Citation
missalia a écrit:
Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.
Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lors qu’il marche à tes côtés, qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.
Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.
Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutiens lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.
Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie.
Frida Khalo
Citation
La Louve * a écrit:
Le fil d'or
Entourée d’arbres centenaires, enveloppée de la douce mélodie de la rivière, la fée semblait une fleur délicate posée sur un lit de mousse. La mine un peu triste, elle s’appliquait sur un ouvrage qui semblait de la plus haute importance. Curieuse, je m’approchai doucement, retenant mon souffle. La fée m’entendit pourtant et tourna vers moi ses yeux mouillés. Que fais-tu? lui demandai-je alors.
Je recouds mes ailes, me répondit-elle d’une voix à peine audible.
Je l'observai mieux et aperçu entre ses mains un fil d’or étincelant, aussi fin qu’un cheveu, au bout d’une aiguille de cristal.
Elle m’expliqua alors qu’on ne lui avait jamais appris à aimer autrement que de toute son âme, que l’Amour la transportait au-delà des cîmes de ces arbres majestueux, au-delà du sommet des plus hautes montagnes, parfois, même, elle pouvait toucher les étoiles… mais que souvent, quand elle redescendait, elle se brisait les ailes à l’atterrissage. .
A cet instant, c’est sa voix qui se brisa dans un sanglot, et j’eu envie de la protéger comme on protège l’innocence d’un enfant. Elle dut voir le désarroi dans mon regard car elle ajouta: “Ne sois pas triste, l’Amour est beau dans toutes ses formes. Aujourd’hui je pleure, demain mon coeur sera en joie. Car vois-tu, plus que tout, j’aime Aimer et l’Amour m’aime. Regarde, il m’a offert ce si joli fil d’or pour recoudre mes ailes. Ne les trouves-tu pas sublimes ainsi parées? Sais-tu qu’il les rends plus fortes? grâce à Lui, je peux voler de plus en plus haut, de plus en plus longtemps”
“Mais, tu n’as pas mal?” demandai-je.
“Bien sûr j’ai mal, mais la douleur n’est que de ce monde.” répondit-elle d’un air énigmatique.