Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’administration Biden réitère sa reconnaissance de la marocanité du...
m
19 juillet 2023 23:44
Ça n’arrête pas ces derniers jours, zfizef, le tweet de netanyahou et maintenant les USA.
Ça va être la saison des trolls algériens. Mais heureusement cela ne dure jamais longtemps.
19 juillet 2023 23:55
Merde alors, moi quoi croyais que ce n'était qu'un tweet sans valeur aucune, et nos vrais frères algériens avaient toutes les raisons du monde de ne pas en tenir compte.
Quelle déception.
Bon ,il faut finalement revenir sur terre. Les USA ,c'est quand même le première puissance mondiale. Une puissance qui balaie le mot "" tweet "" et le remplace par reconnaissance.
L'ivrogne d'a côté va faire une commande exclusive et express de whisky d'Irlande.
Bonjour les nuits blanches.
20 juillet 2023 00:34
La réponse du berger à la bergère :
-tebboune part en Russie et couvre d'éloges Poutine.
[bLes USA font don de 500 véhicules militaires au Maroc. [/b]
- tebboune pert en Chine et couvre d'éloges le président chinois.
les USA réaffirment leur soutien au Maroc sur la Marocanité du Sahara.
Les USA n'aiment pas Poutine, et sont en froid avec la Chine.
Quel maladroit ce tebboune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 13:18 par golden eagle.
g
20 juillet 2023 01:16
C'est de toute évidence le coup de grâce, un KO technique douloureux et définitif pour les diplomates en brodequins du pays voisin. Un double KO en l'espace de deux jours!
D'abord Israël et sa reconnaissance officielle de la marocanité du Sahara, accompagnée de la désignation d'un attaché militaire de haut rang auprès de la représentation diplomatique de l'Etat hébreu au Maroc, promue incessamment pour s'élever au rang d'ambassade! Cela signifie ce que cela signifie ...
Et le lendemain, la ré-affirmation par l'administration Biden de la reconnaissance de la marocanité du Sahara. Une manière d'enterrer définitivement la propagande algéro-polisarienne selon laquelle cette reconnaissance relevait du simple tweet d'un Trump farfelu ... Et une manière de souligner que ces deux reconnaissances, de Tel-Aviv et de Washington, sont définitivement des actes juridiques relevant non pas de conjonctures politiques et diplomatiques, mais de décisions étatiques inscrites dans le marbre institutionnel des deux Etats! ...
Circulez! le jeu est fait! ... C'était Aznavour qui chantait ces belles paroles: '' Il faut savoir quitter la table, lorsque l'amour est desservi, sans s'accrocher l'air pitoyable, mais partir sans faire de bruit … ''. Mais nos caporaux comploteurs et sans grands principes auront-ils la dignité nécessaire pour se retirer en douceur ''sans faire de bruit''? ... Rien n'est moins sûr ! ...
20 juillet 2023 09:24
Les pauvres, ils pensent depuis 2020 que ce n'était qu'un tweet Oups

Le problème des parvenus de l'histoire, c'est qu'ils refusent de vivre dans le monde réel.

Et pourtant, trahir le Maroc leur coute très cher depuis 50 ans, les gifles pleuvent et ce n'est pas près de s'arrêter.
20 juillet 2023 09:26
Le gouvernement américain semble ménager la susceptibilité algérienne , pour faciliter la reprise des négociations, en faisant preuve de réserve dans les déclarations officielles.
Sans résultat jusqu'à présent.
Mais sans concession non plus.
c
20 juillet 2023 09:41
Cela va faire 3 ans déjà et qu'est ce qui changé au niveau de l'ONU? la prolongation du mandat du MINURSO la nomination d'un nouvel envoyé spécial
Et ce machin nous dit "nous soutenons " De Mistura" dans ses efforts pour trouver une solution politique durable et pratique au SAHARA ...OCCIDENTAL ...c'est écrit noir sur blanc...pourquoi continuer à dire 'Occidental"
On a changé de parrain...avant c'était l'ancien colonisateur maintenant on est sous la coupe des USA et de son Proxy Israel
BIBI a mis 3 ans pour reconnaitre la marocanité du Sahara...donc cela a du faire l'objet de négociations "secrètes" et d'engagements que le simple quidam ne connait pas
20 juillet 2023 11:27
C'est surtout le problème des resquilleurs et des falsificateurs de l'histoire.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les pauvres, ils pensent depuis 2020 que ce n'était qu'un tweet Oups

Le problème des parvenus de l'histoire, c'est qu'ils refusent de vivre dans le monde réel.

Et pourtant, trahir le Maroc leur coute très cher depuis 50 ans, les gifles pleuvent et ce n'est pas près de s'arrêter.
20 juillet 2023 12:08
La majorité des commentaires se basent sur le titre de l'article!!! or ce dernier ne reflète pas fidèlement les propos du porte parole dans la conférence, il faut vraiment l'écouter pour avoir sa propre opinion. Ce n'est pas la première fois que les articles de Yabiladi ou autre média marocains cherchent à déformer favorablement les propos tenus dans une déclaration ... Dommage d'âtre obligé à chaque fois d'aller voir la source ou de lire la presse étrangère ...
(Je ne parle pas bien entendu de la presse algérienne parmi les presses étrangères hein, donc pas besoin de la ramener ici)
20 juillet 2023 12:58
vous etes sur m'sieu le ministre que vou reconnaisez
encore
sur sur pasque trump il a fait qu un tweet vous pouvez dire nan y s est trumpe en plus trump c est un sal......

sur sur sur vraiment sur oui pasque les morrocans vous savez y sont paaass bieeeiiin

sur de chez sur de chez sur de chez sur pasque des fois ont peut changer d avis

c est votre dernier mot vous voulez pas utiliser un joker
nan ...... ? ? ?
allez vous verrez vous changerez d avis

heu...au fait tebboune y va venir la semaine prochaine y veut parler au president pour lui dire un secret
si si un secret sur les morrocans


Citation
golden eagle a écrit:
C'est surtout le problème des resquilleurs et des falsificateurs de l'histoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/23 13:05 par mousse111.
20 juillet 2023 13:07
et il aurait dis quoi exactement ...???
Citation
Berkshire a écrit:
La majorité des commentaires se basent sur le titre de l'article!!! or ce dernier ne reflète pas fidèlement les propos du porte parole dans la conférence, il faut vraiment l'écouter pour avoir sa propre opinion. Ce n'est pas la première fois que les articles de Yabiladi ou autre média marocains cherchent à déformer favorablement les propos tenus dans une déclaration ... Dommage d'âtre obligé à chaque fois d'aller voir la source ou de lire la presse étrangère ...
(Je ne parle pas bien entendu de la presse algérienne parmi les presses étrangères hein, donc pas besoin de la ramener ici)
20 juillet 2023 13:12
Les USA c'est les USA.
20 juillet 2023 13:41
Ecoute le, je ne veux pas t'influencer smiling smiley
Citation
mousse111 a écrit:
et il aurait dis quoi exactement ...???
20 juillet 2023 13:59
m influencer serieux.........
Citation
Berkshire a écrit:
Ecoute le, je ne veux pas t'influencer smiling smiley
20 juillet 2023 14:04
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, quelques jours après l’annonce du président américain, Donald Trump, de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara, les Etats-Unis ont officiellement notifié cette décision auprès des Nations Unies, tu n'as qu'à lire le courrier adressé par l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft, à la présidence tournante du Conseil de sécurité :

[maroc-diplomatique.net] /


Citation
Berkshire a écrit:
La majorité des commentaires se basent sur le titre de l'article!!! or ce dernier ne reflète pas fidèlement les propos du porte parole dans la conférence, il faut vraiment l'écouter pour avoir sa propre opinion. Ce n'est pas la première fois que les articles de Yabiladi ou autre média marocains cherchent à déformer favorablement les propos tenus dans une déclaration ... Dommage d'âtre obligé à chaque fois d'aller voir la source ou de lire la presse étrangère ...
(Je ne parle pas bien entendu de la presse algérienne parmi les presses étrangères hein, donc pas besoin de la ramener ici)
20 juillet 2023 14:06
Mais tu devrais enrichir le débat je pense. J'ai pas compris si tu critiques le texte de l'article sur la forme ou si tu crois vraiment que les usa ne reconnaissent pas notre sahara, car ils ont transmis cette position à l'ONU et au CS.
Citation
Berkshire a écrit:
Ecoute le, je ne veux pas t'influencer smiling smiley
20 juillet 2023 14:11
Pour le coup, c'est toi qui fait de la désinformation.

J'ai lu et même écouté l'intervention du porte parole américain. Il confirme bien la reconnaissance américaine du Sahara Marocain depuis 2020 sans changement.

Mais cela doit surement t'embêter sinon je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.

Je vois comme à l'accoutumée que tu viens pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'il est question de l'intégrité territoriale de notre pays.

Tu parles de la presse algérienne dans ton intervention, mais ton commentaire n'a rien à leur envier.

Citation
Berkshire a écrit:
La majorité des commentaires se basent sur le titre de l'article!!! or ce dernier ne reflète pas fidèlement les propos du porte parole dans la conférence, il faut vraiment l'écouter pour avoir sa propre opinion. Ce n'est pas la première fois que les articles de Yabiladi ou autre média marocains cherchent à déformer favorablement les propos tenus dans une déclaration ... Dommage d'âtre obligé à chaque fois d'aller voir la source ou de lire la presse étrangère ...
(Je ne parle pas bien entendu de la presse algérienne parmi les presses étrangères hein, donc pas besoin de la ramener ici)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 15:14 par Boujemaa73.
20 juillet 2023 14:50
Non je commente l'article, qui sa base sur la conf de presse du porte parole en vidéo dans l'article, et sa réticence face aux journalistes, ils ont dû insister pour lui arracher des réponses, son utilisation du conditionnel (I would say that ....) comme s'il évitait de dire quelque chose qu'il ne devrait pas. On s'attendait à un ton plus affirmatif. Aussi il manque d'informations sur le sujet, les journalistes lui ont rappelé (on dirait qu'il lui ont appris) qu'un consulat était supposé être ouvert à Dakhla).

L'article devrait citer les autres sources, dont celles que tu évoques, au lieu de citer cette conf de presse décevante qui ne confirme pas ce que dit l'article.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Mais tu devrais enrichir le débat je pense. J'ai pas compris si tu critiques le texte de l'article sur la forme ou si tu crois vraiment que les usa ne reconnaissent pas notre sahara, car ils ont transmis cette position à l'ONU et au CS.
20 juillet 2023 14:51
Non tu te trompes encore une fois ... et tu te lances dans des accusations et des suppositions bancales ... rien de nouveau.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Pour le coup, c'est toi qui fait de la désinformation.

J'ai lu et même écouté l'intervention du porte parole américain. Il confirme bien la reconnaissance américaine du Sahara Marocain depuis 2020 sans changement.

Mais cela doit surement t'embêter sinon je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.

Je vois comme à l'accoutumée que tu viens pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'il est question de l'intégrité territorial de notre pays.

Tu parles de la presse algérienne dans ton intervention, mais ton commentaire n'a rien à leur envier.
20 juillet 2023 14:53
Très bien.

Mais l'article se base sur une source qui n'est pas correcte, cette conf est contre productive. C'est mon point.
Citation
HistoireH a écrit:
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, quelques jours après l’annonce du président américain, Donald Trump, de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara, les Etats-Unis ont officiellement notifié cette décision auprès des Nations Unies, tu n'as qu'à lire le courrier adressé par l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft, à la présidence tournante du Conseil de sécurité :

[maroc-diplomatique.net] /
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook