Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide repas dimanche!
m
9 novembre 2007 13:49
Salam a toutes et tous!
Je vais avoir un repas chez moi dimanche avec des femmes de ma famille et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire à manger! J'y reflechis depuis une semaine!!
j'avais pensé faire une pastilla marocaine au poulet en entrée mis je sais pas quoi faire apres!
J'aimerais sortir du couscous ou tajine viand pruneaux amandes...
Si vous avez des idées assez rapidement, faites moi en part!
m
9 novembre 2007 15:56
Alors aucune réponse???? Personne n'a d'idées??
z
9 novembre 2007 16:32
Salam,
Un gigot ou une epaule roti au fourwinking smiley
Mes filles, ma vie.
O
9 novembre 2007 17:05
cela dépend du nombres de femmes et franchement je serais toi je ferais un grand couscous poulet-viande parce que tu sais les femmes elles aiment généralement papotées et de faire 10 services tu n auras même pas le temps d'en profitersmiling smiley
s
9 novembre 2007 17:41
bonsoir
et pourquoi pas une bonne r'fissa avec cette fraicheur accompagnée d'un bon thé et une corbeille de fruit diverswinking smiley
b
9 novembre 2007 17:56
Citation
OMEYMA a écrit:
cela dépend du nombres de femmes et franchement je serais toi je ferais un grand couscous poulet-viande parce que tu sais les femmes elles aiment généralement papotées et de faire 10 services tu n auras même pas le temps d'en profitersmiling smiley

tout à fait d'accord avec toithumbs up
m
9 novembre 2007 18:07
Merci de vos propositions.
le couscous c'est non direct. elles en ont marre je le sais. le gigot ou épaule au four c'est bien mais on en a toutes mangé dimanche dernier chez ma belle soeur.


Sambina, explique moi ce qu'est une R'fissa??
s
9 novembre 2007 18:17
bonsoir
fais une r'fissa avec :

un poulet
5oignons
1cuill à café de gingembre
1cuill à café de poivre
1cuill à café de ras elhanout
sel
250g de lentilles
de l'huile d'olive et un peu de smen
+
m'semmen si tu aimes ;moi je fais avec de la galette de semoule "recette de ma mère elleh yerhamha"

mets ton poulet dans une gamelle avec de l'huile d'olive et smen toutes les épices et l'oignon laisse revenir et arrose avec 2litres d'eau ;ajoute les la moitié des lentilles et fais cuire le reste dans l'eau
tu émiettes tes "m'semmen" tu leur rajoutes les lentilles cuites et tu fais passer à la vapeur de la préparation"poulet";tu mets un peu de smen "comme pour le couscous"et tu dresses le plat aprés
avoir vérifié l'assaisonnement et tu arroses voilà
b
9 novembre 2007 18:19
c'est très bon rifissa chez nous on appelle ça "tride"thumbs up miam miam, en fait c'est comme un couscous mais avec mssemene trop bon lol, mais ya du travailsmoking smiley
h
9 novembre 2007 18:21
salam
fais des brochettes dinde ou mouton avec une salade
puis poulet olives puis une salade de fruit tongue sticking out smiley
b
9 novembre 2007 18:24
c'est beaucoup plus facile parfait houdaa
m
9 novembre 2007 19:12
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
fais une r'fissa avec :

un poulet
5oignons
1cuill à café de gingembre
1cuill à café de poivre
1cuill à café de ras elhanout
sel
250g de lentilles
de l'huile d'olive et un peu de smen
+
m'semmen si tu aimes ;moi je fais avec de la galette de semoule "recette de ma mère elleh yerhamha"

mets ton poulet dans une gamelle avec de l'huile d'olive et smen toutes les épices et l'oignon laisse revenir et arrose avec 2litres d'eau ;ajoute les la moitié des lentilles et fais cuire le reste dans l'eau
tu émiettes tes "m'semmen" tu leur rajoutes les lentilles cuites et tu fais passer à la vapeur de la préparation"poulet";tu mets un peu de smen "comme pour le couscous"et tu dresses le plat aprés
avoir vérifié l'assaisonnement et tu arroses voilà

Merci je connassais on appelle ça "trid" et on le fait avec M'ssemen.
Je crois que je vais faire ça, je ferais les m'ssemen samedi soir comme ça dimanche matin j'aurai que l salades et la sauce avec le poulet pour trid.
Parceque avec mes 3 enfants (4, 2 et 1 an!) c'est galère de péparer un repas de midi. Merci
Et si vous avez d'autres idées qu je pourrai faire avec une bestela au poulet, envoyz les moi!
m
10 novembre 2007 10:11
ALORS PERSONNE N A DAUTRES IDEES????????
s
10 novembre 2007 10:23
bonjour
si tu tiens à faire la pastilla donc tu peux faire un tagine de viande ;pruneaux ou coing ou ctron ;ou juste avec smen ,sel et cumin si tu ne veux pas de gigot.
m
10 novembre 2007 12:16
MERCI
JE CROIS KE JE VAIS FAIRE TAJINE AUX COINGS JY AVAIS PAS PENSE!!!
C EST UNE BONNE IDEE ET ON EN MANGE PAS SOUVENT
z
10 novembre 2007 14:30
Salam !!


Fais un tagine d'agneau avec ananas et abricots sec. Succés garantie
m
13 novembre 2007 23:20
Finalement, le repas ça été:

-Harira
-Viande de mouton à la vapeur(L'hem mfohor) accompagné de petites pommes de terre
-+salades et poivrons tomates.
- panier de fruits
- plusieurs sortes de tartelettes faites maison!


C ETAIT BON MAIS DU BOULOT!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook