Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kestion genante
l
25 juillet 2007 13:00
voila les filles
etant brune jai des taches un peu sombre un niveau d aissellesmais le pire c est les bord maillots ( entre les cuisses)cest pas du tout joli et ca me complexe... je vais bientot me marier et je voudrais savoir sil n yavait pas moyen de retrouver un peau clair , vous allez me conseiller la cire , car ca le rasoir laisse des taches noires et ben jai deja opté pr la cire, jai tjrs ces taches cest une forte pigmentation cest pas c du a koi...confused smiley
c
25 juillet 2007 13:04
j'ai aussi ce pb, ma tante ma dit d'utiliser le décapage du bled, je vais essayer, ça pourra pas être pire !!
l
25 juillet 2007 13:10
decapage , ca pourrait etre nocif a cet endroit car la peau y est tres sensible...
s
25 juillet 2007 13:14
fais attention aux crèmes que tu utilise, (nivea) (kenta) et surtout si tu t'expose au soleil.ma copine mettait tjr kenta et elle a eu des taches marron sad smiley.
aussi nivea surtout autour du cou.
essai de mettre cette pommade FUNGILYSE; perso je l'utilise elle est thumbs up.
l
25 juillet 2007 13:26
cest une creme antifongique ca, mais je nai pas de probleme de demangeaisons ....jai d problemes de taches noires, jai la peau resqua clair sur t le corps sauf....confused smiley ca me complexe grave...
s
25 juillet 2007 13:49
je sais mais c aussi efficace pr les taches (utilisage perso) spinning smiley sticking its tongue out
z
25 juillet 2007 15:44
décapage eye popping smiley moody smiley
et pourquoi ne pas tout simplement aller voir ton dermato ou ton généraliste eye rolling smiley
les remèdes de grands-mères ou les "il parait que" ça marche pas sur tout le monde et SURTOUT que personne ici n'est médecin pour s'autoriser des diagnostiques tongue sticking out smiley
sérieusement, vas voir ton medecin, c peut etre pas grand chose, mais il vaut mieux avoir un traitement adapté plutot que de te decaper la peau et arriver à un truc non-rattrapable ou te faire du mal inutilement smiling smiley
r
25 juillet 2007 17:28
c'est efficace dans ton cas parce que tes taches sont dues à des champigons.
r
25 juillet 2007 17:32
Citation
rosnzaytoune a écrit:
c'est efficace dans ton cas parce que tes taches sont dues à des champigons.

je parles ici à saraa2.
r
25 juillet 2007 17:34
Citation
caftanez_moi a écrit:
j'ai aussi ce pb, ma tante ma dit d'utiliser le décapage du bled, je vais essayer, ça pourra pas être pire !!

No no attention danger!!
s
25 juillet 2007 17:41
pas vraiment mais je sais ke bcp de gens l'utilise pr les chanpignions.
l
25 juillet 2007 21:21
je n ose pas aller voir une genyto, jose pas me montrer comme ca, moi c pas du a des champignons , jai une forte pigmentation a cette partie du corps pourtant jai la peau clair sur tout le corp sauf a cet encroit c pour ca que ca me complexe, est ce k je suis la seule a avoir ce probleme... quand je penses a mon maraige ki arrive bientot , je stress...
r
25 juillet 2007 21:25
Citation
leylate a écrit:
voila les filles
etant brune jai des taches un peu sombre un niveau d aissellesmais le pire c est les bord maillots ( entre les cuisses)cest pas du tout joli et ca me complexe... je vais bientot me marier et je voudrais savoir sil n yavait pas moyen de retrouver un peau clair , vous allez me conseiller la cire , car ca le rasoir laisse des taches noires et ben jai deja opté pr la cire, jai tjrs ces taches cest une forte pigmentation cest pas c du a koi...confused smiley

c'est dû soit au frottement (si tu es grosse) soit à l'humidité ( tu transpires bcp) soit à des champignons( dû à l'humidité + chaleur),soit au rasoir..
à toi de voir la solution qui convient ton cas,
Essayes tout d'abord de garder cet endroit toujours sec ( secher sans frotter avec une serviette aprés toilettes,saupoudrer avec talc) et évites de porter le nylon ou matières synthetiques.
et pour traiter les taches déjà existantes utilise une creme ou un lait dépigmentant je te suggere "DF antitache".
et comme produit naturel je te conseille le çitron +huile d'olive +la cire (chme3),
l'huile d'eau de rose ou l'huile de ricin.
tu trouveras d'autres recettes naturelles sur des forums arabes,mets sur google en arabe "tabyidd minta9a hassassa"ou "tabyidd al'ibtayne".
yallah bon couragewinking smiley
l
25 juillet 2007 21:35
salut
merci rosnzaytoune , je suis pas du tout grosse.... pourtant jai une forte pigmentation, je vais essayer une creme depigmantente si ca donne quelques choses et suivre tes conseils merci...
comment utilise ton le masque que tu as cité? citron +huile dolive + chme3?
s
25 juillet 2007 21:56
slm

va voire un dermato, il te donnera un gel douche ke tu mettra des pieds à la tête, après t'auras plus aucun champignon!

si ça persiste, alors c'est peut être une depigmentation, dans ce cas là va dans une clinique d'esthétique, fait une ou 2 sceances de laser et tu n'aura plus rien!
r
2 septembre 2007 21:33
Citation
leylate a écrit:
salut
merci rosnzaytoune , je suis pas du tout grosse.... pourtant jai une forte pigmentation, je vais essayer une creme depigmantente si ca donne quelques choses et suivre tes conseils merci...
comment utilise ton le masque que tu as cité? citron +huile dolive + chme3?


la recette est comme suit: bouillir un peu de jus de citron avec de l'huile d'olive et une bougie ( une petite sans le fil qui est dedans) on l'applique nuit ou jour comme vous le souhaiter.

tu dois suivre le traitement d'au moins 45jours,que çà soit avec la creme dépigmentante ou avec cette recette, çà va s'éclaircir petit à petit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook