Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'aide!! démarches administratives mariage Maroc
f
17 avril 2010 01:50
Salam les filles!

Dites svp c koi les démarches administratives pr se marier au Maroc? je sé kil y a une autorisation de mariage à prendre, savez-vous kels papiers fo préparer & où les déposer?

une autre question, après l'acte de mariage je compte voyager à l'étranger, & je dois avoir l'acte sur moi, il nécessite combien de tps pr être prêt?

merci bcp les filles!
f
19 avril 2010 02:00
36 lectures & no answercrying( ça ne vous ressemble pas les fillesNo no
L
19 avril 2010 14:52
Salam faithblady,

Tout d'abord Mebrouk et llah ykemmel bel khér.

Je viens de préparer ttes les pièces dont j'ai besoin et voilà donc, tu as besoins de :

1 noskha kamila tu la prends de mo9ata3a dans laquelle on t'a inscrit (c'est une copie du registre qu'il faut signer fel mo9ata3a)
2 extraits d'acte de naissance
1 photocopie de la carte nationale
Chahadat lmakhtouba (et l khatib pour l'homme), celle là c'est lem9eddem qui la signe et t'auras besoin de 4 témoins, sinon si t'as des connaissances, tu pars même pas chez lm9eddem, 3ti l chi7edd ysayebha lek, pcq si tu connais personne hadi doukhi pour trouver lem9eddem
1 certificat (tu donnes 100 DHs à un médecin généraliste et il te donne un certificat comme quoi t'as aucune maladie transmissible, normalement on doit faire des analyses, mais la plupart ne les font pas)

Je crois que c'est tout, tu donnes toutes ces pièces à le3doul de préférence à l'avance (15 ou 10 jours).

L'acte: on te le donne pas sur le champ mais on te donne un reçu pour voyager ou partir à un hôtel.

J'espère que je t'ai un peu aidé. Bonne chance
f
19 avril 2010 15:31
Merci bcp Lady_Fdiwa tu m'a aidé énormément! je m'y mé tt de suite, jazaki Allahou khayran
L
19 avril 2010 15:34
Je t'en prie ma chère wa anti min ahli ljaza2i wal ihssan, dsl si j'ai oublié qqch
Bonne chance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook