Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide des sœurs voilées ?
D
30 décembre 2016 20:08
Salam,

Je m'adresse ce soir en particulier à mes sœurs musulmanes voilées, je suis en deuxième année de médecine, et j'ai vraiment envie de porter le hijab, mais j'ai envie de bien le porter, je veux dire me vêtir avec des vêtements amples mais propre, qui ne font négligé, et qui soit beau. Je ne sais pas si vous m'avez comprise.

Donc pour celle qui m'ont comprise, connaissez-vous des sites pour acheter des vêtements qui rentre dans le code vestimentaire de la tenue islamique musulmane et les miens, de préférence pas cher ( je ne suis pas du tout riche )? Aussi des tutoriels pour bien mettre son voile bien, qui tient, parce que moi quand je fais la prière je le met en deux secondes et basta.

Et vous avez pas chaud pour vos cheveux, je suis habituer à me couvrir le corps mais pas les cheveux, j'ai une crinière de cheveux bouclé assez longue, qui tient pas en place habituellement.

Et y a-t'il des voilées à l'université ? C'est un peu mal vue en ce moment, et enfaîte je suis très discrète et si porter le voile faisait que la population me regardait plus? J'aime pas le regard sur moi, j'en deviens rouge, commence à trembler, mon cœur bat plus vite qu'une fille amoureuse. Je vois beaucoup de voilé être dévisager dans le bus, je m'en fiche un peu du jugement mais je suis de un très timide et en second j'ai un peur pour mon futur entant que futur psychiatre insha'Allah.
Bref, je veux porter le hijab mais j'ai peur, je me pose milles questions, et je veux bien commencer vestimentaire parlant, ainsi y aura pas de problème normalement.

Merci de votre aide mes sœurs, désolé pour la longueur du texte.
30 décembre 2016 20:16
Aleyki salam

regarde les tutoriels sur youtube, yen a plein et pour tous les gouts
a la fac y'avait pas mal de soeurs voilées, essaye de te rapprocher d'elles c'est bien de cotoyer des soeurs ça va te donner du courage pour le porter
essaye de commencer par un turban si tu as du mal avec le "vrai" hijab, je te comprend c'est vraiment difficile de le porter aux débuts il faut s'accrocher
M
30 décembre 2016 20:19
Salam aleikoum ma soeur
Alors moi j'achète mes habits à primark parrrrrfois
Sinon à H&M les nouvelles collections maintenant y en a au top , Zara aussi parfois...
Sinon y a bershka ah mango outlet tu peux trouver de belles choses peu chère hihi grinning smiley
J'ai entendu le site muslima ou Shein mais je n'ai jamais jamais essayé parce que voilà j'ai peur de la qualité. .. Mais il paraît que c'est assez bon .

Compte tenu du voile tu peux en acheter chez les marchands musulmans ou même de très beaux à H&M ou dans n'importe quelle magasin

Voilà et non tu n'aurais pas chaud juste adapté la matière de ton foulard à la saison ...
Voilà voilà

Et pour l'université personnellement j'en vois même avec le jilbeb et tout donc ne t'inquiète pas
30 décembre 2016 20:27
meme chez les chinois y'a pas mal de longues tuniques, et vêtements amples
je pense niveau qualité ça doit etre la même chose que sur les sites muslima and co
Citation
Yous.Ra a écrit:
Salam aleikoum ma soeur
Alors moi j'achète mes habits à primark parrrrrfois
Sinon à H&M les nouvelles collections maintenant y en a au top , Zara aussi parfois...
Sinon y a bershka ah mango outlet tu peux trouver de belles choses peu chère hihi grinning smiley
J'ai entendu le site muslima ou Shein mais je n'ai jamais jamais essayé parce que voilà j'ai peur de la qualité. .. Mais il paraît que c'est assez bon .

Compte tenu du voile tu peux en acheter chez les marchands musulmans ou même de très beaux à H&M ou dans n'importe quelle magasin

Voilà et non tu n'aurais pas chaud juste adapté la matière de ton foulard à la saison ...
Voilà voilà

Et pour l'université personnellement j'en vois même avec le jilbeb et tout donc ne t'inquiète pas
30 décembre 2016 20:36
Tu es en 2 eme année de médecine et tu veux te voiler

Ca revient à dire que t as réussi le concours et c' est pas donné a tout le monde. Les places sont chères

Pourquoi des lors hypothéquer une carrière certaine et brillante pour porter le voile

T es tu assurée que les médecins voilées exercent leur métier ? quels spécialités ? comment ? Ou bien penses rester a la maison?

Sinon pourquoi voler la place d' un autre ou d 'une autre qui eux veulent vraiment travailler .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 décembre 2016 20:36
Salam Halikoum rti !
Voici une adresse vraiment super :
www.modanissa.com

Salam rti smiling smiley
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Salam,

Je m'adresse ce soir en particulier à mes sœurs musulmanes voilées, je suis en deuxième année de médecine, et j'ai vraiment envie de porter le hijab, mais j'ai envie de bien le porter, je veux dire me vêtir avec des vêtements amples mais propre, qui ne font négligé, et qui soit beau. Je ne sais pas si vous m'avez comprise.

Donc pour celle qui m'ont comprise, connaissez-vous des sites pour acheter des vêtements qui rentre dans le code vestimentaire de la tenue islamique musulmane et les miens, de préférence pas cher ( je ne suis pas du tout riche )? Aussi des tutoriels pour bien mettre son voile bien, qui tient, parce que moi quand je fais la prière je le met en deux secondes et basta.

Et vous avez pas chaud pour vos cheveux, je suis habituer à me couvrir le corps mais pas les cheveux, j'ai une crinière de cheveux bouclé assez longue, qui tient pas en place habituellement.

Et y a-t'il des voilées à l'université ? C'est un peu mal vue en ce moment, et enfaîte je suis très discrète et si porter le voile faisait que la population me regardait plus? J'aime pas le regard sur moi, j'en deviens rouge, commence à trembler, mon cœur bat plus vite qu'une fille amoureuse. Je vois beaucoup de voilé être dévisager dans le bus, je m'en fiche un peu du jugement mais je suis de un très timide et en second j'ai un peur pour mon futur entant que futur psychiatre insha'Allah.
Bref, je veux porter le hijab mais j'ai peur, je me pose milles questions, et je veux bien commencer vestimentaire parlant, ainsi y aura pas de problème normalement.

Merci de votre aide mes sœurs, désolé pour la longueur du texte.
D
30 décembre 2016 20:41
Merci de m'avoir répondu,

Et bien j'ai regardé elle était soit pas vêtue comme je le voudrai ( vêtement trop serrer à mon gout ) ou soit elles étaient bien mais ça m'aide pas complètement.

Dans ma classe, il y a qu'une sœur voilé mais bon elle n'est pas vraiment une bonne sœur... Elle sort avec ma classe lorsqu'ils vont faire une tournée générale.

Je vais essayer de faire ça, j'ai l'impression que tout le monde va me regarder..
Citation
Yoona a écrit:
Aleyki salam

regarde les tutoriels sur youtube, yen a plein et pour tous les gouts
a la fac y'avait pas mal de soeurs voilées, essaye de te rapprocher d'elles c'est bien de cotoyer des soeurs ça va te donner du courage pour le porter
essaye de commencer par un turban si tu as du mal avec le "vrai" hijab, je te comprend c'est vraiment difficile de le porter aux débuts il faut s'accrocher
D
30 décembre 2016 20:46
Aleykoum salam,

Je note mdr, je vais aller vous tous ses sites avant de dormir, merci =)

Tu fais comment lorsqu'il fait chaud ou froid,tu prend quel matière?

Moi, dans mon ancienne lycée le jilbeb passer, mais maintenant je suis plus entourée de personne qui pense à la fête, sortir, étude, alcool et s.. Donc ils sont moins ouvert et comprenne pas les musulmanes, donc j'ai un peu peur.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Salam aleikoum ma soeur
Alors moi j'achète mes habits à primark parrrrrfois
Sinon à H&M les nouvelles collections maintenant y en a au top , Zara aussi parfois...
Sinon y a bershka ah mango outlet tu peux trouver de belles choses peu chère hihi grinning smiley
J'ai entendu le site muslima ou Shein mais je n'ai jamais jamais essayé parce que voilà j'ai peur de la qualité. .. Mais il paraît que c'est assez bon .

Compte tenu du voile tu peux en acheter chez les marchands musulmans ou même de très beaux à H&M ou dans n'importe quelle magasin

Voilà et non tu n'aurais pas chaud juste adapté la matière de ton foulard à la saison ...
Voilà voilà

Et pour l'université personnellement j'en vois même avec le jilbeb et tout donc ne t'inquiète pas
r
30 décembre 2016 20:53
Salam aleyki oukhty

mashaALLAH tes craintes sont légitimes mais rappelle toi souvent pour qui tu fais cela

Tu le fais pour ALLAH et pour la communauté n'est ce pas? car en tant que femme musulmane future psychiatre tu sauras surement d'une grande aide pour la oumma bi idhniLah

donc pour ta crainte n'est pas peur. Oui parfois on nous regarde mais ce n'est pas la fin du monde. C'est plus en jilbab noir après les attentats que j'ai eu des regards lourds (et encore c'était pas ouf non plus alhamdoulilah) mais pas en hijab

De toutes facons tu le fais pour ALLAH, tu t'imagines bien qu'en ayant le Maitre des Mondes avec toi tu n'as rien d'autre à craindre

Pour les boutiques je te conseille:
HIJAB GLAM
AL MOUTAZIMOUN
SIANAT
INES A PARIS
MISSTOURA
MODE ET MASTOUR
Plein de soeur qui ont lancé leur commerce
tu peux vraiment bien t'habiller.

En angletter aussi :
AAB COLLECITON
INAYAH Collection
PEARL DAISY

Fais le pour ALLAH et verras comme tout te sera facilité soubhanALLAH

Quand tu invoqueras ALLAH avant un examen par exemple tu te sentiras plus forte etc
30 décembre 2016 20:54
quand tu regardes les tutos sur youtube, tu prend que ce quil te plait, et délaisse ce qui te va pas

par exemple j'aime trop comment pearl daisy attache ses hijabs, par contre j'aime moins le style et le maquillage donc je regarde que les vidéos tuto hijab

pour ta camarade de classe, essaye de la connaitre ça se trouve elle est sympa
il parait qu'en médecine les sorties entre collègues sont assez glauques, tu confirmes ?
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Merci de m'avoir répondu,

Et bien j'ai regardé elle était soit pas vêtue comme je le voudrai ( vêtement trop serrer à mon gout ) ou soit elles étaient bien mais ça m'aide pas complètement.

Dans ma classe, il y a qu'une sœur voilé mais bon elle n'est pas vraiment une bonne sœur... Elle sort avec ma classe lorsqu'ils vont faire une tournée générale.

Je vais essayer de faire ça, j'ai l'impression que tout le monde va me regarder..
D
30 décembre 2016 21:00
Voilà pourquoi je redoute de porter le voile, j'ai peur que les gens pensent comme toi. Mon père ne veut pas.

Oui je sais, j'ai eu un coup de chance winking smiley
Ce n'est pas vraiment très cher, je n'ai pas fait de prépa et j'ai une bourse donc ça va franchement, je dis " vive la France".

Je ne veux pas hypothéquer une carrière brillante, si les médecins voilées ne peuvent pas exercée la médecine je mettrai un turban, c'est passe partout. Je veux être psychiatre ou pédo-psychiatre, jamais je resterai à la maison, ni maintenant, ni en étant marié, ni avec un enfant. Je travail pas pour rien, et la psychologie et la médecine m’intéresse beaucoup, c'est la seule chose qui me rend heureuse après la religion.

Je n'ai volé la place à personne, je me suis battu pour avoir ma place, j'ai perdu beaucoup de poids, je ne suis pas sorti m'amuser avec des amies depuis trois ans maintenant et tu veux que je donne ma place ? MDR.
Citation
mamiche a écrit:
Tu es en 2 eme année de médecine et tu veux te voiler

Ca revient à dire que t as réussi le concours et c' est pas donné a tout le monde. Les places sont chères

Pourquoi des lors hypothéquer une carrière certaine et brillante pour porter le voile

T es tu assurée que les médecins voilées exercent leur métier ? quels spécialités ? comment ? Ou bien penses rester a la maison?

Sinon pourquoi voler la place d' un autre ou d 'une autre qui eux veulent vraiment travailler .
D
30 décembre 2016 21:02
Aleykoum salam ma soeur !

Je vais la regarder dès maintenant, merci beaucoup ma soeur !
Citation
UKmîna a écrit:
Salam Halikoum rti !
Voici une adresse vraiment super :
www.modanissa.com

Salam rti smiling smiley
30 décembre 2016 21:08
smiling smiley avec grand plaisir rti smiling smiley
Salam Halikoum ma sœur smiling smiley
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Aleykoum salam ma soeur !

Je vais la regarder dès maintenant, merci beaucoup ma soeur !
D
30 décembre 2016 21:13
Aleykoum Salam,

Je me rappel très bien mais merci pour se rappel, je n'ai pas peur du jugement des humains, je ne veux pas mourir dans le hram, je veux mourir voilé insha'Allah.

Pas vraiment pour la communauté, mais un peu, je le fais pour mourir sans regret, pour répresenter les musulmanes au mieux, j'aimerai tellement bien représentait notre communauté, notre religion et notre seigneur, juste un peu !

Ah d'accord, j'ai voulu porter le jilbab, mais en voyant comment les voilées se faisait regarder, wouah je serai sur place morte tellement il m'auront regardé. Oui je sais, c'est simplement que je suis timide, et même en cour, je serai capable de pleurer dans un oral, au lycée quand je répondais au question du prof, je fermais les yeux pour pas voir le regard sur moi, je suis tellement timide que si on me regarde j'en tombe. Donc j'ai pas envie que ma protection fait qu'on me regarde plus.

Oui tu as raison, j'avais dit ça à ma mère pour la convaincre et j'ai oublier.

Tu m'a redonné espoir, merci beaucoup ma soeur, je note toute tes boutiques. Merci beaucoup !!!
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki oukhty

mashaALLAH tes craintes sont légitimes mais rappelle toi souvent pour qui tu fais cela

Tu le fais pour ALLAH et pour la communauté n'est ce pas? car en tant que femme musulmane future psychiatre tu sauras surement d'une grande aide pour la oumma bi idhniLah

donc pour ta crainte n'est pas peur. Oui parfois on nous regarde mais ce n'est pas la fin du monde. C'est plus en jilbab noir après les attentats que j'ai eu des regards lourds (et encore c'était pas ouf non plus alhamdoulilah) mais pas en hijab

De toutes facons tu le fais pour ALLAH, tu t'imagines bien qu'en ayant le Maitre des Mondes avec toi tu n'as rien d'autre à craindre

Pour les boutiques je te conseille:
HIJAB GLAM
AL MOUTAZIMOUN
SIANAT
INES A PARIS
MISSTOURA
MODE ET MASTOUR
Plein de soeur qui ont lancé leur commerce
tu peux vraiment bien t'habiller.

En angletter aussi :
AAB COLLECITON
INAYAH Collection
PEARL DAISY

Fais le pour ALLAH et verras comme tout te sera facilité soubhanALLAH

Quand tu invoqueras ALLAH avant un examen par exemple tu te sentiras plus forte etc
D
30 décembre 2016 21:19
Oui je vais faire ça, merci beaucoup.

Je note encore mdr,merci à vous tous franchement.

Ouais mais je me suis bloquée quand j'ai vu qu'elle était grave ouverte avec les garçons, sort
avec eux, et tt alors que j'avais compris qu'elle était marié.

Je suis allée qu'une fois, ils étaient trop adulte pour moi avec leur verre de biere à la main, moi je suis encore entrain de demander à ma mère de me cuisiner, eux ils ont déjà leur appart à Paris, tranquille. Mais y a ceux qui taf et font la fête, puis les intellos, puis y a les autres, ils viennent, prend en note et partent..
Citation
Yoona a écrit:
quand tu regardes les tutos sur youtube, tu prend que ce quil te plait, et délaisse ce qui te va pas

par exemple j'aime trop comment pearl daisy attache ses hijabs, par contre j'aime moins le style et le maquillage donc je regarde que les vidéos tuto hijab

pour ta camarade de classe, essaye de la connaitre ça se trouve elle est sympa
il parait qu'en médecine les sorties entre collègues sont assez glauques, tu confirmes ?
r
30 décembre 2016 21:19
avec plaisir qu'ALLAH te facilite

je te comprends je suis extremement introverti et j'ai meme eu des reflexions avant de le porter comme quoi on a allait plus me regarder donc au final mieux vaut s'habiller discret mais pas le voile

à cela je réponds que ALLAH nous a ordonné de nous voiler et celui qui ne baisse pas le regard c'est SON probleme à lui. Tandis que si je n'obéis pas à mon Créateur, c'est mon probleme à moi alors je choisis de régler mon probleme à moi.

Pour le jilbab c vraiment magnifique de le porter et petit à petit quand ta pudeur augmente au fur et à mesure, tu te sens regardée plus quand tu ne l'as pas car tu te sens mal
mais chaque chose en son temps, avance pas à pas mais d'un pas assurée


Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Aleykoum Salam,

Je me rappel très bien mais merci pour se rappel, je n'ai pas peur du jugement des humains, je ne veux pas mourir dans le hram, je veux mourir voilé insha'Allah.

Pas vraiment pour la communauté, mais un peu, je le fais pour mourir sans regret, pour répresenter les musulmanes au mieux, j'aimerai tellement bien représentait notre communauté, notre religion et notre seigneur, juste un peu !

Ah d'accord, j'ai voulu porter le jilbab, mais en voyant comment les voilées se faisait regarder, wouah je serai sur place morte tellement il m'auront regardé. Oui je sais, c'est simplement que je suis timide, et même en cour, je serai capable de pleurer dans un oral, au lycée quand je répondais au question du prof, je fermais les yeux pour pas voir le regard sur moi, je suis tellement timide que si on me regarde j'en tombe. Donc j'ai pas envie que ma protection fait qu'on me regarde plus.

Oui tu as raison, j'avais dit ça à ma mère pour la convaincre et j'ai oublier.

Tu m'a redonné espoir, merci beaucoup ma soeur, je note toute tes boutiques. Merci beaucoup !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 21:20 par rosia.
30 décembre 2016 21:26
Comment ca penser comme moi ?

J ai juste demandé si tu te destinais au foyer ou a la vie active . La question du voile en France se pose en ces termes . Ce sont les lois.

Parce que si c est pour finir femme au foyer en jilbeb, t auras mieux fait de laisser sa chance a un autre , en raison du numerus clausus en medecine, c est tout.

Par contre si tu veux exercer la médecine en turban, pourquoi tu le mettrais des maintenant , pendant les etudes ? C est passe partout nous dis tu ?perplexe



Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Voilà pourquoi je redoute de porter le voile, j'ai peur que les gens pensent comme toi. Mon père ne veut pas.

Oui je sais, j'ai eu un coup de chance winking smiley
Ce n'est pas vraiment très cher, je n'ai pas fait de prépa et j'ai une bourse donc ça va franchement, je dis " vive la France".

Je ne veux pas hypothéquer une carrière brillante, si les médecins voilées ne peuvent pas exercée la médecine je mettrai un turban, c'est passe partout. Je veux être psychiatre ou pédo-psychiatre, jamais je resterai à la maison, ni maintenant, ni en étant marié, ni avec un enfant. Je travail pas pour rien, et la psychologie et la médecine m’intéresse beaucoup, c'est la seule chose qui me rend heureuse après la religion.

Je n'ai volé la place à personne, je me suis battu pour avoir ma place, j'ai perdu beaucoup de poids, je ne suis pas sorti m'amuser avec des amies depuis trois ans maintenant et tu veux que je donne ma place ? MDR.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
30 décembre 2016 21:27
Mais si je porte le jilbab pour aller à la mosquée et le hijab pour la vie de tout jour, tu crois que j'ai le droit, j'ai toujours aimé se vêtement, c'est tellement un vêtement pieux, j'ai même peur de le salir.

Franchement tu as répondu à toute mes craintes, Merci beaucoup.
Citation
rosia a écrit:
avec plaisir qu'ALLAH te facilite

je te comprends je suis extremement introverti et j'ai meme eu des reflexions avant de le porter comme quoi on a allait plus me regarder donc au final mieux vaut s'habiller discret mais pas le voile

à cela je réponds que ALLAH nous a ordonné de nous voiler et celui qui ne baisse pas le regard c'est SON probleme à lui. Tandis que si je n'obéis pas à mon Créateur, c'est mon probleme à moi alors je choisis de régler mon probleme à moi.

Pour le jilbab c vraiment magnifique de le porter et petit à petit quand ta pudeur augmente au fur et à mesure, tu te sens regardée plus quand tu ne l'as pas car tu te sens mal
mais chaque chose en son temps, avance pas à pas mais d'un pas assurée
D
30 décembre 2016 21:40
Bah genre que le voile c'est un handicap pour ma vie, mon père à peur que je ne brille plus, ma mère à peur pour moi et pour le travail.

Les lois ? Je sais qu'à l’université, et à la fac ce n'est pas interdit. Mais après à l’hôpital un couvre-chef serai interdit tu penses ? Je pense pas moi.

Nan je ne veux pas finir femme au foyer, j'aime trop les études pour ça et le travail, si je fini femme au foyer, je serai la plus malheureuse des femmes, je m'en fous de la richesse, je veux simplement pour faire se que j'aime, aider à ma manière la population.

J'ai un peu marre du regard des hommes, les hommes me regardent pour mes formes, je me sens salis, j'ai de long vêtements, mais pas assez ample, on voit quand même mes formes,mais surtout j'aime vraiment ses vêtements pieux, je me trouve plus rayonnante avec. Et cacher mes cheveux c'est quoi ? C'est rien, franchement je cache déjà mon corps, pourquoi pas mes cheveux. Après finir mes études à 28 ans minimum, et mettre le hijab à 28 ans ? Ensuite le repoussais à nouveau pour pouvoir travailler ? A quel age vais-je le mettre ? Vais-je mourir sans être épanoui ?

Oui, beaucoup de femme non musulmane en portent et si c'est interdit je crois que j'ai le droit d'enlever mon voile.
Citation
mamiche a écrit:
Comment ca penser comme moi ?

J ai juste demandé si tu te destinais au foyer ou a la vie active . La question du voile en France se pose en ces termes . Ce sont les lois.

Parce que si c est pour finir femme au foyer en jilbeb, t auras mieux fait de laisser sa chance a un autre , en raison du numerus clausus en medecine, c est tout.

Par contre si tu veux exercer la médecine en turban, pourquoi tu le mettrais des maintenant , pendant les etudes ? C est passe partout nous dis tu ?perplexe
30 décembre 2016 21:43
Salam aleykoum,

je suis en fac de pharmacie autant dire que chez nous c'est la même que celle de médecine.

Pour te dire on est très nombreuses à le porter hmdl.
On est toute passée par cette phase d'hésitation, elle est toute à fait légitime mais vraiment lance toi tu verras que ce n'est pas aussi compliqué.

pour ce qui est des vetements tout depend de ta morphologie,
par exemple une amie bien fine porte des jupes tube/droites ce ne lui fait pas du tout moulant et elle s'habille très classe machaAllah. cest un style que j'aime bcp. Elle achete bcp à Zara HetM et boohoo pour les jupes/robe droite

pour ma part jsuis plutot jean/ tunique et j'aime bcp bcp h et m
les foulards je les ai tous acheter sur modanisa. les ozsoy jaime bcp (moins de 4 euros l'un) et ils viennent de turquie. livraison tres rapide rien a dire.

pour les cheveux moi c'est mon sous hijab qui me permet de tout maintenir

et enfin pour la technique pour le hijab j'ai bien mis plusieurs mois avant de trouver ma facon de le mettre. au depart ca ne faisait que bouger.


jpense avoir répondu à toutes tes questions winking smiley

Que Dieu te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook