Je vous fais partager un passage que j'ai lu hier et que j'ai beaucoup aimé.
"Nous avons tous besoin d'amour. L'amour fait partie de la nature humaine, autant que manger, boire et dormir. Il nous arrive de nous asseoir, seuls, devant un beau coucher de soleil et de penser : "Toute cette beauté n'a aucune importance, puisque je n'ai personne avec qui la partager".
"Il faudrait alors nous demander combien de fois nous avons, alors qu'on nous réclamait de l'amour, nous avons détourné la tête. Combien de fois nous avons eu peur de nous approcher de quelqu'un et de lui avouer sans façon que étions amoureux.
"Grâce à la solitude. Telles les drogues les plus dangereuses, elle crée une dépendance. Si le coucher du soleil semble ne plus avoir de sens pour vous, faites preuve d'humilité et aller chercher de l'amour. Sachez que, là comme pour d'autres biens spirituels, plus vous serez disposé à donner, plus vous recevrez en retour."
c surement dans maktoub mais j'aimerais savoir de quelles oeuvres ça vient, je dirais l'alchmiste et la cinquième montagne, salma dis moi si je me trompe je ne crois pas que Coelho soit le meilleur auteur qui parle d'amour, par contre il est l'expert de la "Légende Personnelle"