Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’affaire Aïcha Mounir
20 décembre 2024 15:40
Salam,

Que pensez vous de l’affaire Aïcha Mounir, la sœur de l’imam Abdelmonaim Boussena?

Pensez vous qu’elle a eu raison de dénoncer publiquement les agissements de son père?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 19:30 par Anamira.
20 décembre 2024 15:44
Est ce que tu peux expliquer ? Qu'est ce que son père a fait
C'est pour viol ?

Évidemment qu'elle a eu raison

Je comprends pas pourquoi tu poses la question.

Ton père te fais ça, tu vas le couvrir quitte à faire plus de victimes ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 15:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
a
20 décembre 2024 15:44
salam

il faudrait expliquer l'histoire

quand je tape aicha mounir, je ne vois qu'un compte instagram
tout le monde ne fréquente pas instragram, tiktok et compagnie
20 décembre 2024 15:45
Salem

C’est écœurant. Ce que je retiens c’est que on ne doit vraiment pas faire confiance au autres, c’est son pere l’auteur de ces atrocité. Comme quoi l’habit ne gais pas le moine.

Gomar
a
20 décembre 2024 15:46
j'imagine que c'est une histoire d'abus sexuels

si c'est bien le cas, pourquoi devrait-elle se taire ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est ce que tu peux expliquer ? Qu'est ce que son père a fait ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 15:47 par amirene.
20 décembre 2024 15:47
Je ne connais pas cette histoire pour donner un avis
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 décembre 2024 15:48
Oui j'ai vu j'ai rajouté à mon commentaire d'ailleurs

Si elle est au courant et qu'elle ne dis rien c'est de la complicité si il y a d'autres victimes
Citation
amirene a écrit:
j'imagine que c'est une histoire d'abus sexuels

si c'est bien le cas, pourquoi devrait-elle se taire ?
. Pas de mp d'hommes merci
a
20 décembre 2024 15:51
elle pose la question car pour certaines personnes (qui ont elles jamais été victimes de rien), la réputation du père et du frère vaut plus que les souffrances subies par des gamines
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est ce que tu peux expliquer ? Qu'est ce que son père a fait
C'est pour viol ?

Évidemment qu'elle a eu raison

Je comprends pas pourquoi tu poses la question.

Ton père te fais ça, tu vas le couvrir quitte à faire plus de victimes ?
20 décembre 2024 16:26
Elle a sorti un livre où elle raconte que son père, qui est imam, a abusé d’elle pendant 10 ans.

C’est très courageux ce qu’elle a fait et je la soutiens mais certaines personnes l’accusent d’avoir fait ça pour créer du buzz autour de son livre.

Ils disent aussi qu’en le dénonçant publiquement elle a fait du mal à sa mère et ses frères et sœurs, qu’elle a détruit la famille.
Ils pensent qu’elle aurait dû seulement porter plainte.
L
20 décembre 2024 17:38
Salam aleikoum

abuser de son enfant est une des pires choses sur Terre.
La première des obligations du père et de la mère est de veiller à la sécurité de sa progéniture.
Que dire lorsque l'insécurité vient de ce mêmes personnes.

Cependant il faut prendre en considération qu'il y a une probabilité pour que ceci soit faux. Depuis le mouvement mee too il y a eu beaucoup de plaintes qui se sont avérée fausses.
Ronaldo, Neymar, Jhonny Depp etc..

Ce n'est pas parce qu'une femme crie au viol que c'est vrai. Il y a des violeurs et ils doivent payer, cependant il y a des menteuses et elles doivent payer car elles jettent le discrédit sur toutes les vraies victimes tout en accusant des innocents.

Si ceci est vrai, alors elle aurait dû régler cette histoire au tribunal ou en famille, je ne comprends pas cette mode de rechercher la scène public pour régler des conflits privés tout en sachant que le public va se mettre du côté de la victime ou fausse victime.
Je n'avais pas à connaître les détails de cette histoire familiale. Car il faut prendre en compte le cas où ceci pourrait être faux.

Nous sommes dans une époque bizarre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 18:24 par redd59Lydec.
20 décembre 2024 17:46
Et là mère, pendant 10 ans elle ne c'est tendue compte de rien
A d'autres...
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 décembre 2024 18:37
Je sais pas si elle parle de sa mère dans le livre, je ne l’ai pas lu. Mais comme toi j’ai du mal à croire qu’elle n’ai rien sû de tout ça.

C’est une famille connue dans la région lilloise, surtout son frère Abdelmonaim Boussena qui est très populaire sur les réseaux.

On accuse Aïcha d’avoir détruit leur réputation.

Mais c’est pas elle qui l’a détruite c’est son père.

Quand on a ce genre de vice, on est pas digne d’être imam.
Il a été d’une très grande hypocrisie!
20 décembre 2024 19:07
Notre din est pourtant bien fait pour éviter toutes dérives et abus.
Et l'Islam est innocent de ce que font les injustes.
S
20 décembre 2024 19:19
Après avoir vendu des formations pour accéder au paradis, des formations pour apprendre à prier, des sorties "spirituelles", ce n'était pas suffisant pour elle et son charlatan d'époux.

D'un autre côté, l'Imam Boussenna à lui même donné de la visibilité à Ismaïl Mounir alors qu'il était évident pour tout le monde que cet homme était un détraqué appaté par l'argent et la gloire. Quand on fait confiance aux morveux, on est souvent trahis.

Tout ceci est indépendant de ce qui s'est passé dans cette famille. Dénoncer son père 20 ans après les faits n'a aucun intérêt si ce n'est l'envie de se faire inviter par les islamophobes et briller pendant quelques mois.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
20 décembre 2024 19:38
Ismaïl Mounir, vendeur de chimères et ami d' Attali, Boussena et Aïcha les influenceurs.
Famille de tarés.
a
20 décembre 2024 20:37
salam

sans toutes ces personnes courageuses qui ont médiatisé leur histoire, beaucoup de gens seraient encore honteux de ce qui leur arrive, pensant être seuls

quand ces victimes médiatisent leur histoire, on en parle et ça devient un vrai sujet

pour cette femme, je ne vois pas ce qu'elle gagne à accuser son vieux père
elle aurait pu accuser son frère qui est apparemment une célébrité sur internet si elle voulait vraiment faire le buzz

on estime qu'un enfant sur dix est victime d'inceste, ce qui est énorme
pourquoi cette femme mentirait ?

Citation
redd59Lydec a écrit:
Salam aleikoum

abuser de son enfant est une des pires choses sur Terre.
La première des obligations du père et de la mère est de veiller à la sécurité de sa progéniture.
Que dire lorsque l'insécurité vient de ce mêmes personnes.

Cependant il faut prendre en considération qu'il y a une probabilité pour que ceci soit faux. Depuis le mouvement mee too il y a eu beaucoup de plaintes qui se sont avérée fausses.
Ronaldo, Neymar, Jhonny Depp etc..

Ce n'est pas parce qu'une femme crie au viol que c'est vrai. Il y a des violeurs et ils doivent payer, cependant il y a des menteuses et elles doivent payer car elles jettent le discrédit sur toutes les vraies victimes tout en accusant des innocents.

Si ceci est vrai, alors elle aurait dû régler cette histoire au tribunal ou en famille, je ne comprends pas cette mode de rechercher la scène public pour régler des conflits privés tout en sachant que le public va se mettre du côté de la victime ou fausse victime.
Je n'avais pas à connaître les détails de cette histoire familiale. Car il faut prendre en compte le cas où ceci pourrait être faux.

Nous sommes dans une époque bizarre...
20 décembre 2024 20:42
il faut chercher dans le passé de cette femme.de son frère et son gourou de mari.
Citation
amirene a écrit:
salam

sans toutes ces personnes courageuses qui ont médiatisé leur histoire, beaucoup de gens seraient encore honteux de ce qui leur arrive, pensant être seuls

quand ces victimes médiatisent leur histoire, on en parle et ça devient un vrai sujet

pour cette femme, je ne vois pas ce qu'elle gagne à accuser son vieux père
elle aurait pu accuser son frère qui est apparemment une célébrité sur internet si elle voulait vraiment faire le buzz

on estime qu'un enfant sur dix est victime d'inceste, ce qui est énorme
pourquoi cette femme mentirait ?
20 décembre 2024 21:26
Oui tu as raison Amirene, pourquoi mentirait elle? Si elle cherchait à faire le buzz elle aurait accusé son frère
20 décembre 2024 21:53
Tu as le droit d'être fan de cette femme et de son mari. Achète son livre Heu
Citation
Anamira a écrit:
Oui tu as raison Amirene, pourquoi mentirait elle? Si elle cherchait à faire le buzz elle aurait accusé son frère
20 décembre 2024 22:46
J’ai beaucoup de compassion pour elle et pour toutes les victimes d’abus sexuels

Pourquoi tu parles de son mari? Quel est le rapport?

Pourquoi tu ne parles pas plutôt de son frère, qui a souvent exprimé sur les réseaux son admiration pour son père?

Citation
Éphémère. a écrit:
Tu as le droit d'être fan de cette femme et de son mari. Achète son livre Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook