Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’aide ! Je sais pas faire de pizzas
C
1 mai 2020 16:21
Asalamou aleykoum

J’espère que vous allez bien en cette période de confinement et de jeûne.

J’ai besoin de votre aide !! Je n’arrive jamais jamais jamais à faire correctement mes pizzas. Elles sont toujours trop blanches pas moelleuse et toute dure, on pourrait jouer au Frisbee avec.

J’ai tout essayé , j’ai essayer plusieurs recettes de pâte, j’ai acheté un pétrisseur etc mais rien ne va . (Oui je suis d’origine italienne pour rien) ma maman m’a déjà donné des conseils (huile d’olive Etc) mais même en les appliquant je les loupe ! Je réussi pourtant tous mes autres plats , je suis plutôt bonne cuisinière , j’ai pas de soucis avec aucun autre plat , Chef

mais les pizzas, je n’y arrive pas, rien n’y fait.... sad smiley

Je pensais que ça venais de mon four car c’est un petit qui chauffe jusqu’à 220 et encore, mais j’ai réussi à faire du pain et brioche avec ...

Avez vous des petits secrets pour réussir vos pizzas ?

Je suis désespérée lol j’aime trop ça et ça me frustre de pas les réussir !!
B
1 mai 2020 16:26
Salam,

Pour moi, cette recette est parfaite...ni trop épaisse, ni trop fine.
[www.moulinex.fr]âte-à-pizza/r/117389
✌️
Citation
Convertisoeur a écrit:
Asalamou aleykoum

J’espère que vous allez bien en cette période de confinement et de jeûne.

J’ai besoin de votre aide !! Je n’arrive jamais jamais jamais à faire correctement mes pizzas. Elles sont toujours trop blanches pas moelleuse et toute dure, on pourrait jouer au Frisbee avec.

J’ai tout essayé , j’ai essayer plusieurs recettes de pâte, j’ai acheté un pétrisseur etc mais rien ne va . (Oui je suis d’origine italienne pour rien) ma maman m’a déjà donné des conseils (huile d’olive Etc) mais même en les appliquant je les loupe ! Je réussi pourtant tous mes autres plats , je suis plutôt bonne cuisinière , j’ai pas de soucis avec aucun autre plat , Chef

mais les pizzas, je n’y arrive pas, rien n’y fait.... sad smiley

Je pensais que ça venais de mon four car c’est un petit qui chauffe jusqu’à 220 et encore, mais j’ai réussi à faire du pain et brioche avec ...

Avez vous des petits secrets pour réussir vos pizzas ?

Je suis désespérée lol j’aime trop ça et ça me frustre de pas les réussir !!
V
1 mai 2020 16:28
Salam Alaykum,

Est ce que les sources de chaleur de ton four sont juste en haut ? Si c'est le cas il est normal que ta pâte reste blanche car elle a du mal à cuire.
Sinon je ne vois pas. Surtout si tu as déjà tout essayé
C
1 mai 2020 16:31
Salam

250 g de farine + 1/4 de cuillère à café de sel + 3 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 sachets de levure déshydratée (ou 1/4 de cube de levure fraîche - 10 g à peu près). Tu mélanges tout ça jusqu'à sentir la farine s'alourdir sous tes doigts (comme quand tu mets de l'huile dans ta semoule).

Puis tu dilues avec de l'eau tiède (alors la quantité ... 15-20 cl doivent suffire). Progressivement, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Pas besoin de trop la travailler. A partir du moment où ça forme la boule, tu enlèves la pâte qui a collé sur tes doigts, tu mets une poignée de farine sur ta boule pour qu'elle ne colle pas au plat et tu mets au four à 35°C pendant 1h30 (pas de chaleur tournante pour faire lever la pâte, ou sinon mets un couvercle ou filme le plat).

1h30 plus tard, farine ton plan de travail et forme ta pizza avec ton rouleau à pâtisserie (ou assimilé). Et garnis-la. 1/2 h de cuisson et basta ! On passe à table.

Que ne réussis-tu pas dans ta recette exactement ?
1 mai 2020 16:31
Salam


Ma pâte : farine de blé, levure dilué dans de l’eau tiède, huile d’olive, eau, sel.

Je pétrie bien jusqu’à ce que la pâte soit lisse, je fait en sorte que la pâte soit bien molle. Ensuite je Laisse poser 1h, je dégaze la pâte j’étale et laisse de nouveau poser 20min environ et on est bon.

La cuisson aussi fait en sorte que ton four ne soit pas trop chaud.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 16:32 par أزهر.
C
1 mai 2020 16:31
En haut et en bas .. enfaite elle cuit, mais deviens très dure et reste blanche. Le goût est bon pourtant mais la texture c’est pas moelleux et appétissant comme il se doit . J’ai essayer de pré cuire mais même en faisant cela rien ne change
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Est ce que les sources de chaleur de ton four sont juste en haut ? Si c'est le cas il est normal que ta pâte reste blanche car elle a du mal à cuire.
Sinon je ne vois pas. Surtout si tu as déjà tout essayé
1 mai 2020 16:31
Wa alaykoum salam.

C'est déjà bien pour aller jouer dans les parcs avec ! Tu as de bonnes recettes sur YouTube. Difficile à expliquer comme ça. Si tu veux que ta pâte monte, recouvre la d'une couverture.
Citation
Convertisoeur a écrit:
Asalamou aleykoum

J’espère que vous allez bien en cette période de confinement et de jeûne.

J’ai besoin de votre aide !! Je n’arrive jamais jamais jamais à faire correctement mes pizzas. Elles sont toujours trop blanches pas moelleuse et toute dure, on pourrait jouer au Frisbee avec.

J’ai tout essayé , j’ai essayer plusieurs recettes de pâte, j’ai acheté un pétrisseur etc mais rien ne va . (Oui je suis d’origine italienne pour rien) ma maman m’a déjà donné des conseils (huile d’olive Etc) mais même en les appliquant je les loupe ! Je réussi pourtant tous mes autres plats , je suis plutôt bonne cuisinière , j’ai pas de soucis avec aucun autre plat , Chef

mais les pizzas, je n’y arrive pas, rien n’y fait.... sad smiley

Je pensais que ça venais de mon four car c’est un petit qui chauffe jusqu’à 220 et encore, mais j’ai réussi à faire du pain et brioche avec ...

Avez vous des petits secrets pour réussir vos pizzas ?

Je suis désespérée lol j’aime trop ça et ça me frustre de pas les réussir !!
C
1 mai 2020 16:35
Merci pour ta réponse. Enfaite la pâte est bonne, belle consistance quand elle est pas cuite .
Je la laisse reposer elle gonfle bien je la dégaze, et au moment de l’étaler elle colle à mon rouleau et je me vois obliger d’ajouter de la farine et beaucoup de farine. (Et pourtant avant de la travailler avec le rouleau elle est pas du tout collante ... )
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

250 g de farine + 1/4 de cuillère à café de sel + 3 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 sachets de levure déshydratée (ou 1/4 de cube de levure fraîche - 10 g à peu près). Tu mélanges tout ça jusqu'à sentir la farine s'alourdir sous tes doigts (comme quand tu mets de l'huile dans ta semoule).

Puis tu dilues avec de l'eau tiède (alors la quantité ... 15-20 cl doivent suffire). Progressivement, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Pas besoin de trop la travailler. A partir du moment où ça forme la boule, tu enlèves la pâte qui a collé sur tes doigts, tu mets une poignée de farine sur ta boule pour qu'elle ne colle pas au plat et tu mets au four à 35°C pendant 1h30 (pas de chaleur tournante pour faire lever la pâte, ou sinon mets un couvercle ou filme le plat).

1h30 plus tard, farine ton plan de travail et forme ta pizza avec ton rouleau à pâtisserie (ou assimilé). Et garnis-la. 1/2 h de cuisson et basta ! On passe à table.

Que ne réussis-tu pas dans ta recette exactement ?
S
1 mai 2020 16:35
Wa a'laykom salam



Tu achètes la pâte ?
Fais également attention à la chaleur de ton four.

Entraines-toi sur des mini-pizzas vois ce que ça donne

Je te mets un lien

[youtu.be]


Courage tu vas y arriver
Citation
Convertisoeur a écrit:
Asalamou aleykoum

J’espère que vous allez bien en cette période de confinement et de jeûne.

J’ai besoin de votre aide !! Je n’arrive jamais jamais jamais à faire correctement mes pizzas. Elles sont toujours trop blanches pas moelleuse et toute dure, on pourrait jouer au Frisbee avec.

J’ai tout essayé , j’ai essayer plusieurs recettes de pâte, j’ai acheté un pétrisseur etc mais rien ne va . (Oui je suis d’origine italienne pour rien) ma maman m’a déjà donné des conseils (huile d’olive Etc) mais même en les appliquant je les loupe ! Je réussi pourtant tous mes autres plats , je suis plutôt bonne cuisinière , j’ai pas de soucis avec aucun autre plat , Chef

mais les pizzas, je n’y arrive pas, rien n’y fait.... sad smiley

Je pensais que ça venais de mon four car c’est un petit qui chauffe jusqu’à 220 et encore, mais j’ai réussi à faire du pain et brioche avec ...

Avez vous des petits secrets pour réussir vos pizzas ?

Je suis désespérée lol j’aime trop ça et ça me frustre de pas les réussir !!
P
1 mai 2020 16:36
Je fais comme toi, mais je rajoute une petite portion de semoule fine dans ma pâte.

Après l'avoir dégazée, je l'étale bien au rouleau à pâtisserie.

Température du four, 180 à 200°C max.
Citation
أزهر a écrit:
Salam


Ma pâte : farine de blé, levure dilué dans de l’eau tiède, huile d’olive, eau, sel.

Je pétrie bien jusqu’à ce que la pâte soit lisse, je fait en sorte que la pâte soit bien molle. Ensuite je Laisse poser 1h, je dégaze la pâte j’étale et laisse de nouveau poser 20min environ et on est bon.

La cuisson aussi fait en sorte que ton four ne soit pas trop chaud.
1 mai 2020 16:37
@Convertisoeur, É una vergonia per una ragazza italiana che non sa come fare la pizza ?confused smiley
C
1 mai 2020 16:37
Merci pr la réponse .

Le problème ne vient pas de ma recette je pense, mais comme j’ai dis à cirrus au moment de l’étaler elle colle donc obligé d’ajouter de la farine dessus et elle devient comme du pain je pense...
Citation
أزهر a écrit:
Salam


Ma pâte : farine de blé, levure dilué dans de l’eau tiède, huile d’olive, eau, sel.

Je pétrie bien jusqu’à ce que la pâte soit lisse, je fait en sorte que la pâte soit bien molle. Ensuite je Laisse poser 1h, je dégaze la pâte j’étale et laisse de nouveau poser 20min environ et on est bon.

La cuisson aussi fait en sorte que ton four ne soit pas trop chaud.
C
1 mai 2020 16:38
Ben on s'en fiche que tu sois obligée de rajouter de la farine. Moi aussi j'en rajoute. C'est pas grave ça. Une fois étalée, tape ta pâte pour enlever l'excédent.
Citation
Convertisoeur a écrit:
Merci pour ta réponse. Enfaite la pâte est bonne, belle consistance quand elle est pas cuite .
Je la laisse reposer elle gonfle bien je la dégaze, et au moment de l’étaler elle colle à mon rouleau et je me vois obliger d’ajouter de la farine et beaucoup de farine. (Et pourtant avant de la travailler avec le rouleau elle est pas du tout collante ... )
C
1 mai 2020 16:39
Mais les parcs sont fermés sad smiley

Merci oui ma pâte monte comme il faut c’est le après qui va pas...
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam.

C'est déjà bien pour aller jouer dans les parcs avec ! Tu as de bonnes recettes sur YouTube. Difficile à expliquer comme ça. Si tu veux que ta pâte monte, recouvre la d'une couverture.
P
1 mai 2020 16:40
Farine ou huile ton plan de travail et ton rouleau.
Citation
Convertisoeur a écrit:
Merci pr la réponse .

Le problème ne vient pas de ma recette je pense, mais comme j’ai dis à cirrus au moment de l’étaler elle colle donc obligé d’ajouter de la farine dessus et elle devient comme du pain je pense...
C
1 mai 2020 16:41
Non je la fais moi même..

Je pense que mon four ne chauffe pas assez je vois que ça oui . Mercii
Citation
*Mia* a écrit:
Wa a'laykom salam



Tu achètes la pâte ?
Fais également attention à la chaleur de ton four.

Entraines-toi sur des mini-pizzas vois ce que ça donne

Je te mets un lien

[youtu.be]


Courage tu vas y arriver
C
1 mai 2020 16:44
sì, me ne vergogno ahah...
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Convertisoeur, É una vergonia per una ragazza italiana che non sa come fare la pizza ?confused smiley
U
1 mai 2020 16:45
Je suis en train d’en tester une la. Si je réussis i je te passe la recette. Mon problème est qu’à chaque fois la pâte est trop épaisse et lourde. J’espère que cette fois si elle sera fine et moelleuse lol sinon j’abandonne à jamais
C
1 mai 2020 16:50
Mais la pâte à pizza EST de la pâte à pain.

Si c'est trop dur, c'est que tu l'étales trop finement ou que tu la cuis trop longtemps. Si elle est trop blanche, c'est qu'elle n'a pas le temps de dorer.

Je pense que tu l'étales trop finement, ainsi, elle durcit rapidement mais n'a pas le temps de brunir.
Citation
Convertisoeur a écrit:
Merci pr la réponse .

Le problème ne vient pas de ma recette je pense, mais comme j’ai dis à cirrus au moment de l’étaler elle colle donc obligé d’ajouter de la farine dessus et elle devient comme du pain je pense...
1 mai 2020 16:52
1h tu laisses monter ta pâte. Pas trop non plus. Ensuite tu étales pour préparer ta piezas. Tu laisses 10-15 minutes remonter.
Citation
Convertisoeur a écrit:
Mais les parcs sont fermés sad smiley

Merci oui ma pâte monte comme il faut c’est le après qui va pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook