Citation
Khadouj76 a écrit:
Te marie pas si il y a pas de mariage civil c'est le seul conseil que jpeux te donner
Citation
Mimi1212 a écrit:
As Salamou Aleikoum tout le monde
Je suis nouvelle ici
Alors voilà la semaine prochaine l'homme de ma vie vient demander ma main InshaAllah. Il est reconverti depuis 4 ans maintenant on se connait depuis 3 ans (connaissance, bonjour, au revoir) et 1 an où on a commencé à s'apprécier. J'ai 22 ans il en à 23, nous sommes tous les deux encore étudiants .Il y a cependant qlqs complications avec ses parents qui ne veulent pas qu'il se marie tout de suite, moi qui me suis voilé il y a peu de temps Al Hamdoulillah, sa mère se tire les cheveux d'ailleurs ( . Ses parents ne sont pas au courant de sa reconvertion, mais il jeûne, il prie et tout ça en cachette. Il ne trouve pas le courage de leur dire. Pourtant la religion lui est rentrer dans le coeur SubhanAllah, il se comporte mieux que certains musulmans, il essaye de faire de son mieux pour être un bon musulman. Qlq fois j'en suis même choqué car en peu de temps il a appris une bonne partie du Coran et connait bien sa religion. Il en apprend tous les jours. Et je vous avoue que c'est ça qui m'a fait craqué car qlq qui à peur d'Allah swt et plus important pour moi que tout le reste (diplôme,matériel etc. même si pour certaine c'est très important).
Ses parents ne connaissent pas nos traditions et trouvent que c'est de l'âge de pierre tout ce qui est khotoba etc, le fait d'aller dmd la main aux parents de la fille. Mais du coup ils ont acceptés de venir la semaine prochaine, j'espère que tout va se passer pour le mieux InshaAllah ! Je ne veux pas qu'il cache déjà à ses parents des choses importantes comme ça même si ils ne sont pas musulmans. Il s'agit tout de même de ses parents.
On en a parler moi et mon homme de tout ça, qu' après s'être fiancé, il ne souhaite pas qu'on reste fiancé encore 2 ou 3 ans le temps de terminer les études, que lui travaille etc. Il est allé à la omra, et en Palestine il n y a pas longtemps et il ne veut pas qu'on vit une relation illicite. Du coup il m'a parler du mariage religieux que ça serait une bonne initiative pour qu'on puisse se fréquenter licitement, aller manger, au ciné, se voir dehors etc.
Mais de ce côté c'est compliqué, on sera marier devant Allah swt mais mes parents on tout de suite rejeter cette idée. Ils veulent le mariage civil direct. Mais c'est compliqué pour lui ses parents ne sont pas d'accord tant qu'il ne travaille pas blablabla. Je pense qu'il on peur pour leur fil car il est avec une musulmane et voilée en plus, ils auraient aimer une italienne qui porte des minis jupes et qui montre son corps lol enfin je suis pose.
Désolée pour ce pavé mais j'ai besoin de conseils de personnes qui on vécus cette situation, de personnes plus âgées que moi etc.
Alors mes questions
- Vos avis sur le mariage religieux.
- pensez-vous que c'est utile de faire une petite fête de fiancaille histoire de faire rencontrer nos deux familles?
-la khotoba il lui faut aussi une bague? Oui il m'apporte ma bague ce jour là
- Des conseils sur sa reconversion est-ce-qu'il à le droit de le cacher à ses parents? En sachant que il lui on dit clairement que ils ne voulaient pas qu'il soit musulman sinon c'est dehors.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Te marie pas si il y a pas de mariage civil c'est le seul conseil que jpeux te donner
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le mariage c'est pas pour jouer. C'est pas pour aller au restaurant au cinéma....
Là tu es contre le mariage civil mais tu veux le mariage religieux pour perdre ta virginité légale dans ta religion ?
Je suis pas musulmane mais parler de mariage c'est pas un jeu.
Ses parents te rejettent en rien. Mais eux ils ont conscience que le mariage religieux.
En plus c'est interdit par la lois
Je suis pas sûr que le fait de connaitre le Coran par coeur soit un vrai critère. Si pour toi c'est le Plus important ok.
Mais viens pas dans 2 ans ici en disant je cherche un mari mais je suis plus vierge mariage religieux uniquement.
Si ta religion est importante rappeles toi que en France tu sera jamais marié légalement
Citation
Mimi1212 a écrit:
Merci pour ta réponse mais je penses que tu n'as pas compris.
Premièrement je ne suis pas contre le mariage civil. Je n'ai jamais dis que je voulais me marier religieusement mais moi, mes parents et mon fiancé " en avons parler" et du coup je suis venu sur se forum pour que les personnes avec plus d'expériences et de connaissances puissent me conseiller à se sujet.
Je penses que tu ne comprends pas ma situation mais je ne peux pas t'en vouloir je résume mon problème à qlq phrases alors qu'il est bien plus grand.
Et non mon seul critère ce n'est pas le coran, c'est le respect tout d'abord, la bonne entente, qu'il soit bien dans le religion etc.
Et étant donné que tu n'es pas musulmane je pense que tu ne sais pas que fréquenter qlq sans mariage eh bien ce n'est pas autorisé en islam. Il doit être ton mari. Et c'est pour celà que je demande conseil du coup la virginité n'a rien avoir la dedans. Et ça ne regarde que moi. Je parle du fait de se fréquenter, parler,se voir de temps en temps.
Et j'ai 22 ans, je sais que le mariage n'est pas un jeu merci. Il y'a des gens plus âgées que moi pour lequel le mariage n'a rien donné...
Je n'es jamais dis que je ne comptais pas me marier légalement non plus mais bon.
"Mais viens pas dans 2 ans ici en disant je cherche un mari mais je suis plus vierge mariage religieux uniquement."
L'utilité de cette phrase ?