Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid El kebir
S
5 septembre 2015 23:18
Salem elikoum, j'aimerais avoir un renseignement , pour le aid El kebir je sais que l'obligation êt d'égorger un agneau ou mouton. Je vis avec ma sœur , nos parent sont décédé êt nous avons une 20eine d'année somme nous dans l'obligation d'égorger un mouton ou puis je juste acheter de la viande ou un gigot ? Merci pour vos réponse
6 septembre 2015 13:01
salem regarde sur 3lim chari peut etre tu trouvera une reponse
s
7 septembre 2015 19:19
égorger un mouton est sounna (si vous avez les moyens )
comme le voile d'ailleurs le port du voile est sounna et non Farde = obligation pour les femmes mariées , pour cette raison nous trouvons bcp de femmes cultivées et instruites pieuses qui ne portent pas de voiles
je cite les 3 Ministres françaises d'origine Marocaine , elles sont Musulmanes pieuses et pourtant elles ne portent pas le voile , cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas des Musulmanes , et originaires d'un Grand Pays Modéré Musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 19:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
P
7 septembre 2015 19:49
Comment tu peux savoir qu'elles sont pieuse ou pas, seul Allah connais ce que nous avons au fond du coeur
10 septembre 2015 19:42
Citation
sakki a écrit:
égorger un mouton est sounna (si vous avez les moyens )
comme le voile d'ailleurs le port du voile est sounna et non Farde = obligation pour les femmes mariées , pour cette raison nous trouvons bcp de femmes cultivées et instruites pieuses qui ne portent pas de voiles
je cite les 3 Ministres françaises d'origine Marocaine , elles sont Musulmanes pieuses et pourtant elles ne portent pas le voile , cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas des Musulmanes , et originaires d'un Grand Pays Modéré Musulman
on en sait rien si elles sont musulmanes ou pas ca les regarde, on connait juste leurs origines
elles ont jamais fait de declaration de ce genre donc il faut eviter de coller ses perceptions aux gens s'ils ont pas explicitement dit ce qu'ils en pensent eux memes!
r
10 septembre 2015 19:48
Salam,

C'est quoi le rapport avec le post ? c'est pas le sujet les ministres....

posteuse je pourrais pas te dire si tu dois ou pas le faire faire Allahou A3lam renseignes toi par ailleurs... mais au cas ou tu devrais rapproches toi de gens qui le font et si ne souhaites pas le garder offre le aux necessiteux via ta mosquée par exemple,
sinon tu peux te regroupper avec ces gens et sacrifier une vache si le mouton ne vous intéresse pas ( 7 personnes par vache)

et il me sembles pas sur que seul un homme peut sacrifier...sinon essayes ce lien

[www.sunnite.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 19:59 par reddington.
10 septembre 2015 19:54
Salam aaleikoum ,

Tu trouvera une réponse bien plus sur auprès d'un imam

Dans un premier temps, l'aid El Adha est sounna , si vous en avez les moyens financier il faut le faire
Mais je te le répète va voir un imam
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook