Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Peut être que ta pâte n'est pas assez hydratée, je met des oeufs et du beurre dans mon khobz dar, ne les aplatit pas, laisse les lever comme tu les façonnes.
Pour le matlou3, c'est semoule extra fine, un peu de farine si tu veux, un peu d'huile, sel, levure, et eau.
Pour le batbout, je ne suis pas marocaine, mais je ne met que de la farine.
J'espère que ça a pu t'aider.
Citation
BlaChichi a écrit:
Rien à voir mais ton titre m'a fait penser à la chanson "khobz dar yaklou lbarani"
Sinon pareil ma pâte était toujours dur, j'avais regarder ma mère faire b impossible de refaire pareil. Je pétrissais pas bien la pâte (j'ai la force au )
Depuis c'est au robot, ma pâte à pain est presque normal
Citation
andaluza34 a écrit:
Il faut la pétrir jusqu'à entendre le fameux son clac, comme le bruit d'un chewing-gum,c'est ça?
Lol, pour la parenthèse sur le titre de la chanson...Peux-tu me traduire le titre en français s'il te plaît?
Citation
andaluza34 a écrit:
Bonjour, j'ai l'habitude d'essayer de faire le khobz dar mais je trouve qu'il n'est pas comme j'ai l'habitude d'en manger chez mon amie. Il n'est pas aussi moelleux. Ni le même aspect. Je pétris pourtant assez longtemps à la main jusqu'à entendre le fameux bruit "clac", je laisse lever une première fois puis je façonne des boules que j'aplatis et je laisse lever encore une fois pas longtemps,je fais un trou au milieu et je mets dans mon four chaud..
je voulais connaître votre recette et savoir si c'est vrai qu'il faut plus de farine que de levure?
Et je dois retourner mon pain car il n'y a pas la chaleur tournante sur mon four.
Si vous pouviez me dire comment vous faites et la différence avec le matlou qui se fait à la poêle (si la recette est la même, la levée de la pâte aussi?).
et différence entre matlou et batbout?
Merci d'avance pour toutes ces questions lol.
Citation
Attaqwa a écrit:
Autant de levure que de farine????? Ça n'a aucun goût
C'est quoi le clac ?
Citation
Fatyfat a écrit:
Salamu alaikom.
Perso, je mets plus de farine que de semoule puis avec de l'eau et de la levure de boulanger.
La pâte faut bien la pétrir en y ajoutant régulièrement de l'eau quand tu l'a vois asséché et cela jusqu'à ce qu'elle soit bien souple.
Ensuite, je couvre bien la pâte et je laisse lever 1h.
Puis, je prends la pâte et j'en fais plusieurs boules (c'est en fonction de la quantité de la pâte), ensuite, je prends la première que j'ai fait et je l'aplatie pour en faire une belle galette et je fais la même chose pour le reste des boule. Je les couvre et les laisse reposer une demie heure, pour enfin, les enfourner dans le four chaud.
Voilà, j'espère que j'ai été clair, j'ai du mal à expliquer les recettes lol
Citation
Attaqwa a écrit:
Oui mais c'est quoi le clac?
Soit tu fais entièrement farine sans te casser la tete avec les mesures, tu obtiendras un bon pain français c'est ce que je fais moi
Soit tu fais moitié farine moitié semoule
Soit plus de semoule, voire que de la semoule
Soit tu fais les pains avec pleins d'ingrédients qui le rendent pas mal non plus (du lait, du fromage kiri etc)
Ta méthode n'est pas la mauvaise
Citation
andaluza34 a écrit:
Bonjour, oui très claire. Je te remercie. Je vais essayer.
Citation
Fatyfat a écrit:
Une autre précision ... Utilise de l'eau tiède, voir chaude.
Citation
Fatyfat a écrit:
De rien
Juste une petite précision, pour les galettes, applati les de façon à ce qu'il y ait un bon centimètre d'épaisseur environ.