Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie riposte aux dernières accusations de Nasser Bourita
F
15 mai 2018 12:00
Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas manifester devant le parlement marocain pour protester contre ce dollar versé aux scélérats du Polisario. Je prépare une banderole.
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

Le leader mondial Marocain du phosphate a fait mieux que les chinois.thumbs up

L OCP (office cherifien du phosphate) a verse 1 $ symbolique au polizbel pour recuperez son navire cargo au sud africain.

ptdrptdr
F
15 mai 2018 12:06
On parlait tout à l'heure de presse algérienne au garde-à-vous. J'ai jeté un coup d’œil ce matin à TSA. Un article d'Ignacio Cembrero (encore lui) et son sujet favori, le Roi Mohamed 6. La campagne de dénigrement continue.... Je vous laisse découvrir. Un cran de plus dans l’ignominie puis qu'il va encore fouiner jusque dans sa vie privée.
P
15 mai 2018 13:40
Il ne faut pas qu'on se laisse distraire par des réponses toutes faites pour nous détourner de l'objectif et le descriptif de nos interrogations et revenant à nos fondamentaux?! L'Algérie l'a fait et le Maroc en a peut-être rêvé?! Je m'explique : l'Algérie a créé le Polisario! L'Algérie arme; finance; dirige; abrite; forme ; manipule; et dépense sans compter pour déstabiliser ses voisins ?! L'Algérie importe le Chaos en faisant appel à des groupes terroristes sur son territoire pour instruire; former et entraîner les rebelles aux maniements de missiles et d'armes sophistiquées?! L'Algérie nous dit aujourd'hui que tout cela n'est qu'un rêve de la part des Marocains et que l'Algérie est neutre dans tout ça?! Qu'elles astuces Mr Benali?! Même prit la main dans le sac; Mr Cherif nous dit que ce n'est pas nous; c'est nos mains qui ont glissé dans le
P
15 mai 2018 20:47
Suite du post qui n'a pas apparu: ......c'est nos mains qui ont glissé dans le sac, et nous sommes pas responsable de ce que font nos doigts?! Si ce n'est pas de la foutaise; c'est quoi alors?! Ces gens ont le don et la manière pour inverser les rôles?! Il ne faut pas chercher midi à 14 heures avec eux, ils ont l'art et la manière de rendre le dessus dessous pour manipuler leurs interlocuteurs et lès induire en erreur?! Regardez bien ce qui se passe en Afrique du Nord et surtout autour de l'Algérie?! Qui a intérêt à maintenir un climat de revoulution et de déstabilisation ?! À part 2 États qui s'immiscent dans les affaires intérieures de leurs voisins!!! Les autres pays sont préoccupé où soit par leur politique intérieure où guerre civile comme la lybie?! Cette manière à s'ingerér dans les affaires des autres ne conduit qu'au catastrophe dont les peuples de l'Afrique du Nord n'ont cessé de souffrir par le manque de développement malgré des richesses colossales?! Mais qui a transformé cette région du SAHEL en un no man's land où on voit tous les groupes terroristes qui affluent de partout pour semer le désordre?! Qui a laissé porte ouverte aux experts de la guerre à s'installer sur son territoire pour semer le Chaos?! Qui maintient le voile sur ce qui se passe dans cette endroit?! Il y a beaucoup de questions à se poser sur le devenir de cette région sans parler de qui finance tout ce beau monde et qui assure la logistique sachant que ces groupes de terroristes n'ont ni champs de pétrole; ni ressources; ni moyens de financement?! Il y a beaucoup d'interrogations à se poser; et ne pas répondre; relève du surréalisme et de l'irresponsabilité voir la complicité?! Aujourd'hui il y a des gens qui sont pointé du doigt il faut qu'ils répondent à ces actes pour sortir de ce climat malsain et faire avancer l'Afrique et les Africains?! Il ne faut pas continuer à jouer au ping-pong avec les mots?! Notre MAE Mr BOURITA va bientôt mettre à jour le stratagème caché par nos ennemis dont-ils refusent de reconnaître la vérité et voir la réalité en face?! Ça ne sert à rien de renier l'existence de ces faits???!!!...
16 mai 2018 09:00
LOL ! C'est toi qui poses cette question ?

Tu es gonflé quand même.

Citation
Brakna a écrit:
@FATEM95 : Jurez que vous n'êtes pas des employés à temps plein "Full Time" pour véhiculer ces bobards. Une chose est sure; Le Maroc n’aura jamais le Sahara Occidental, le Sahara Occidental reviendra aux Saharouis Bon gré mal gré.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/18 09:11 par pax001.
17 mai 2018 21:25
Lettre à mon frère marocain
------------------------------
[www.arso.org]
---------------------------------
Mon frère, avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara – ou plus exactement une partie importante de celui-ci – depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.
Lorsque mes ancêtres sont arrivés au Sahara Occidental, ils n’ont trouvé devant eux aucune autorité marocaine. De même, lorsque l’Espagne est arrivée au Sahara Occidental, elle n’a trouvé que les tribus sahraouies, avec les notables desquelles elle a négocié son installation, d’abord sur les côtes, avant de pousser son expédition vers l’intérieur avec le soutien de la France – puissance coloniale dans les pays voisins immédiats du Sahara Occidental – et même malheureusement avec celui de la monarchie marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook