ahlayi salât wa salam
Sourate 3 verset 31
" Dis (O Mohammad) ! : Si vous aimez vraiment Allah suivez-moi Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés Allah est certes pardonneur et miséricordieux"
(Suivre les enseignements, ce qui ne provoque pas la colère d Allah, prendre son temps pour adorer le créateur...).
Allah dit dans un hadith qudsi (narration sacrée) :
"Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime".
(Faire des prières en plus, du dikhr, réciter le Coran...).
S'aimer les uns, les autres pour Allah, et non pas pour un intérêt quelconque.
Allah dit dans un hadith kudsi :
"Nécessaire est mon amour pour ceux qui s'aiment les uns les autres en moi"
Des signes qu une personne est aimée d Allah : (liste non exhaustive)
Hadith du Prophète Ahlayi salat wa salam :
"Lorsque Allah aime un serviteur il le protège de la vie d'ici-bas comme l'un d'entre vous protège son proche qui est malade d'être touché par de l'eau". Rapporté par Tirmidhi.
"Lorsque Allah aime un serviteur il lui donne arrifq (l'indulgence la gentillesse)
Lorsqu' on aime les membres d'un foyer il fait entrer dans ce foyer arrifq". Rapporté par Ahmad.
L' amour des gens, ils aiment être avec vous
Certes lorsque Allah aime son serviteur, Il appelle l'Ange Djibril et dit : " Certes j'aime un tel alors aime-le. Alors Djibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux : Certes Allah aime un tel alors aimez-le.
Les gens des cieux l'aiment alors.
Et on favorise son acceptation sur la terre ". Rapporté par Mouslim.
Wa Allahou ahlam
Citation
Mayssa_L a écrit:
Je trouve ça bizarre parce qu'en général les gens pieux ne sont pas aimés des gens
Quand qq est droit et rejette l hypocrisie , le mensonge, la fraude , le vice , le superficiel, le Fake, il est souvent rejetté et moqué
C être méchant , arrogant et superficiel qui plait de nos jours .
Citation
Mayssa_L a écrit:
Ça parle des épreuves
Et si qqun n'est pas ou peu éprouvé ça veut dire qu Allah ne l'aime pas ?
Est-ce que les gens qui ont tout santé travail argent maison mari femme enfants , ne sont pas aimés d'Allah ?
Citation
Mayssa_L a écrit:
Je trouve ça bizarre parce qu'en général les gens pieux ne sont pas aimés des gens
Quand qq est droit et rejette l hypocrisie , le mensonge, la fraude , le vice , le superficiel, le Fake, il est souvent rejetté et moqué
C être méchant , arrogant et superficiel qui plait de nos jours .
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam