Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide des sœurs voilées ?
D
30 décembre 2016 20:08
Salam,

Je m'adresse ce soir en particulier à mes sœurs musulmanes voilées, je suis en deuxième année de médecine, et j'ai vraiment envie de porter le hijab, mais j'ai envie de bien le porter, je veux dire me vêtir avec des vêtements amples mais propre, qui ne font négligé, et qui soit beau. Je ne sais pas si vous m'avez comprise.

Donc pour celle qui m'ont comprise, connaissez-vous des sites pour acheter des vêtements qui rentre dans le code vestimentaire de la tenue islamique musulmane et les miens, de préférence pas cher ( je ne suis pas du tout riche )? Aussi des tutoriels pour bien mettre son voile bien, qui tient, parce que moi quand je fais la prière je le met en deux secondes et basta.

Et vous avez pas chaud pour vos cheveux, je suis habituer à me couvrir le corps mais pas les cheveux, j'ai une crinière de cheveux bouclé assez longue, qui tient pas en place habituellement.

Et y a-t'il des voilées à l'université ? C'est un peu mal vue en ce moment, et enfaîte je suis très discrète et si porter le voile faisait que la population me regardait plus? J'aime pas le regard sur moi, j'en deviens rouge, commence à trembler, mon cœur bat plus vite qu'une fille amoureuse. Je vois beaucoup de voilé être dévisager dans le bus, je m'en fiche un peu du jugement mais je suis de un très timide et en second j'ai un peur pour mon futur entant que futur psychiatre insha'Allah.
Bref, je veux porter le hijab mais j'ai peur, je me pose milles questions, et je veux bien commencer vestimentaire parlant, ainsi y aura pas de problème normalement.

Merci de votre aide mes sœurs, désolé pour la longueur du texte.
30 décembre 2016 20:16
Aleyki salam

regarde les tutoriels sur youtube, yen a plein et pour tous les gouts
a la fac y'avait pas mal de soeurs voilées, essaye de te rapprocher d'elles c'est bien de cotoyer des soeurs ça va te donner du courage pour le porter