Hier (je crois) je vous ai parlé d'une personne de mon entourage qui a fait une petite dépression suite à une rupture, cette personne en question est mon frêre a qui j'ai longuement parlé y a quelques heures...
Il me dit qu'il aime passionnément cette fille et que elle aussi, le problème c'est que les 2 familles réciproques ne s'entendent pas, alors que faire ??
La demoiselle en question a préféré casser car elle souffre trop de cette situation mais elle l'aime toujours (c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone tout à l'heure, ben oui, je m'en suis mêlée...).
J'ai conseillé à mon frêre que si vraiment il tenait à cette fille et si c'est réciproque ce qui est le cas il fallait foncer et ne pas tenir compte de son entourage, ai-je bien fait ?
Je précise que mon frêre aurait du se marier avec elle, il la fréquente depuis un bon moment, s'entendent à merveille et surtout ils s'aiment...
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? J'ai peur qu'il y'ai plus de problèmes...la fille en question veut partir de chez elle et se marier sans l'accord de sa mère (une vraie peste sa mère, d'ailleurs, c'est elle qui est à l'origine de tous ces problèmes) mes parents eux, ni pour, ni contre, ils font confiance à mon frêre.
Même si les parents ne le veulent pas , l'amour ne se presente pas tout les jours , c'est important de ne pas passer à côté. Je trouve que tu as très bien fait , avec le temps ils pourront certainement convaincre que leur bonheur valait tout .
Pour moi, ton frère doit suivre son coeur... Quant à la mère de sa future épouse, si elle a un coeur de mère, elle acceptera le mariage de sa fille. Et ta future belle soeur trouvera j'en suis sûr une nouvelle famille en la tienne :-)
MON CONSEIL NE VA PEUT ETRE PAS PLAIRE A TT LE MONDE MAIS JE M'EN FOUS DIS A TA FUTURE BELLE SOEUR DE SE MARIER EN CACHETTE DE SES PARENTS . ET TU VERRAS SES PARENTS ERONT BIEN OBLIGES D'ACCEPTER TON FRERE . TRES AMICALEMENT .
Moi je te conseille de dire à ton frère de patienter et INCH'ALLAH il obtiendra satisfaction. Mais que penseraient tes parents s'ils se marient sans l'accord de la belle-mère?
commencer un mariage par cachoterie franchement cné pa la meilleure idée en plus le mariage ne se résume pa en un mot ou en une soirée ou tou le monde sentent bien mé il fau savoir ke c tou une vie et que c impossible de penser qu'elle épousera seulement ton frére ou ke ton frére épousera seulement ta future belle seur mai tou le monde doit savoir quon épouse jamai une personne mé toute une famille et que plus tard il y aura bien évidamment des enfant et que ces enfant von devoir connaitre leur gran parent leur tantes et leurs oncles c vraiment important
et la bénédiction des parent lors d'un mariage est trés importante vraiment
OUI MAIS DES FOIS TU AS DES PARENTS QUI GACHENT VRAIMENT LA VIE DE LEUR ENFANT . POURQUOI NE PAS LES LAISSER SE MARIER TT SIMPLEMENT .DEVANT LE FAIT ACCOMPLI JE PENSE QU'ELLE NE POURRA QU'ACCEPTER . TRES AMICALEMENT .
SI JE DIS CA C'EST QUE C'EST ARRIVE DANS MA FAMILLE PAS PLUS TARD QUE LA SEMAINE DERNIERE . ET QUE CA A MARCHE LUI EST MAROCAIN ET ELLE ALGERIENNE LES PARENTS NE VOULAIENT MEME PAS EN ENTENDRE PARLER . ALORS ILS SE SONT MARIES ET LES PARENTS ONT ENFIN ACCEPTE . TRES AMICALEMENT .
mon conseil, dit à ta belle soeur d'essayer de raisonner sa mére, elle finira par accepter! et dit à ton frére d'avoir la patience, dieu le compensera tôt ou tard pr sa patience, c une vertue, mais k'ils ne fassent pas l'erreur de gâcher leur amour pour des problémes de famille! il fo savoir arranger ses problémes des deux côté, famille et amour! et tt se passera bien inchaallah, mon instinct me dit, ke cela est juste passager! di bonne chance à ton frangin de ma part, et kil ne renonce pas à cette fille s'il l'aime vraiment
Salut bahia tu as bien fait de soutenir ton frère . C'est grace au soutien de mes soeurs et de ma mère que j'ai pu me sentir soutenu dans ma vision des choses Ma belle famille n' a pas assisté à mon mariage. Mes parents n'étaient pas contre
la première chose c'est qu'ils ( ton frère et sa chérie ) doivent se calmer tous les deux reprendre leurs esprits.puis discuter de leur avenir Est qu'ils travaillent ? Comment prévoient ils l'avenir finacièrement ? Si toutes ces questions sont réglés (logement travail etc...)
alors oui s'ils choisissent le mariage, ils prennent deux ou trois mois préviennent tout le monde invite tout le monde et se marient devant les hommes à la mairie et devant Dieu s'ils sont pratiquants.
laisse ton coeur te quitter pour soutenir ton frère. malia
Le jour ou tu auras une fille en âge de se marier je pense que tu ne tiendras pas le même discours. Quoiqu'elle fasse c'est sa mère et on ne choisit pas ses parents!
Bon, c'est pas évident d répondre à tous alors je fais un rapide résumé :
Tamachoutte : je suis d'accord avec toi, y a des parents parfois qui rendent vraiment la vie impossible à leur enfant et la maman de cette fils est le diable en personne et je trouve qu'elle manipule sa fille comme elle peut pour la détourner de mon frère, j'appelle ça un abus de pouvoir, de toutes façon, si y a pas approbation de sa mère ils ont quand même l'intention de se marier (je précise que sa mère est divorcée...et pour cause!!!).
Nanou : tu as parfaitement raison, l’amour ne se présente pas tous les jours devant notre porte alors quand on là faut pas le lâcher…
Malia : oui, il y a 1 ans ils devaient se marier, ils ont trouvé un appartement, ils ont tous refait, un vrai petit coin d’amour, c’est là que la méchante sorcière (la mère) est intervenue, je te passe les détails sur la raison de son refus de voir sa fille marier à mon frère, je ne sais même pas si y a une raison, elle veut juste garder sa fille chérie auprès d’elle…Mon frère a une très bonne situation professionnelle et elle est vendeuse…Donc de ce côté-là pas de soucis…Mais je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils.
Widjane/lilia : Avez-vous déjà aimé passionnément une personne ? Moi oui et en bonne musulmanne que je suis, si mes parents avaient refusé ce mariage, j’aurais pris mes bagages et serais aller rejoindre mon amour, mais je n’ai pas eu besoin d’en arriver là. Juste pour vous dire que l’amour ne cours pas les rues et qu’à partir d’un certain âge l’avenir n’est plus avec ses parents.
Santita/Abdel : merci pour votre soutien excusez ceux dont je n’ai pas retenue le pseudo/prénom je vous remercie.
Lilia, lorsque mes parents ont découvert que la mére etait une peste ils ont vite aussi changer d'avis sur ce mariage ils ne voulaient pas en entendre parler mon frère en a énormément souffert et lorsqu'ils (mes parents) ont remarqué qu'il était vraiment malheureux, ils lui ont conseillé de suivre son coeur et de l'épouser si c'est ce qu'il souhaite.
Juste pour te dire, j'ai deux garçons (3ans et un autre de 5 mois) jamais je ne les empêcherai de se marier sous pretexte que la nana ne me plait pas ou je ne sais pour quelle autre raison, leur bonheur et le plus important pour moi.