Citation
Rif Man a écrit:
Elle m'a fait de la peine cette fille.
[www.youtube.com]
Comment on peut être aussi injuste ?
Citation
sofia2603 a écrit:
salam
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe exactement?
je sais pas lire l'arabe et encore moins le turc!
barakAllahfikoum
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
Messkina c’est injuste
et on lui a pas dit que c’est interdit ce n'est pas de sa faute, ça aurait été ici en France on aurait dit OK,
mais la c'est un pays musulman
Mais par contre j’ai bien aimé son caractère à 17 ans je l’ai trouvé forte le fait d’aller voir le directeur de le regarder droit
dans les yeux et de lui poser la question "pourquoi on lui a pas donné sa récompense/cadeau"
la honte pour lui, il était mal-à-l’aise, bien fait
Citation
Rif Man a écrit:
[www.youtube.com]
Citation
Tamassint' a écrit:Citation
Rif Man a écrit:
[www.youtube.com]
Rif Man,Irifiene ne parlent pas l'arabe,or il se trouve que le titre ainsi que l'explicatif de la video est en arabe....Je suppose alors que tu comprends le Turc,non?
Tawmat inoe,Yezzu achieni minra teguide...Revda siwaren a Ta3arabitche (langue arabe) rekhtue azu nwa n sewar vue Tamazight.
Amress abridh w dhrar
Citation
Rif Man a écrit:
Walikoum salam,
C'est une cérémonie de remise de cadeaux pour les brillants élèves d'une petite ville en Turquie. Parmi ces élevés il y avait la jeune fille voilée , une lycéenne qu'a passé avec succès ses épreuves.
Le maire de la ville et un commandant militaire qui étaient présents à cette cérémonie ont influencé sur le directeur de lycée assis juste a coté d'eux pour retirer la fille voilée de la liste.
Apparemment elle était autorisée a porter le voile au lycée, mais les deux invités d'honneur ont probablement un problème avec les musulmans. Le problème de voile en turque est aussi complexe qu'ici, il est souvent associé à des sujets politiques.
Citation
sofia2603 a écrit:
salam
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe exactement?
je sais pas lire l'arabe et encore moins le turc!
barakAllahfikoum
Citation
Tamassint' a écrit:Citation
Rif Man a écrit:
[www.youtube.com]
Rif Man,Irifiene ne parlent pas l'arabe,or il se trouve que le titre ainsi que l'explicatif de la video est en arabe....Je suppose alors que tu comprends le Turc,non?
Tawmat inoe,Yezzu achieni minra teguide...Revda siwaren a Ta3arabitche (langue arabe) rekhtue azu nwa n sewar vue Tamazight.
Amress abridh w dhrar
Citation
Tamassint' a écrit:
J'ai d'abord hésité a te répondre,car j'estimais que t'en valais vraiment pas la peine,mais j'y ais renoncé, parce qu'en 25 ans d'existance,je dois dire que c'est bien la premiere fois de ma vie que je vois un Rifain qui a honte d'etre Rifain et qui pourtant dois en etre un, vue que tu semble avoir compris ce que j'ais ecris en Tamazight.
Dans ton message tu commence par t'attaquer avec autant de mesquinerie au Rifaines qui ne t'on pourtant rien fait,c'est moi qui me suis adressé a toi,pas elles,ce qui me laisse penser que cela cache certainement une forme de frustration particulière que tu camoufles par l'insultes.
Mais elle au moins,n'ont pas de problemes avec Tammurth nssen...
Quant au fait que je serais "arriéré" et "débiles",tres franchement,venant de ta part et vue ton commentaire, c'est un compliment.......
Et enfin pour les accusations,je vais faire au plus simple,en effet je suis fiere d'etre Rifain,j'aime charnellement la langue Tamazight parce que c'est celle avec laquelle j'ai été élevé,c'est la miene,je le considéres comme un héritage,et je préfere l'aimer que la détéster,ça me semble plus agréable pour vivre, comme une femme est heureuse et fiere d'etre une femme car elle peut tres difficilement devenir un homme et inversement.... Ce sont ceux qui change ou qui veulent changer qui ont un probleme
Enfin bref,je t'ais deja donné trop de temps et d'importance a te répondre........Et quand tu changeras tes genes,profites en aussi poir changer de pseudo.
Ya kchifedh.
Citation
ma-casablanca a écrit:
et on lui a pas dit que c’est interdit ce n'est pas de sa faute, ça aurait été ici en France on aurait dit OK,
Citation
oleole a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
C'est vrai que c'est pas de sa faute.
Par contre la 2ème partie de ta phrase est fausse.
La turquie est pas un pays musulman. C'est un pays ou la religion majoritaire est l'islam, ne pas confondre.
Tout signe religieux y est interdit de façon assez violente, il commence à y avoir un peu de tolérance ces dernières années mais c'est limité.
Mais la laïcité est un des principes fondamentaux de la turquie. Il est non seulement inscrit dans la constitution mais cette même constitution dit qu'il est impossible de supprimer ce principe par une réforme constitutionnelle.
En gros il n'existe aucun moyen légal de supprimer la laïcité.