Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide pour cuisine
n
2 août 2006 11:13
j'aimerai savoir comment on fait galette semoule avec oeuf me semble t il je connet la galette (harcha) que je fais mais j'aimerai tellement connaitre cette galette que l'on trouve parfois sur les marcher
je ne sais pas de quelle origine elle est mais au cas ou merci
D
2 août 2006 11:42
eye rolling smileyje voudrais bien t'aider mais je suis tunisienne et je ne savais pas même de quoi tu parles!eye rolling smiley
2 août 2006 13:06
c'est pas des Oladi galette russe ???

180g de semoule fine
400 ml de lait
4 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de levure de boulangerie
2 cuillères à soupe de beurre fondu
une pincée de sel.

Faire bouillir le lait, y ajouter la semoule et faire cuire à feu doux afin d'obtenir une bouillie épaisse, laisser refroidir. Délayer la levure dans le lait tiède, ajouter la semoule cuite, les jaunes d'oeuf mélangés au sucre, le beurre, le sel et les blancs d'oeufs battus, mélanger, couvrir et laisser lever pendant une heure et demie dans un endroit tiède. Faire cuire les galettes dans du beurre. Servir avec de la confiture,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
12 août 2006 16:09
aîcha bonjour, vous êtes vraiment une experte, il faut l'avouez votre recette semble délicieuse et facile, il y a un point que je n'ai pas compris. Il faut la faire cuire dans du beurre OK mais de quelle manière, sur une poêle teffal, sur un tadjine, au four ???? merci pour votre concours et votre spontanéité. BISOUS à bientôt
13 août 2006 16:07
salam café mercismiling smiley
pour la cuisson c'est a la poéle, il faut mettre un peu de beurre, le laisser légérement fondre, et cuire les galettes comme des crépes winking smiley

sinon pour niala il ya aussi le batbout a la semoule

Il faut 1 Kg de semoule fine
25 g de levure de bière
1/2 cuillères à café de sel + 5o cl de lait
40 g de semoule moyenne

verse la semoule dans une gasaa, fait un puits ajoute la levure délaye dans un peu d’eau salé Pétris la pâte pendant une vingtaine de minutes en rajoutant de l’eau si besoin quand elle est molle.
Et élastique partage cette pâte en 4 boules.
Saupoudre les avec la semoule moyenne, aplatis pour en faire une galette bien ronde. Dispose les galettes sur un linge propre et recouvrir d'un autre linge.
Laisse lever pendant 1 heure environ.
Fait cuire les galettes, une à une, sur un plat en fonte préalablement chauffé.
ou une poêle légerement huilée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook