Citation
La Blablateuse a écrit:
Tu sais, ça m'a fait penser à un truc.
Quand l'empire romain dominait (et les occidentaux sont encore sur leur modèle), il est arrivé un moment où ils ont été à bout de souffle.
C'est les invasions "barbares" qui ont eu raison d'eux. Pourquoi ? Parce que tous les peuples encore un peu libre autour subissaient leur oppression et des villages d'irréductibles "gaulois" (et gaulois en langage romain, ça veut juste dire "non romains" ... les "autres" quoi ... comme les musulmans sont les gaulois des occidentaux aujourd'hui. Les musulmans et d'autres pays opposés à eux qui depuis des lustres subissent l'occident mondialiste.
Je ne sais pas si les barbares se sont unis à l'époque. Dans nos cours d'histoire, on parle des huns, des vandales, des wisigoths ou je ne sais quoi d'autres encore ... En même temps, ils n'avaient pas internet. En tout cas, ils ont tous été d'accord pour encercler les romains et les finir à coups de pelles ha ha ...
L'histoire se répète. Les "gaulois" vont encore foutre une raclée aux "Romains"
Bon, problème quand même. On est dans l'empire Romain. Enfin moi j'y suis. J'ai pas beaucoup d'autres options à part faire profil bas pour qu'on me fiche la paix dans tout ça.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salut Blablateuse,
Je me permets une petite remarques et j'espère que tu me corrigeras si je me trompe, mais c'est un trucs qui m'avait frappé quand j'étais petit.
D'apres mes lointains souvenirs de latin, Il me semble que gaulois désignait surtout les populations celtes.
Pour désigner les non romains, le terme le plus utilisé était barbarus pour les étrangers non civilisés et peregrinus pour les autres. Ma prof de latin m'avait expliqué que le terme barbarus n'avait pas d'étymologie précise et qu'on pense que vêtait juste pour imiter des bêlements et rendre les langues étrangères inintelligibles