Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
À Kazan, les BRICS ont fait trembler le monde !
s
24 octobre 2024 23:08
Le premier jour du 16ème sommet a été une réussite retentissante, marquant un tournant historique dans la coopération entre les puissances émergentes. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les pays du Sud, prêts à prendre leur destin en main et à façonner l’avenir de la planète.

[journal-neo.su] diale/
s
24 octobre 2024 23:19
Kazan qui sonne comme khazar est une épée enfoncée à la téte de la pyramide globaliste mondialiste. On dirait que le président Poutine a choisi cette ville juste pour faire enrager ces descendants qui lui font la guerre en Ukraine.

Kazan qui est peut être la plus belle ville russe, est aussi le centre religieux musulman de Russie qui est totalementà l’ opposé. Mais encore cette ville abrite un joyau détenu par la République russe du Tatarstan qui est le gigantisme impressionnant, le plus grand Coran du monde qui conserve précieusement la Grande Mosquée Golcharif. A Kazan, la Russie détruit l’ancien monde .
L
24 octobre 2024 23:43
Tu sais, ça m'a fait penser à un truc.

Quand l'empire romain dominait (et les occidentaux sont encore sur leur modèle), il est arrivé un moment où ils ont été à bout de souffle.

C'est les invasions "barbares" qui ont eu raison d'eux. Pourquoi ? Parce que tous les peuples encore un peu libre autour subissaient leur oppression et des villages d'irréductibles "gaulois" (et gaulois en langage romain, ça veut juste dire "non romains" ... les "autres" quoi ... comme les musulmans sont les gaulois des occidentaux aujourd'hui. Les musulmans et d'autres pays opposés à eux qui depuis des lustres subissent l'occident mondialiste.

Je ne sais pas si les barbares se sont unis à l'époque. Dans nos cours d'histoire, on parle des huns, des vandales, des wisigoths ou je ne sais quoi d'autres encore ... En même temps, ils n'avaient pas internet. En tout cas, ils ont tous été d'accord pour encercler les romains et les finir à coups de pelles ha ha ...

L'histoire se répète. Les "gaulois" vont encore foutre une raclée aux "Romains" grinning smiley

Bon, problème quand même. On est dans l'empire Romain. Enfin moi j'y suis. J'ai pas beaucoup d'autres options à part faire profil bas pour qu'on me fiche la paix dans tout ça.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/24 23:44 par La Blablateuse.
s
24 octobre 2024 23:44
Sommet des BRICS à Kazan : un tournant dans la géopolitique et l’économie mondiale

[journal-neo.su] conomie-mondiale-partie-1/

[journal-neo.su]

Poutine porte un coup inattendu à l’Occident
Les pays BRICS réunis à Kazan se sont déclarés prêts à créer leur propre bourse des céréales. L’initiative lancée par Vladimir Poutine a révélé l’injustice évidente du système commercial mondial des céréales. Comment se fait-il que tous les indices boursiers céréaliers se forment aux USA et en Europe, à savoir le Chicago CME Group et le français MATIF ?
25 octobre 2024 00:01
Salut Blablateuse,

Je me permets une petite remarques et j'espère que tu me corrigeras si je me trompe, mais c'est un trucs qui m'avait frappé quand j'étais petit.
D'apres mes lointains souvenirs de latin, Il me semble que gaulois désignait surtout les populations celtes.

Pour désigner les non romains, le terme le plus utilisé était barbarus pour les étrangers non civilisés et peregrinus pour les autres. Ma prof de latin m'avait expliqué que le terme barbarus n'avait pas d'étymologie précise et qu'on pense que vêtait juste pour imiter des bêlements et rendre les langues étrangères inintelligibles
Citation
La Blablateuse a écrit:
Tu sais, ça m'a fait penser à un truc.

Quand l'empire romain dominait (et les occidentaux sont encore sur leur modèle), il est arrivé un moment où ils ont été à bout de souffle.

C'est les invasions "barbares" qui ont eu raison d'eux. Pourquoi ? Parce que tous les peuples encore un peu libre autour subissaient leur oppression et des villages d'irréductibles "gaulois" (et gaulois en langage romain, ça veut juste dire "non romains" ... les "autres" quoi ... comme les musulmans sont les gaulois des occidentaux aujourd'hui. Les musulmans et d'autres pays opposés à eux qui depuis des lustres subissent l'occident mondialiste.

Je ne sais pas si les barbares se sont unis à l'époque. Dans nos cours d'histoire, on parle des huns, des vandales, des wisigoths ou je ne sais quoi d'autres encore ... En même temps, ils n'avaient pas internet. En tout cas, ils ont tous été d'accord pour encercler les romains et les finir à coups de pelles ha ha ...

L'histoire se répète. Les "gaulois" vont encore foutre une raclée aux "Romains" grinning smiley

Bon, problème quand même. On est dans l'empire Romain. Enfin moi j'y suis. J'ai pas beaucoup d'autres options à part faire profil bas pour qu'on me fiche la paix dans tout ça.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
L
25 octobre 2024 00:24
Bonne question.

Peut-être que les gaulois étaient les peuples de l'ouest de l'empire. Et les barbares ceux à l'est ?

Voici une carte de la Gaule au temps de César :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ça concerne quasi toute la France. Mais comme tu vois, dans la zone verte, il y a les armoricains, les helvètes, les lutéciens, ... c'est comme les berbères au bled, il y a les chleuh, les rifains, les maures ... ça fonctionnait en "tribus", en "clans", en "villages"

César a mis tout le monde dans le même panier. Sans doute qu'il y avait une langue commune dans la zone verte, une autre dans la zone rose, idem dans la zone orange ...

Et les Barbares à l'est avaient une autre base linguistique ... Sans doute aussi d'autres moeurs.

Si tu tapes invasions barbares dans wikipédia, ils te disent qu'aujourd'hui, on préfère utiliser le terme "migration des peuples" car apparemment, on a retrouvé beaucoup de cimetière de ces peuples là dans l'empire romain. Une preuve que ces peuples cherchaient à intégrer l'empire romain (sans doute un peu comme les africains qui essayent de gagner l'Europe. On essaye de se tourner vers qui peut donner et l'empire romain était très puissant à l'époque).

A un moment donné, quand l'empire romain n'avait plus de richesses à donner (sans doute d'abord aux étrangers qui devaient devenir des pestiférés mangeurs du pain des romains), ils ont fini par se révolter (comme dans les dom tom actuellement).

Encore une fois, l'Histoire se répète.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salut Blablateuse,

Je me permets une petite remarques et j'espère que tu me corrigeras si je me trompe, mais c'est un trucs qui m'avait frappé quand j'étais petit.
D'apres mes lointains souvenirs de latin, Il me semble que gaulois désignait surtout les populations celtes.

Pour désigner les non romains, le terme le plus utilisé était barbarus pour les étrangers non civilisés et peregrinus pour les autres. Ma prof de latin m'avait expliqué que le terme barbarus n'avait pas d'étymologie précise et qu'on pense que vêtait juste pour imiter des bêlements et rendre les langues étrangères inintelligibles

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook