Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Justificatif d'absence lycée : idée?
9 juin 2017 15:01
Salam Aleykûm!

Enfaite je suis au lycée et le proviseur a demander à la classe de justifier toutes les absences de l'année et si on n'est pas en règle d'ici le conseil de classe c'est à dire le 13 juin, il mettra nos dossiers en bas de la pile = pas d'orientation.
Je ne suis pas une sécheuse de cour mais il y a des heures que j'ai manqué parce que je ne connaissais pas la salle et la vie scolaire non plus parce qu'elle a été modifié sans que je le sache, ou bien j'pensais que le prof était pas là alors que si ect... Et je ne me rappel pas la raison de mes absence depuis septembre bien évidemment. Bref je suis très étourdie mdr mais c'est pas un justificatif reçevable.

Vous avez des idées de justificatif reçevable pour 1h manqué sur une journée?
Baraka Allahu fikûm
9 juin 2017 15:08
Aleykoum Salam
J'ai loupé beaucoup de cours cette année et comme motif alors tu as :
- Probleme personnel
- Erreur emploie du temps
- Rendez vous professionnel
- Probleme de transport

Voila
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam Aleykûm!

Enfaite je suis au lycée et le proviseur a demander à la classe de justifier toutes les absences de l'année et si on n'est pas en règle d'ici le conseil de classe c'est à dire le 13 juin, il mettra nos dossiers en bas de la pile = pas d'orientation.
Je ne suis pas une sécheuse de cour mais il y a des heures que j'ai manqué parce que je ne connaissais pas la salle et la vie scolaire non plus parce qu'elle a été modifié sans que je le sache, ou bien j'pensais que le prof était pas là alors que si ect... Et je ne me rappel pas la raison de mes absence depuis septembre bien évidemment. Bref je suis très étourdie mdr mais c'est pas un justificatif reçevable.

Vous avez des idées de justificatif reçevable pour 1h manqué sur une journée?
Baraka Allahu fikûm
L
9 juin 2017 15:25
Wsalem
Excellent ce provisieur !!
Ils n ont rien dit jusque là et top la sanction tombe.

Pour des 1h d absences si c est le matin , FAUt mettre cela sur le compte d un retard .
Et si c est en fin de journée..euh migraine par ex .
9 juin 2017 15:26
Salemu 3alaykum olala souveniiiiiiir. Tu peux mettre malaise , erreur emploi du temps ou tout simplement pas envie d'aller en cours loool
9 juin 2017 15:33
Heureusement que j'ai jamais eu ça, avec touuute les heures que j'ai pas été Ill

-Transport
-rendez vous sans certificat
-maladie
-Réveil
R
9 juin 2017 15:39
Tu marque diahrée il ne vont pas t'embêter
S
9 juin 2017 15:40
Raison familial ça passe partout
9 juin 2017 15:43
Mdrr ça c'est sure ça pourrait passé sur une journée manqué , mais sur 1h manqué dans toute la journée c'est bizarre, par exemple j'ai eu cour de 8H à 18h et comme par hasard j'ai eu une diahrée de 16h à 17h , je pense pas qu'ils vont justifier ça
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Tu marque diahrée il ne vont pas t'embêter
H
9 juin 2017 16:16
T'étais bloquée aux toilettes à faire ton affaire...
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Mdrr ça c'est sure ça pourrait passé sur une journée manqué , mais sur 1h manqué dans toute la journée c'est bizarre, par exemple j'ai eu cour de 8H à 18h et comme par hasard j'ai eu une diahrée de 16h à 17h , je pense pas qu'ils vont justifier ça
a
9 juin 2017 16:25
salam

trop compliqué de justifier une heure dans la journée

j aurais joué l innocente du type ça doit être une erreur ou j ai dû être en retard mais j étais bien là !

bien sûr, ça ne fonctionne pas si tu as une vingtaine d heures d absence, les profs ne sont pas débiles pour se tromper autant
A
9 juin 2017 17:56
tu peux mettre : rendez vous médical(moi à chaque fois je variais: rendez vous au kiné, à l'ophtalmo, orthodontiste etc..), raisons familiales, urgence(douleurs au ventre)
si c'est la premiere heure du matin ou de l'aprem : bus raté, problèmes de transport, problèmes de réveil etc...
Si c'est toute une journée : malade c'est la seule chose que je vois.
10 juin 2017 12:04
:salam,

T'appelles ça des motifs... Tu as des CPE bien naïfs ptdr
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
J'ai loupé beaucoup de cours cette année et comme motif alors tu as :
- Probleme personnel
- Erreur emploie du temps
- Rendez vous professionnel
- Probleme de transport

Voila
M
10 juin 2017 12:15
Bien sûr que si c'est recevable : erreur d'emploi du temps.

J'ai eu ça moi comme justificatif au lycée une fois : "erreur d'emploi du temps" ptdr l'excuse des têtes en l'air

c'est pas de notre faute Heu
10 juin 2017 12:17
Oui enfin si tu me dis "rdv professionnel" je te dis il fallait m'informer avant. Et de plus me donner un justificatif.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Bien sûr que si c'est recevable : erreur d'emploi du temps.

J'ai eu ça moi comme justificatif au lycée une fois : "erreur d'emploi du temps" ptdr l'excuse des têtes en l'air

c'est pas de notre faute Heu
M
10 juin 2017 12:21
Oui mais là y a pas de justificatif possible.
Et elle peut pas informer avant d'une erreur d'emploi du temps ça arrive.

Franchement ça reste le lycée, c'est pas la mort de rater un cours. Elle travaille pas en entreprise.

Je préconise de dire la vérité et si ça ne marche pas, qu'elle change de lycée parce qu'il a pas le droit d'exagérer aussi le mec. Je veux bien qu'il fasse la moral aux p'tits jeunes qui sèchent les cours tout le temps, mais les élèves sérieux qui ont eu le malheur de louper un demi-groupe d'histoire (petit clin d'oeil à Mr bach.......n s'il passe par là winking smiley ), ça va, c'est gentillet

Citation
stark90 a écrit:
Oui enfin si tu me dis "rdv professionnel" je te dis il fallait m'informer avant. Et de plus me donner un justificatif.
S
8 avril 2019 21:55
mddr moi quand j'ai dit rdv professionnel je me suis pris une heure de colle perplexe
v
2 juin 2019 17:39
Bonjour

Je suis en lycée professionnel mon conseil de classe est passé, avez vous des motifs d' absences pour 1 journée
C
12 février 2020 21:40
Vraiment ???

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook