Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’Algérie menace officiellement l’Espagne de cesser ses exportations de...
g
28 avril 2022 02:52
De mieux en mieux! Alléluia ! Qu'elle chance pour nous, que d'avoir des ennemis aussi stupides !
l'Algérie continue dans sa fuite en avant, alimentée par une peur panique et un désarroi de plus en plus visibles.
Arrêter de fournir du gaz à l'Espagne au moment où sévit la crise énergétique que l'on connait et où les prix de ce produit atteignent des sommets? Qui sera le principal perdant dans cette affaire? Même un élève du collège, d'intelligence moyenne, pourrait souffler la réponse juste à ces caporaux séniles de l'est ...
Parions qu'il y a plus de volonté de bluffer que d'aller jusqu'au bout de ces menaces pleurnichardes d'Alger. Mais quoi qu'il en soit, nous mesurons, le monde entier mesure désormais, à travers cette agitation folle et anarchique du régime algérien, combien ce dernier, et contrairement à ce qu'il n'a cessé de clamer ces dernières décennies, est bien partie prenante et partie concernée dans le conflit du Sahara marocain ...
H
28 avril 2022 03:04
""Le régime algérien pensait asphyxier le Maroc et plonger dans l'obscurité les villes marocaines en prenant une décision qui s'est, au final, retournée comme un boomerang contre son auteur. Le pitre du régime, Amar Belani, avait même osé un rire gras en comparant le tronçon du GME qui traverse le Maroc à un Didjeridoo. Alors sur quel territoire se situe, aujourd’hui, le tube du GME transformé en Didjeridoo? Et le pire, c'est que les gérontes au pouvoir, en Algérie, n'ont même pas de souffle pour y produire ne serait-ce qu'un soupçon de son."" le360

en fin de compte, c'est la partie algerienne du GME qui est devenue un didjeridoo grinning smiley

28 avril 2022 03:05
Le pays "Grande gueule" peut continuer à menacer tout ce qui bouge...une rupture de contrat lui coûtera la peau des fesses...c'est vraiment un gouvernement de pitres...
28 avril 2022 03:37
L'Algérie se prend pour la Russie, elle a oublié qu'elle n'a de la Russie que le pétrole et le gaz, sans lesquels, elle ne vaut que dalle dans le monde économique et diplomatique.

La junte militaire algérienne donne l'impression que l'Algérie a été créée juste pour nuire au Maroc et l'empêcher de renouer avec son passé glorieux qui dérange beaucoup de monde, à commencer par les voisins.
r
28 avril 2022 03:38
Il faut quand même rappeler a toutes les mauvaises langues que la République démocratique et populaire d'Algérie du Nord est strictement neutre et n'a jamais cherché à nuire au Royaume du Maroc.
Toute personne censé sait qu elle n'a aucun lien avec cette République arabe démocratique d'Algérie du Sud.
Ils peuvent couper le gaz vers l'Espagne s ils veulent, l Italie est désormais en position de force, elle pourra négocier son prix et même reconnaître le Sahara marocain sans crainte, Ça sera "donne moi ton gaz et ferme la".
L' Algérie est maintenant au pied du mur, plus aucune marge de manœuvre.
Quel gâchis, si ils avaient mis cette même énergie pour développer leur pays au lieu de nous nuire, Alger aurait pû être la Dubaï du Maghreb.
S
28 avril 2022 04:52
Tant mieux pour nous leur gachis!


""...si ils avaient mis cette même énergie pour développer leur pays au lieu de nous nuire, Alger aurait pû être la Dubaï du Maghreb"


Citation
rasheed77 a écrit:
Il faut quand même rappeler a toutes les mauvaises langues que la République démocratique et populaire d'Algérie du Nord est strictement neutre et n'a jamais cherché à nuire au Royaume du Maroc.
Toute personne censé sait qu elle n'a aucun lien avec cette République arabe démocratique d'Algérie du Sud.
Ils peuvent couper le gaz vers l'Espagne s ils veulent, l Italie est désormais en position de force, elle pourra négocier son prix et même reconnaître le Sahara marocain sans crainte, Ça sera "donne moi ton gaz et ferme la".
L' Algérie est maintenant au pied du mur, plus aucune marge de manœuvre.
Quel gâchis, si ils avaient mis cette même énergie pour développer leur pays au lieu de nous nuire, Alger aurait pû être la Dubaï du Maghreb.
28 avril 2022 09:52
Ces menaces haineuses, honteuses pour l'unité maghrébine et l'image que les autorités algériennes se donnent d’elles-mêmes, n'ont rien de nouveau.
Les espagnols avaient déjà pris note de la demande du pouvoir algérien de ne pas revendre son gaz au Maroc ce qui juridiquement est une extravagance car une chose vendue n'est plus la propriété du vendeur. Surtout que le gaz qui passera dans ce gazoduc est un gaz liquéfie acheté sur les marchés internationaux par le Maroc et que l'Espagne transformera grâce à ses installations opérationnelles. Et cela sur un contrat moyen terme de 5 ans, le temps que le Maroc se dote de sa propre usine de transformation du GNL à Mohammedia.

Aussi le gazoduc Maghreb Europe n'a jamais été à 100% la propriété du pouvoir algérien même avant la fin de l'echeance du contrat que le pouvoir algérien n'a pas renouvelé pour soit disant punir le Maroc, la partie marocaine est dorénavant propriété du Maroc et l'Espagne est maîtresse chez elle de son gazoduc.

Plus que jamais l'Otan, l'UE, les USA et l'Espagne savent à quoi s'attendre de la part d'un pouvoir de nuisance algérien aussi peu fiable que Poutine.
L'Algérie par ses erreurs tactiques renforce chaque jour le poids stratégique du Maroc et le projet de gazoduc Nigeria/Maroc qui est essentiel non seulement à ces deux pays mais à l'integration economique des membres de la CEDEAO....et maintenant de l'Espagne et l'Europe puisque la Russie comme l'Algérie viennent de se faire hara kiri.
La Tabounerie ruine la crédibilié commerciale de l'Algérie et son sérieux sur les partenariats stratégiques à long terme sur un marché sensible en ces temps de guerre ukrainienne.

En définitive, la diplomatie algérienne n'existe que par des invectives, menaces et gesticulations.Des menaces toujours identiques et reprises à intervalles regulières pour faire illusion sur des moyens de pressions nombreux mais en fait c'est toujours la même mesure puisque ils ont désarmés. On l'a constaté quand ils ont annoncé 100 fois qu'ils ont rompu les relations diplomatiques avec le Maroc.
Le pouvoir algérien pense se donner une image importante de "puissance de frappe" (sic) pour reprendre les termes d'un Taboune delirant mais ce faisant il sape méthodiquement et irrationnellement la crédibilité internationale de son pays.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/04/22 11:14 par Axis.7.
28 avril 2022 10:03
L'Algérie a choisi son camp, celui des états voyous. je pense qu'un embargo sur ce pays serait bien mérité.

D'autant plus qu'ils importent tout (trop faignant pour produire quoi que ce soit) à part les pattes de poulets bien sur.

Si l'on arrive à cet extrême, je pense que la Somalie ce sera Las Vegas comparée à l'Algérie.
28 avril 2022 10:06
Voilà un eclairage supplementaire de Algeriepart sur ce qu'il qualifie de grossière erreur algérienne et comment le Maroc et l'Espagne ont piégé le pouvoir algérien:

[www.algeriepart.com]
28 avril 2022 11:20
Ahmar Bel3ani avait qualifié le gazoduc marocain privé de gaz algérien d'instrument de musique à vent car destiné à rouiller. Or, non seulement le gazoduc dorénavant propriété du Maroc ne rouille pas mais c'est la partie algérienne du gazoduc qui est un instrument à vent inutile.
Sans doute un pipeau, l'instrument de prédilection du diplomate le plus grotesque du monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/22 12:48 par Axis.7.
28 avril 2022 11:36
Cette histoire est un remake du football. Au retour, chez eux, avec le Cameroun il avaient un but d'avance et ils étaient sûrs de se qualifier mais en toute légalité le Cameroun a retourné la situation. Et après des accusations relevant du fantasme dont le Monde entier est sûr. Et que la FIFA ne comprend pas.
Dans cette affaire, tels des amateurs en politique, dans un simplisme dignes de gosses ils ont voulu priver le Maroc de gaz et du soutien de l'Espagne. Maroc comme Espagne ont trouvé des solutions qui mettent tous leurs plans à l'eau. Pire, une reconnaissance de l'Espagne pour le Sahara, une solution plus ingénieuse du Maroc et un "ratage" de l'occasion de ces dix dernières années en termes de demande en gaz. Tout cela légalement avec les éléments de la crise qu'ils ont créée.
Comme pour le foot, ils n'acceptent pas cet énième échec et veulent judiciariser l'affaire. Ils sont juste des bras cassés. Et en face des champions en claques.
Il font pitié, les pauvres. Car tout ça va suivre son chemin. Le GNL américain arrivera au Maroc à travers le gazoduc inversé et eux ils vont souffrir encore plus. Et ce n'est pas fini.
R
28 avril 2022 11:46
L'algérie fait d'une pierre 2 coups, on coupant le gaz a L'Espagne ,fait passer aussi le message du soutien à la Russie..
28 avril 2022 11:52
Le vendeur de gaz se fâche. Il menace de faire la grève de la faim (ou de la fin).
28 avril 2022 12:05
Maintenant une seule solution s'impose à l'Espagne ainsi qu'a l'Europe toute entière; faire d'une pierre deux coups en soutenant de toutes leurs forces le projet de gazoduc entre le Nigéria et le Maroc et l'aider à sortir de terre le plus rapidement possible. Ainsi ils pourrons se débarrasser non seulement de la Russie, mais également de son petit supplétif l'Algérie. Le Maroc joue aux échecs là ou l'Algérie du nord joue aux dames. Aucune vision!
k
28 avril 2022 12:06
Tout ça parce que le Maroc serait derrière :
- les incendies en Kabylie (il a pourtant offert des Canadair) ;
- l'assassinat de Jamel Bensmaïl (sans preuves) ;
- le soutien au MAK et Rachad (pourtant hébergés et/ou financés par la France, la Turquie, le Qatar, le Royaume-Uni...).

Et ne me parlez pas des relations avec Israël, parce que dans ce cas, Alger doit rompre ses relations avec l'Égypte, la Jordanie, les Emirats, l'Afrique du Sud, le Nigéria, le Sénégal, la France, l'Italie, la Russie, les USA, etc.

Allah yn3al limayhchem...
Le régime algérien est bâti sur le mensonge et il a fait des Algériens des menteurs.
(Professeur algérien)
[youtu.be]
28 avril 2022 12:52
ils veulent quoi ces dérigeants algérien ils n'arrivent pas a accordé leurs pianos le président de leurs pay dit qu'il respectera le contrat gazier avec l'espagne et de leurs ses subalterne disent le contraire c'est un pay anarchique qui vit dans l'anarchie totale!!!!!!
28 avril 2022 13:06
Ha homa gelso 3lihgrinning smiley
28 avril 2022 13:16
Le problème pour elle c'est que les deux coups ne vont marquer personne, pas même la Russie. C'est le troisième coup qui est retourné vers eux-mêmes et un cadeau pour le Maroc qui va marquer tout le monde..
On le verra au CS de l'ONU. La Russie sera d'une neutralité positive (pour nous). La junte est dans la panique et improvise en faisant n'importe quoi car elle ne prend pas la seule décision qui s'impose. Dissoudre le Polisario.
Citation
Respect# a écrit:
L'algérie fait d'une pierre 2 coups, on coupant le gaz a L'Espagne ,fait passer aussi le message du soutien à la Russie..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook