Kadhafi pour le retour du Maroc au sein de l'Union africaine
MAROC - 25 janvier 2006 - PANAPRESS
Le colonel Mouammar Kadhafi de Libye a fait part, mardi soir à Khartoum, de son espoir de voir le Maroc "retrouver sa place au sein de l'Union africaine" (UA), réitérant par la même occasion son souhait que la Côte d'Ivoire résolve son problème et que la Somalie retrouve son unité perdue. Dans un discours prononcé à la clôture du 6ème sommet de l'UA dans la capitale soudanaise, le guide de la révolution libyenne a, par ailleurs, exhorté tous les acteurs sur le terrain et les jeunes de la province agitée du Darfour, dans l'ouest du Soudan, à jeter les armes et à commencer le processus de paix et de construction de leur pays et de la nouvelle Afrique. Il a, dans la même foulée, invité les rebelles tchadiens à jeter les armes, rappelant, pour s'en féliciter, que les Africains ont pu, grâce à leur volonté, surmonter d'autres problèmes tels que ceux de la région des Grands lacs, de la Corne de l'Afrique, de la Sierra Leone et du Liberia. "Ces foyers incandescents ont été éteints grâce à l'eau africaine et avec des procédés africains", a t-il dit, insistant sur la nécessité, pour l'Afrique, de surmonter tous ses problèmes actuels sans donner aux forces étrangères l'opportunité de prendre pied dans le continent sous le prétexté de les résoudre.
POUR CORRIGER CETTE FAUTE IL FAUT QUIL DECLARE A HAUTE VOIX QUE CE PROBLEME EST UNE INTENTION DE NUIRE AU PEUPLE MAROCAIN.ET QUE C4EST A CAUSE D4EUX CE QUI SE PASSE MAINTENANT. SINON QUIL S4OCCUPE DE SON FILS
Kaddafi et les autres nous doivent des comptes. Nous n'avons pas publié et nous no'oublierons jamais. Nous savons où se tairent nos ennemis et elle est finie l'époque de Allah Yasamah. Beaucoup d'hommes sont partis pour toujours et beaucoup de familles souffrent encore. Nous voulons des comptes et non des excuses.
Son Unité Africaine ne vaut rien. Ce n'est que du pipot. Ils nous ont isolé pendant plus de trois décennies mais ils n'ont trouvé que du béton armé. De toute manière c'est le Maroc avec d'autres pays qui ont crée l'OUA quand l'Afrique avait des idéaux. Maintenant tout s'achète et tout se vend. Le jeu ne vaut pas la chandelle.
L'ONU aussi, aucune sanction contre leur Dieu SAM. Personne n'a bougé le doigt lors de l'invasion injuste et illégale d'un état souverain et les tortures morales et physiques de la nation arabe dans Abou Gharib et Guatanamera (comme chantent joliment les Cubains Guantanamo pour pleurer la dulce Guatanamera ) personne n'a bougé le petit doigt lors des interrogatoires musclés et cachés à l'opinion publique d'innocents dans les pays occidentaux.
Dorénavant le Maroc ne compte ni sur Gadafi ni sur l'Unité Africaine ni sur l'ONU. Le Maroc compte sur la valeur de ses hommes tant qu'ils tiennent bons. Personne, jamais personne ne pourra ébranler leur conviction. Même le gouvernement est dépassé par cela.
Alors un conseil à ce Roi, parce qu'il a tué son roi pour s'installer depuis 69 sur son trône. Il n'y a jamais eu d'élection. Il est président à vie donc Roi, alors comme on dit en Marocain : " Yamchi Yalaab "