Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je l'aime, lui non...j'ai mal!!!
U
13 novembre 2009 14:08
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

je vois que tout le monde te caresse dans le bon sens du poilsmoking smiley mais reveille toi et prend les chose et surtout ta vie en main! parce que j'imagine pas dans quel etat tu sera si un jour tu apprends son mariage ( chose que je ne te souhaite vraiment pas)!de plus que tu y assisteras forcement.

soit tu décides de lui parler et tu verras ce que ça donne soit tu va passer completement a coté de ta vie.

courage

bah non mais elle semble ne faire fi de nos conseils de type "secoue-toi". D'ailleurs, on n'a même pas eu droit à des remerciements nous. J'aurai dû mettre plus d'émoticone type In lovesmiling smileyconfused smileyyawning smileywinking smiley

ptdr

Désolé, j'avais laissé un message général où je remercié toute les personne qu'on pris le temps de me répondre.

Tu ne l'a peut-être pas vu.

Sinon je vois que vous me conseillez tous la même chose, à savoir, lui parlé directement.

Mais c'est la seule chose qui m'est impossible à faire.

Je n'y arriverais jamais de la vie.

Même si vous avez sans doute raison, c'est impossible, je perds mes mots rien qu'en ayant une discussion normal avec lui, alors lui parlé de mes sentiments face à faceconfused smiley.

Sinon vous me proposez une lettre, mais si je lui transmet une lettre, je n'aurais plus jamais le courage de le voir, impossible.

Je tourne en rond, je suis coincée dans cette situation, je n'en sortirais pas de sitôt ça c'est sûr.

Je vais quand même y réfléchir, même si je sais d'avance que je ne le ferai pas.

En tout cas merci à tous.

Barak'Allahou fikoum.
U
13 novembre 2009 14:13
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Tu as fait salate istikhara?
Je pense que tu devrais commencer par là, parce que si tu y mets ta niya et que tu effectue ta requête avec sincérité et que tu t'en remets complètement à Allah swt, tu sauras rapidement si cet homme est un bien pour toi ou non.

Après je pense que s'il était réellement intéressé, après ta déclaration il t'aurait fait part de ses intentions envers toi.

Cesse de te mortifier, ça ne sert à rien ma belle! Fais salate istikhara, s'il est fait pour toi, tu verras que vous vous rapprocherez sinon, il s'éloignera et il faudra une fois pour toutes faire le deuil de cette relation impossible.

Dans tous les cas, ne laisse pas ta vie filer devant tes yeux en la regardant impuissante! Fais ta vie et ne te raccroche pas à cet unique espoir.
Tu finirais par regretter le temps passé à pleurer, déprimer et espérer un homme (et crois moi, ce temps là tu ne le récupèreras jamais, d'autant que ce sont les plus belles années de ta jeunesse que tu gâches) alors que tu as encore tant de choses à accomplir!

Allez, souris à la vie, elle en fera de même smiling smiley

Bagatelle

J'ai déjà fait salat istikhara, en demandant à Dieu qu'il m'aide à l'oublier si c'est un mal pour moi, et qu'il le mette dans ma vie si c'est un bien pour moi.

A plusieurs reprise même j'ai fait cette prière.

Je ne sais pas maintenant...
13 novembre 2009 14:15
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
Une page se tourne a écrit:
Etincelle filante, je sais très bien que le temps passe, et j'ai mis ma fierté de coté en demandant a cet ami de lui en faire part, et aussi mon amoureux comme tu le dit lol sait que je ne veut pas jouer.

Après voilà, tu as raison je suis là comme un poteau à attendre qu'il me fasse signe, mais séreiux à part ça je ne sais pas trop quoi faire.

A part les doua'a parce que je crois fort en Dieu, et je sais qu'il est capable de tout, je ne fais rien d'autre, et je n'en ai malheureusement plus la force ni le courage.

Salam aleykom,

Tout est mektab, tu nous dit que tu te détruit, tu déséspere, ta peur d'apprendre qu'il va se marier etc.. ca veut dire que tu n'accepte pas ton destin, il ne faut jamais despere de ce que nous donne Allah, cet homme n'est peut pas un bien pour toi et si il ne t'est pas destiner, tu va faire quoi te suicider??? Tu croit fort en dieu, tu l'a dit toi meme, alors ressaisi toi et dit toi que personne n'échappe a sont destin. pourquoi te mettre dans cet état? ta fait le 1er pas, il n'a pas réagi ba faut passer a autre chose et accepter sont destin bon ou mauvais. qu'Allah te guide.

Je te trouve assez défaitiste ! croire en Dieu n'empeche pas d'etre amoureuse et désperer se marier avec la personne que l'on aime.
Au contraire c'est meme une raison de plus de s'en remettre plus fort a Allah et de multiplier les do3as et les invocations.
Nous ne sommes pas des machines tu sais ! et ce qu'elle resent en ce moment j'appelle sa une miséricorde d'Allah.

etre amoureuse est une chose mais desperer et dire 'je me détruit de jour en jour" je pleure tous les jours, mes amies ne comprennent pas etc... c'est extreme je trouve. l'espoir fait vivre comme on dit mais faut garder la tete froide quand meme. Continue de faire des doua'as c'est bien mais ne tombe pas dans l'extreme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 14:19 par didaa.
U
13 novembre 2009 14:22
Citation
chiwate84 a écrit:
salam,

je te comprends je souffre tout autant que toi ... et c'est vrai qu'on a l'impression que personen ne nous comprends dans ces moments là !

merci à tous les yabis pour vos conseils

je fais des dou3a tous les soirs pour que l'homme que j'aime du + profond de mon coeur soit monb mari et le pere de mes enfants , même si je dois attendre, j'attendrai mehliche !!!

Qu'Allah nous aide dans cette épreuve... et que tous ça se finisse bien pour toutes les deux et pour toutes les personnes qui se reconnaitront à travers ce message...

et qu'Allah nous donne la patience et limite notre souffrance intérieure.

C'est exactement comme toi que je pense, je me dit s'il faut attendre, j'attendrais;

Je ne me permet aucune relation, je me dit que tant qu'il n'est pas encore marié, patiente et fais des doua'as.

Et une fois qu'il sera marié (mon Dieu ce que ça me fait mal de l'écrire wallah) là tu pourra tenter une relation sérieuse avec quelqu'un d'autre.

Lorsque quelqu'un s'interesse à moi je lui dit tout de suite, n'essaie rien je suis amoureuse.

sad smiley
U
13 novembre 2009 14:48
Citation
chems a écrit:
Salam,

Comme le dit ton pseudo, je tournerais la page.

Il n'a pas su saisir sa chance, ben tant pis pour lui.

Je suis dure ?

Nan.

Il n'est pas dure, lui, en ne disant rien depuis 3 longues années ?

Imaginons qu'il soit timide, allez, on va même dire extrêmement timide. En 3 ans, il a largement eu le temps de faire un travail sur lui pour te parler de ses sentiments (identiques ou non).

S'il ne l'a pas fait, c'est certainement qu'il n'en voit pas l'intérêt et/ou qu'il n'est pas intéressé.

Tu as déjà fait le premier pas en exprimant tes sentiments par un tiers. Faire une seconde fois le premier pas, ne serait ce pas de nouveau devoir subir un échec ?

Mais bon, je sais parfois qu'on a besoin d'aller au bout d'une histoire pour en faire le deuil.

Et refaire le premier pas peut être une façon de savoir exactement ce qu'il a dans le bide. Soit il t'aime aussi mais est extrêmement timide (eye rolling smiley) pour te le dire, soit il t'explique gentillement qu'il ne te voit pas autrement qu'en amie et là tu entames un deuil de cette relation.

D'accord on a un cœur, mais n'oublions pas qu'on a aussi une raison...

Tu as sans doute raison, mais je fait salat istikhara pour que Dieu m'écarte de lui si c'est un mal pour moi, et il est toujours là dans ma tête...c'est ça qui fait que je m'accroche, je me dit s'il est un mal pour moi, Dieu l'aurait écarté de moi.Tu comprends?

Aussi quand je croise son regard, je vois qu'il est extrêmement géné, et s'il n'y a pas une autre personne avec nous il ne me parle pas, or ce n'était pas le cas avant qu'il sache que je l'aime.
Je veut dire par là que lorsqu'il ne savait pas que je l'aimais, il été normal avec moi, puis une fois au courant, il a changé d'attitude, on dirait un gamin qui a honte lorsqu'il est avec une personne qui lui est inconnu, or moi et lui voilà des années que nous nous connaissons.

Je suis perdu!
z
13 novembre 2009 14:53
Vous etes ridicules conseillez de faire des douaates pour un homme qui pendant 3 ans est resté les bras croisés sans te demander en mariage
si tu l'intéressais il te l'aurait fait savoir ma cocotte ! 6 ans de perdus à courir après le vent
sois pieuse confiante mais tourne la page !

en gros redescends de ton nuage et affronte la réalité

ps : une fille donc s'intéresse à un gars lui fait savoir et fait des douaates pour se marier avec

lui ,vous etes marrants ptdr
a
13 novembre 2009 15:08
Citation
zineatlassi a écrit:
Vous etes ridicules conseillez de faire des douaates pour un homme qui pendant 3 ans est resté les bras croisés sans te demander en mariage
si tu l'intéressais il te l'aurait fait savoir ma cocotte ! 6 ans de perdus à courir après le vent

ps : une fille donc s'intéresse à un gars lui fait savoir et fait des douaates pour se marier avec

décidement, nous ne vivons définitivement pas dans le meme monde ! tongue sticking out smiley
z
13 novembre 2009 15:19
ma soeur au mieux puisque tu te dis pieuse DEMANDE LE EN MARIAGE dans la religion c'est autorisé

khadija a demandé en mariage le prophète swsalem, alors tente ta chance !

je te parle sérieusemnt car moi ca m'énerve de parler religion et de pas l'appliquer ! ce qui est

permis on doit le faire

et s'il le prend mal c'est pas un bon musulman point barre allez ma chérie arrete de t lamenter
U
13 novembre 2009 15:21
Citation
zineatlassi a écrit:

Oui il y a des jours c'est ce que je me dit...mais comme je l'ai dit au début l'espoir prend le dessus.

Crois moi si j'avais les moyens de tourner la page je l'aurais fait il y a bien longtemps, mais ça m'est impossible.

Il m'est même impossible de m'imaginer fonder un foyer avec un autre car je ne peut pas me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas, je me ferais mal à moi et mais aussi à celui avec qui je m'unirai.

Je me dit autant soufrir dans ton coin plutot que de te mettre avec quelqu'un et lui faire subir ce que tu subit.
U
13 novembre 2009 15:29
Citation
zineatlassi a écrit:
ma soeur au mieux puisque tu te dis pieuse DEMANDE LE EN MARIAGE dans la religion c'est autorisé

khadija a demandé en mariage le prophète swsalem, alors tente ta chance !

je te parle sérieusemnt car moi ca m'énerve de parler religion et de pas l'appliquer ! ce qui est

permis on doit le faire

et s'il le prend mal c'est pas un bon musulman point barre allez ma chérie arrete de t lamenter

Ben ce que j'ai fait par le biais d'un de nos amis c'était une perche pour que lui me demande en mariage.

Je sais que Khadija l'a fait pour notre prophète sws, elle a demandé a ce qu'on en fasse part au Prophète qui lui a répondu, est ce qu'elle m'acceptera elle, on lui a dit oui, et ils se sont mariés.

Tu sais, une copine à moi me l'avait dit, alors j'ai tenté, mais indirectement.
z
13 novembre 2009 16:11
et alors t-a-t-il répondu ?

je te comprends, tu n'envisages pas la vie avec un autre ,alors désolée mais tu dois passer aux

choses sérieuses, adopte une autre démarche et un homme pieux est un homme (va voir mon post sur le

frère musulman "frère" mon oeil ouais!) séduis le mais intelligemment !
13 novembre 2009 16:16
Salam smiling smiley

Zineatlassi, avec tout le respect que je te dois, tout le monde ne fonçe pas tête baissée comme un taureau dans une arêne evil

La posteuse a l'air douce et timide, alors rien ne sert de lui dire "fonçe" Heu

Faut procéder en fonction de ce qu'elle est confused smiley

Une page se tourne, pourquoi pas une lettre, dans laquelle tu exprimera tout ce que tu n'oses pas lui dire en face smiling smiley

Alors fonçer oui thumbs up.......mais avec pudeur Angel
z
13 novembre 2009 16:34
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Zineatlassi, avec tout le respect que je te dois, tout le monde ne fonçe pas tête baissée comme un taureau dans une arêne evil

La posteuse a l'air douce et timide, alors rien ne sert de lui dire "fonçe" Heu

Faut procéder en fonction de ce qu'elle est confused smiley

Une page se tourne, pourquoi pas une lettre, dans laquelle tu exprimera tout ce que tu n'oses pas lui dire en face smiling smiley

Alors fonçer oui thumbs up.......mais avec pudeur Angel

Je ne t'en tiendrais pas rigueur ma soeur pour le gentil evil mais bon crois tu qu'à 25 ans une lettre ca se fait encore ??
tu dis foncer avec pudeur mais foncer en tous les cas ptdr

en fonction de ce qu'elle est" c'est une femme tout simplement , je lui ai dit de le séduire de facon intelligente et non vulgaire meme une femme voilée peut etre séduisante

une page se tourne perds pas de temps tu viendras pas sur le forum "il m'a filé entre les doigts" "j'ai gaché 6 ans de ma vie" bats le fer pendant qu'il est chaud
N
13 novembre 2009 16:40
Est-ce que tu es sure que son pote lui en a parle? Et d'abord pourquoi cette methodes detournee, vas y toi meme et parles lui. Tu le forcera a etre clair. Au cas ou les sentiments ne sont pas reciproques au moins tu le seras et tu toureneras la page. Et la prochaine fois n'attends pas 6 ans ou meme pas 6 mois. Le temps est precieus et ne revient pas. Ne perds pas ton temps! Puisque on te fais des demandes, concentres toi sur qqn interesse et laisse tomber les fantomes de l'amour!

Bonne chance!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 16:41 par tuliptone.
r
13 novembre 2009 16:45
toi tu l'aime, lui non , ben lâche l'affaire et arrête de souffrir tourne la page et vie ta vie car lui sa vie ben il la vie......
courage
13 novembre 2009 16:46
Zine, à 25 ans on sait encore écrire non? grinning smiley

Je lui dis fonçe mais avec pudeur, subtilité et douçeur confused smiley , pas en déboulant devant lui et lui sortir sa déclaration Are you crazy

C'est limite agressif Grrrr

Il y a des femmes, même si l'homme lui plait à en mourir, jamais elle n'osera faire le 1er pas, c'est comme ça eye rolling smiley

Qui te dit qu'elle a ou qu'elle va perdre 6 ans de sa vie? moody smiley

Qui te dit que Rabbi SWT ne vas pas les rapprocher? moody smiley

Qui te dit que sa patience ne sera pas récompensée? moody smiley

Rien ni personne ne peut te certifier ça Heu

Je trouve dans cette histoire, une certaine pudeur, pureté qu'on ne voit pas chez d'autres, ça n'engage que moi smiling smiley

En ce moment faut dire que je suis In love......par procuration bien sur grinning smiley
U
15 novembre 2009 10:17
Est ce que quelqu'un à déjà vu son souhait réalisé après des doua'a??

Merci
a
15 novembre 2009 11:18
Citation
Une page se tourne a écrit:
Est ce que quelqu'un à déjà vu son souhait réalisé après des doua'a??

Merci

Oui !
a
15 novembre 2009 21:44
chére soeur je c vraimet ce que tu ressens et je te dis bravo t'a pu supporter 6 ans mais tu dois voir ta vie, comme on dit tu dois trancher n'attends pas à ce qu'il ce marie car là tu va souffrir stellment
parle lui directement soit t'aura ce que tu veux soit t'arrete d'attendre pour rien et prend ta vie en main .
et je te souhaite tout le courage du monde car t'en a vraiment besoin
U
18 novembre 2009 12:52
Citation
amani007 a écrit:
chére soeur je c vraimet ce que tu ressens et je te dis bravo t'a pu supporter 6 ans mais tu dois voir ta vie, comme on dit tu dois trancher n'attends pas à ce qu'il ce marie car là tu va souffrir stellment
parle lui directement soit t'aura ce que tu veux soit t'arrete d'attendre pour rien et prend ta vie en main .
et je te souhaite tout le courage du monde car t'en a vraiment besoin

Merci bcp amani, mais je n'ose plus lui en reparlé.

Je verrai ce que je vais faire.

Je vous tiens au courant inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook