Bon je vais deja repondre a ca ... en gros alors et ALLAH HLEM ATTENTION HEIN J'AFFIRME RIEN j'ai aps de texte avec moi là
Donc on peut "adopter" un enfant mais ce qui est interdit en Islam, c'est d'oter le nom de famille de ce dernier pour le remplaçer par celui du tuteur!
En gros si l'enfant qu'on désire adopter a pour nom de famille Martin afin que si i le souhaite il puisse savoir d'ou il vient, on doit faire en sorte que cet enfant garde son véritable nom de famille et non de lui donner celui qu'on porte! Si l'enfant a un haritage il est interdit de s'en servir c SON BIEN A LUI et personne d'autre. ca je sure de moi
apres pour le comportement je prefer pas en dire plus par ce que je suis pas sure du tout ....
Doit-on le traiter de la meme marniere que se spropre enfants dans la logique des choses Oui mais je prefere RIEN DIRE JE SUIS PAS SURE.
J'espere que ca t'as eclairé un peu et que des Yabi approterons des txtes incha'Allah. t'as des verset dans le Coran pour les biens de l'Orphelin apres honnetement je me rappel pas so sorry
merci klissa je ne savais pas du tout pour le nom mais en europe peut on adopter un enfant ds les règles de l'islam??? par exemple est ce que je peux lui laisser son nom ou pas,,,??
Le fait qu’une personne adopte un enfant, en lui donnant son nom de famille est illicite et Allah l’a interdit dans son livre : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. […]» (sourate 33/verset 5).
L’Islam a ordonné d'appeler chaque personne par le nom de son véritable père (un tel fils d’un tel) afin qu’il n’épouse pas plus tard sa propre sœur sans le savoir ou qu’il ne prenne pas un héritage qui ne lui appartient pas.
Donc, le fait de donner son nom à un enfant adoptif et d’écrire ce nom dans ses papiers officiels, surtout dans les pays mécréants qui ont adopté le droit positif et qui ne reconnaissent que ce qui est écrit dans les documents officiels, entre en contradiction avec l’islam. Si le couple qui a posé la question peut prendre en charge un enfant et l’éduquer en le laissant garder dans ses papiers officiels son vrai nom et celui de son vrai père, c’est une chose licite voir même très recommandée surtout si cet enfant est un orphelin.
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Moi et le parrain de l'orphelin sont comme ces deux ! Et il a montré ses deux doigts l’index et le majeur. » Boukhari.
Il est préférable de le faire allaiter, s’il n’a pas atteint l’âge de deux ans, cinq fois ou plus par la mère adoptive ou sa sœur si c’est un garçon ou par la sœur de son mari si c’est une fille pour qu’il soit un Mahram.
Citation mimiam a écrit: merci klissa je ne savais pas du tout pour le nom mais en europe peut on adopter un enfant ds les règles de l'islam??? par exemple est ce que je peux lui laisser son nom ou pas,,,??
un grand merci à karimero aussi
salam
je ne sais pas ma soeur pour le reste je suis desolée, ... Qu'Allah t'apporte des reponses et te facilite incha'Allah. Amine.
salam désolé j ai fais du copier collé je sais pas comment faire pour mettre un lien il ya des points très important
C’était ce matin dans Akşam (via MEMRI): l’office gouvernemental turque chargé de la direction des affaires religieuses a récemment publié un livre sur la famille et la jeunesse. L’ouvrage dit notamment ceci à propos de l’adoption (je traduis):
* Lorsque des couples sont incapables d’avoir des enfants par la voie naturelle ou par insémination artificielle, ils peuvent opter pour l’adoption. Mais il est contraire à la religion (l’Islam) de faire inscrire ces enfants sous leur nom et de les désigner comme leurs héritiers. * Lorsque les enfants adoptés atteignent la puberté, (…) il devient licite de les marier. En conséquence, selon l’Islam, il n’est plus permis à la mère adoptive de séjourner seule avec un garçon adopté, et il n’est pas permis au père adoptif de séjourner seul avec une fille adoptée, quels que soient le lieu et le moment.[/u]
La loi, c’est la loi…
Est-ce qu’un enfant adoptif peut appeler les parents qui l’on adopté en disant « Papa et maman » ? Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur
Tout d’abord, il faut savoir que l’Islam n’autorise pas l’adoption des enfants. S’il arrive qu’un père adopte un enfant par ignorance du verdict juridique sur cette affaire, qu’il remette les choses en place en appelant cet enfant par son vrai nom et celui de son vrai père (père naturel). Allah le Très-Haut dit : « […]. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33/Verset 4 et 5)
En effet, la paternité a des conséquences directes sur l’héritage, la prise en charge et le mariage qui sont tant de droits que l’Islam tient à préserver en interdisant cette pratique antéislamique.
Cependant si un couple a la possibilité de prendre en charge un enfant, de lui assurer une bonne éducation, sans toutefois l’adopter qu’il le fasse car ceci constitue un acte de bienfaisance qui rapproche d’Allah.
En ce qui concerne l’enfant pris en charge et éduqué par ce couple, il lui est licite de les appeler papa et maman leur témoignant ainsi son respect et sa vénération.
Tout ce que je sais, c'est que bien sûr tu as le droit d'adopter, MAIS
le tabbani est haram, c'est-a-dire que l'enfant ne porte pas le nom de famille est n'est pas inclu dans le livret de famille, et encore moins mentir à l'enfant en lui faisant croire que ces parents adoptifs sont ses parents biologiques.
voilà, j'ai eu une fille, qui a maintenant 14 ans, avec un garçon (il n'a pas voulu reconnaître mon enfant) avec qui je n'ai plus de contact. Ma fille porte mon nom. aujourd'hui je vis en concubinage avec une autre personne depuis 13 ans et j'ai eu 2 enfants, qui portent également mon nom. maintenant on souhaiterais faire un mariage, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour ma première fille pour le nom de famille. est-ce un péché que ma fille de 14 ans porte le nom de mon mari?