Citation
Bass a écrit:
incalculable![]()
combien
Citation
a écrit:
comment peux tu baser ton argumentaire sur une traduction
je veux dire par là
la langue française et la langue arabe ne sont faites de la même façon
un mot en français peut avoir plusieurs dizaines de traduction en arabe
Es tu arabophone?
OUI ou NON
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:Citation
raca a écrit:
je n'ai pas lu tt ce que tu as ecrit
mais bon si ça te rassure sur ta propre foi en cassant une autre
c'est que ta base est assez fragile non ?
normalement ce que tu vis ce que tu ressens ,ton lien avec Dieu ,ta foi ,sa presence dans ta vie devrait te rassurer
te rassurer si tu les vis
et dans ce cas tu n'aurais meme pas besoin de faire des recherches sur internet
la foi en Dieu c'est interieur
c'est en soi
c'est un lien entre Dieu et soi
bonne quete de Dieu
Si une personne a vécu dans l' aveuglement, l' erreur et l' ignorance et que soudainement elle se réveille, il est tout à fait normal que cette personne soit comme tu dis " en quête de Dieu " ou de son Esprit, cherche à comprendre, à analyser, à critiquer la religion dans laquelle elle a baigné. Je ne vois pas en quoi c' est genant, choquant ou étonnant. C' est tout à fat logique. A nous , musulmans ou pas, de nous engager dans le débat et non pas de le fuir comme beaucoup font ici...
Citation
JD a écrit:Citation
Bass a écrit:
incalculable![]()
combien
craignez allah = 54
punition = 39
c pas du matraquage çà ?
Citation
a écrit:
comment peux tu baser ton argumentaire sur une traduction
je veux dire par là
la langue française et la langue arabe ne sont faites de la même façon
un mot en français peut avoir plusieurs dizaines de traduction en arabe
Es tu arabophone?
OUI ou NON
NON comme la majorité des musulmans. (d'ailleurs si par miracle on retrouvait la version originale du Coran combien de musulmans seraient capables de le lire ?)
ensuite la méthode statistique a évidemment ses limites, il n'empeche que, comme pour les élections, celà donne la tendance
Citation
raca a écrit:Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?
parce que lorsque j'ai commencé à lire bcq de ses copies -collés
des le debut il y avait bcq d'erreurs ,d'apriori et d'a peu pres
donc je ne voyais pas en quoi ça allait etre constructif pour moi
s' il y a beaucoup d' erreurs, a toi de les rectifier, de sortir tes contre arguments, personne ne détient LA vérité .
Citation
raca a écrit:
oui il y a des erreurs
oui il y a une non comprehension de ce qu'est le christianisme parce que il n'est jugé qu'a travers le Coran (difference ,ressemblance )
je pourrai rectifier chaque point qui est en dessacord avec ce qu'est le christianisme
et ensuite ?
Tu penses qu'il y aura un super dialogue ? Tu crois que ça nous fera avancer ?
Citation
à quoi ça sert de poster quand on n" a pas tout lu ?
parce que lorsque j'ai commencé à lire bcq de ses copies -collés
des le debut il y avait bcq d'erreurs ,d'apriori et d'a peu pres
donc je ne voyais pas en quoi ça allait etre constructif pour moi
s' il y a beaucoup d' erreurs, a toi de les rectifier, de sortir tes contre arguments, personne ne détient LA vérité .
oui il y a des erreurs
oui il y a une non comprehension de ce qu'est le christianisme parce que il n'est jugé qu'a travers le Coran (difference ,ressemblance )
je pourrai rectifier chaque point qui est en dessacord avec ce qu'est le christianisme
et ensuite ?
Tu penses qu'il y aura un super dialogue ? Tu crois que ça nous fera avancer ?
ensuite il y aura de ma part une impossibilité d'embrasser ce qu'il pense exactement en tant que musulman parce que je le ferai avec le prisme du christianisme
bref tt ça pour dire que ce genre de demarche a ses limites .
elle a ses limites si on n'est pas assis fortement dans sa foi .
elle a ses limites si on ne cherche pas ensuite à comprendre l'interiorité de l'autre .
moi j'ai cliqué sur ce poste parce que j'attendais une reponse .
la base du christianisme est l'amour
mais j'attends de connaitre la base de l'islam ...
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre
tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien![]()
j'ai du mal à comprendre
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre
tu n'es pas arabophone donc comment peux tu analyser un texte dont tu ne comprends rien![]()
j'ai du mal à comprendre
1) donc si on n'est pas arabophone, on n'a qu'a se taire et croire sur parole ce qu'on nous dit ?
désolé, je ne marche pas dans ce jeu là.
2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes, comme le judaisme est fait par les juifs pour les juifs, mais puisque vous prétendez que c'est une religion universelle, c'est à vous de mettre à notre disposition une traduction correcte.
je prends par défaut celle de Yabi pour éviter les contestations, mais on peut en prendre une autre si tu préfères.
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre
j'ai du mal à comprendre
1) donc si on n'est pas arabophone, on n'a qu'a se taire et croire sur parole ce qu'on nous dit ?
2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes,
Citation
eh ben dis donc! malheureusement une grosse majorité de musulmans pensent comme toi donc c' est pour cela qu' ils fuient toujours le débat puisqu' il est d' avance " inutile "
dommage!
Citation
Bass a écrit:
donc on va reprendre
j'ai du mal à comprendre
Citation
JD a écrit:
2) j'ai toujours pensé que l'islam est une religion faite par les arabes pour le arabes, comme le judaisme est fait par les juifs pour les juifs, mais puisque vous prétendez que c'est une religion universelle, c'est à vous de mettre à notre disposition une traduction correcte.
je prends par défaut celle de Yabi pour éviter les contestations, mais on peut en prendre une autre si tu préfères.
Citation
non je suis désolée moi je ne détiens pas LA vérité et donc je ne fuis pas le débat, au contraire. il n' y a que celui qui prétend détenir LA vérité qui n' a pas besoin de débatre, Platon avait raison..
Et le débat ce n est pas prouver à l' autre que je détiens la vérité mais convaincre, connaitre, apprendre, critiquer et non pas imposer consciemment et doucement " sa " vérité.
Citation
non je suis désolée moi je ne détiens pas LA vérité et donc je ne fuis pas le débat, au contraire. il n' y a que celui qui prétend détenir LA vérité qui n' a pas besoin de débatre, Platon avait raison..
Et le débat ce n est pas prouver à l' autre que je détiens la vérité mais convaincre, connaitre, apprendre, critiquer et non pas imposer consciemment et doucement " sa " vérité.