Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khtoba & Dfou3
r
18 octobre 2023 09:09
Salam Aleycoum, les filles!
C'est mon tout premier poste sur Yabiladi, je suis une futur mariée, étudiante et je suis marocaine, rifya (Hoceima-Temsamane)..

Actuellement, je m'informe sur les préparatifs d'un mariage, les traditions etc..
J'avais une question au sujet de la khtoba et du dfou3, es que le dfou3 peut se donner lors de la khtoba ou cela ne se fait pas ?

Ensuite, comment doit se dérouler la khtoba ? c'est un fiancaille ? il doit donner une bague?
Comment s'est dérouler la votre grinning smiley
Q
18 octobre 2023 11:07
On général les familles se rencontrent en privé pour discuter d abord et voir si tout le monde est d abord pour le mariage et discuter des thermes de ce mariage : dote, prise en charge des frais de ce mariage, lieu….c’est le moment où on discute de tout : travail de la femme….. études….etc Donc un moment important parce que il détermine l après mariage et règle aussi les détails du mariage pour éviter les problèmes que connaissent beaucoup durant les préparatifs

Une fois que on s est mis d accord on organise les fiançailles. Personne n est obligé de faire une fête style mariage. Tu peux même faire une soirée tranquille avec ta famille et ta belle famille et quelque amies.
A ce moment là la belle famille emmène ce qu elle veut en fonction des moyens du fiancé puisque c’est lui qui finance, une bague de fiançailles est généralement offerte

Après pour le mariage il y a le dffou3 : bijoux et vêtements ou bien le mari peut donner une somme d argent pour que la mariée achète elle même ce qu elle veut. C’est chacun comme il veut.
Au final chacun reste libre de s organiser comme il veut, l essentiel c’est d être d accord tous et surtout de bien définir les conditions de se mariage entre toi et ton futur mari
Bon courage à vous et félicitations ?
r
22 octobre 2023 01:41
Merci pour ta réponse !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook