Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge de Khadija bint Khouwaylid
18 décembre 2022 21:17
Salam,

Je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer qu'il est communément accepté que le Prophète ﷺ, âgé de 25 ans, s'est marié avec Khadija, âgée de 40 ans.

Comme à mon habitude, en fouinant un peu par ci par la, je tombe sur un article qui retrace un peu sa biographie. Cet article explique bien comment Khadija et le Prophète ﷺ se sont rencontrés, qu'ils se sont mariés à ces âges, puis je lis une information qui me fait buguer.

Ils ont eu ensemble 7 enfants. 7 enfants à 40 ans... Alors je n'ai ni 40 ans et je ne suis pas une femme, mais je sais que ce n'est pas commun.

J'essaie de chercher un hadith, un texte, une source qui parle justement de cet âge mais je ne trouve rien.

Il semblerait qu'il est ecrit dans Kitâb Al Muhabbar de Ibn Habîb Al Baghdâdî que soit Muhammad ﷺ avait 25 ans et Khadija 40 ans, soit Muhammad ﷺ avait 23 ans et Khadija 28 ans.

28 ans ca explique beaucoup mieux le fait qu'elle ai déjà été mariée 2 fois avant le Prophète ﷺ et qu'elle a pu avoir le temps d'enfanter 7 fois avec le Prophète ﷺ.

Pour le moment je ne trouve pas grand chose d'autre, quelqu'un a une source ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 21:28 par qaytr.
j
18 décembre 2022 21:23
Kadidja s'est marié à 40 ans mais c'était son 3eme mariage. Elle a été déjà marié 2 fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 21:25 par naya2022.
j
18 décembre 2022 21:25
Khadija s'est mariée deux fois avant son mariage avec Mahomet. Son premier mari est Abou Hala (Abū Hāla Hind b. al-Nabbāsh de Tamīm) avec qui elle aura un garçon, Hind, et une fille, Hala. Ce mariage se termine par un divorce[5]. Son second mari fut avec Atīq b. 'Ābid de Makhzūm. Ils auront une fille, Hind[4].
18 décembre 2022 21:27
Oui, je me suis sûrement mal exprimé dans mon premier message
Le Prophète ﷺ était son troisième mari.

La question c'est surtout de connaître l'âge de Khadija quand le Prophète ﷺ l'a épousée
j
18 décembre 2022 21:27
Mariage avec le prophete : Elle avait, selon la majorité des sources[2], alors 40 ans et lui 25[5].

Ils auront ensemble environ six enfants, possiblement deux ou trois[4] fils (Qasim et Abd-Allah ibn Muhammad (en))[Note 2] et quatre filles (Zeynab, Rukayya, Umm Kulthum et Fâtima)[2]. Tous ces fils seraient morts jeunes[4].
18 décembre 2022 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2022 21:28
C'est quoi les sources stp
Y'a pas des notes de bas de pages dans ton article ?
Citation
naya2022 a écrit:
Mariage avec le prophete : Elle avait, selon la majorité des sources[2], alors 40 ans et lui 25[5].

Ils auront ensemble environ six enfants, possiblement deux ou trois[4] fils (Qasim et Abd-Allah ibn Muhammad (en))[Note 2] et quatre filles (Zeynab, Rukayya, Umm Kulthum et Fâtima)[2]. Tous ces fils seraient morts jeunes[4].
j
18 décembre 2022 21:31
Wikipedia lol.
Ah bah 28 ou 40 on pourra jamais savoir, aucun livre en parle
Citation
qaytr a écrit:
C'est quoi les sources stp
Y'a pas des notes de bas de pages dans ton article ?
a
18 décembre 2022 21:33
salam

l âge de khadija est sans doute une exagération car elle était plus âgée
il semblerait qu elle avait moins de trente ans, j avais aussi lu plutôt 28

il est clair que faire six enfants à plus de 40 relève de la prouesse
L
18 décembre 2022 21:33
Contente de voir que je ne suis pas la seule que ça étonne grinning smiley
l
18 décembre 2022 21:44
si seulement ce n'était que cette histoire d'âge qui était incohérente...
18 décembre 2022 22:20
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Wikipedia n'est pas une source fiable en plus de ne pas respecter le nom du Prophète صلى الله عليه وسلم qui s'appelle Mohammed et non Mahomet.
Citation
naya2022 a écrit:
Wikipedia lol.
Ah bah 28 ou 40 on pourra jamais savoir, aucun livre en parle
18 décembre 2022 22:22
Wa aleykoum salam

Oui c'est ce que j'appris comme étant le plus plausible.

C'est normal qu'il y est du flou sur ces questions car ça concerne avant la Révélation.
S
7 janvier 2023 11:09
28 ans est l'âge rapporté dans le livre Tabaqaat d'Ibn Sa'd, d'après Ibn 'Abbas. Les récits mentionnant l'âge de 40 ans manquent de fiabilité.

Deux de ces enfants sont morts en bas âge, dont 'Abdullah, très peu de temps après sa naissance.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook