Citation
romaissa2009 a écrit:Citation
Kafala2010 a écrit:
Salam à tous,
je venais aux nouvelles pour savoir qui à fait quoi et qui en est où?
Nous nous sommes revenu le 6 Août 2010 avec notre bébé à nous et sommes très très heureux.
Bon courage à tous
peut tu nous dire ma soeur quel sont les etapes a suivre
merci
Citation
KHAMI69 a écrit:
salam aleikoum ,
je compte adopter au maroc sans agrément, j ai donc demandé les documents nécessaires pour l obtention de viisa long séjour ( je voulais savoir avant de faire quoi que se soit si au niveau du consulat francais , l agrément etais obligatoire) et la je recoit un mail avec tous les documents a fournir de la part du consulat a casablanca et l agrément n est aucunement demandé. je lui renvoi un mail en lui demandant de me confirmer que l agrément n est pas nécessaire et la elle me repond merci de nous fournir uniqement les documenets cités dans la liste......ma question est la suivante étant donné que je vais me lancer le mois prochain dans cette nouvelle aventure.....pourriez vous me dire si quelqu un connait un avocat a casablanca réputé avec de bons contacts autour de lui(procureur, juge, etc) afin d accélérer les choses car je dispose de 2 mois seulement ....et pouvez vous me dire quels sont les orphelinats de casablanca les plus réputés et sérieux.(si vous avez des contacts telephoniques etc).merci beaucoup car je suis perdue sinon je pense faire les demarches seules.......vos avis m intéressent.......enfin si quelqu un pouvez me donner le contact mail de nadia, la fameuse avocate de rabat afin d avoir plus d informations sur le sujet aussi......merci encore et je suis nouvelle sur le site alors je me souhaite la bienvenue parmis vous en esperant qu il y ai des personnes qui ce lance comme moi dans cette nouvelle aventure et ainsi partager de votre experience ....bisous a tous.....shirine
Citation
houriya72 a écrit:
bonjour,abdelpiero,je t'ecris pour avoir des renseignements concernant la kafala,je crois que ton message date un peu(2010 je crois?)mais j'espere que tu pourras me renseigner car je souhaite avoir un enfant du Maroc inchallah,je suis en France,sauf que moi je suis seule,j'ai lu qu'une personne seule pouvait faire une demande de kafala si elle etait agée de plus de 28 ans j'en ai 42 donc pour ça,ça va...ce qui me perturbe c'est l'histoire de l'agrement en France,un coup je lis qu'il est obligatoire et un coup je lis que non???pourrais tu s'il te plait me dire exactement par ou et par quoi je dois commencer?je te remercie a l'avance de l'aide que tu pourras m'apporter...a tres vite inchallah.