Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Juste en cas d'apocalypse...
2 août 2024 02:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Réchauffement climatique global qui n'est absolument pas jugulé, avec les catastrophes naturelles qui vont avec (plus chaud, ça veut dire plus violent : sécheresse, canicule, pluie diluvienne, ouragan surpuissant, incendie de forêt).

- Dépassement de 6 des 9 limites planétaires.

- Déplétion des énergies fossiles. La société moderne est née et mourra avec le pétrole.

Je crois que je vais garder un peu de gras sur moi. C'est plus facile à transporter qu'un frigo et carrément impossible à me voler.
Ce n'est pas le moment d'aller à la salle de sport pour faire fondre les réserves énergétiques abdominales. grinning smiley

Je prendrai une encyclopédie de botanique et une de métallurgie. J'irai me planquer en Bretagne. Il pleut bien. Avec la mer au nord, au sud et à l'ouest, on sait d'où vont venir les emmerdements...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
2 août 2024 02:58
T'as l'air optimiste pour la suite des événements dis-moi ...

Perso, je pencherai plus pour un pâtelin où y'a pas un chien, genre la Creuse ou l'Ariège ... C'est des endroits qui seront moins pillées que d'autres à mon avis.

Les terreurs vont d'abord s'en prendre aux villes et quand il n'y aura plus rien en ville partiront dans les campagnes alentours ... Le temps d'arriver dans les zones rurales reculées (la diagonale du vide de la France), on aura le temps de s'organiser. Enfin je suppose.

Faut pouvoir être mobile de toutes manières. Tous ces survivalistes qui comptent sur leur ferme autosuffisante vont tellement déchanter. C'est les premiers trucs qui vont être pillés en vérité ...

Donc oui, faut pouvoir reconnaitre ce qui est comestible dans la nature (surtout l'hiver ...), savoir se chauffer, savoir s'abriter ... ne pas s'enquiquiner de trop de monde et encore moins du monde bruyant (enfants, bébé, animaux), bref, savoir se la jouer discret ... Bref, moi je suis partisane de réussir à me planquer dans un coin et d'en changer discrètement si nécessaire.

Et posséder une bonne lame planquée dans la manche, c'est tellement plus silencieux aussi.

Bon après, faut être dedans pour savoir si on aura ce qu'il faut pour survivre à l'horreur du moment ... ça, c'est autre chose. Je suis une trouillarde, mais j'ai un bon instinct de survie.

Et désolée, mais je crois que mon mari serait un poids pour que je survive. Autant il serait au top pour que je ne manque de rien. Mais question discrétion, c'est le pire accompagnant qui soit mdr ... Faut toujours qu'il fasse du bruit, il ne reste pas en place ... Bon, on n'est pas trop compatible à ce niveau.

Bref, j'espère ne pas connaître ça quand même. Me vois pas bouffer des limaces ou des mygales pour survivre ... Mais qui sait ...
2 août 2024 08:44
Alykoum Selem

En voilà de bonnes nouvelles pour passer une bonne journée Sbah Lillah 😅!

Bah oui le réchauffement climatique en est en plein dedans depuis un moment déjà.
Les étés d'aujourd'hui sont beaucoup plus longs et chauds que ceux de mon enfance 🥵.
Les catastrophes naturelles plus violentes et ce n'est que le début.

Il n'y a pas longtemps j'ai vu un doc avec une image qui m'a marqué, la bêtise de l'Homme dans toute sa splendeur : recouvrir les glaciers de bâches géotextiles pour les préserver des dégâts de l'Homme. C'était d'une tristesse 😭...
Bon au moins ça à le mérite d'être fait en Suisse et en Italie.

[www.geo.fr]

[www.swissinfo.ch].

De toutes façons on va bien mourir de quelque chose 🙄.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/24 08:47 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
2 août 2024 17:08
Est-ce que la diagonale du vide sera encore si vide que ça ? Vu le niveau scolaire des nouvelles générations, on pourrait le penser. 🤣
Citation
Savonnette a écrit:
T'as l'air optimiste pour la suite des événements dis-moi ...

Perso, je pencherai plus pour un pâtelin où y'a pas un chien, genre la Creuse ou l'Ariège ... C'est des endroits qui seront moins pillées que d'autres à mon avis.

Les terreurs vont d'abord s'en prendre aux villes et quand il n'y aura plus rien en ville partiront dans les campagnes alentours ... Le temps d'arriver dans les zones rurales reculées (la diagonale du vide de la France), on aura le temps de s'organiser. Enfin je suppose.

Faut pouvoir être mobile de toutes manières. Tous ces survivalistes qui comptent sur leur ferme autosuffisante vont tellement déchanter. C'est les premiers trucs qui vont être pillés en vérité ...

Donc oui, faut pouvoir reconnaitre ce qui est comestible dans la nature (surtout l'hiver ...), savoir se chauffer, savoir s'abriter ... ne pas s'enquiquiner de trop de monde et encore moins du monde bruyant (enfants, bébé, animaux), bref, savoir se la jouer discret ... Bref, moi je suis partisane de réussir à me planquer dans un coin et d'en changer discrètement si nécessaire.

Et posséder une bonne lame planquée dans la manche, c'est tellement plus silencieux aussi.

Bon après, faut être dedans pour savoir si on aura ce qu'il faut pour survivre à l'horreur du moment ... ça, c'est autre chose. Je suis une trouillarde, mais j'ai un bon instinct de survie.

Et désolée, mais je crois que mon mari serait un poids pour que je survive. Autant il serait au top pour que je ne manque de rien. Mais question discrétion, c'est le pire accompagnant qui soit mdr ... Faut toujours qu'il fasse du bruit, il ne reste pas en place ... Bon, on n'est pas trop compatible à ce niveau.

Bref, j'espère ne pas connaître ça quand même. Me vois pas bouffer des limaces ou des mygales pour survivre ... Mais qui sait ...
2 août 2024 17:15
Le plus préoccupant est le monde qu'on va laisser aux générations futures.

En cas de réchauffement climatique global intense, des zones entières entre les tropiques deviendront mortelles en journée pendant l'été.

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

En voilà de bonnes nouvelles pour passer une bonne journée Sbah Lillah 😅!

Bah oui le réchauffement climatique en est en plein dedans depuis un moment déjà.
Les étés d'aujourd'hui sont beaucoup plus longs et chauds que ceux de mon enfance 🥵.
Les catastrophes naturelles plus violentes et ce n'est que le début.

Il n'y a pas longtemps j'ai vu un doc avec une image qui m'a marqué, la bêtise de l'Homme dans toute sa splendeur : recouvrir les glaciers de bâches géotextiles pour les préserver des dégâts de l'Homme. C'était d'une tristesse 😭...
Bon au moins ça à le mérite d'être fait en Suisse et en Italie.

[www.geo.fr]

[www.swissinfo.ch].

De toutes façons on va bien mourir de quelque chose 🙄.
L
2 août 2024 18:06
Bah écoute, y'a quand même pas mal de zones désertiques en France. C'est même à se demander comment font les familles qui ont des enfants dans ces zones là pour les mettre à l'école, où les vieux qui sont en perte d'autonomie, ou comme les gens font leurs courses sur place ... C'est un monde à part, faut le dire ...

Mais je te comprends.

Ma fille a traversé la France récemment, a dû passer par les Landes, la Creuse ... bon ... quand tu cherches un centre commercial pour faire le plein, t'acheter à manger et que le GPS te dit que le prochain Cultura est à 200 km ... ptdr ptdr Nous qui sommes dans les grandes villes, on s'interroge, faut le dire.

Mais effectivement, les nouvelles générations sont devenues tellement ignorantes. Mais bon, à qui la faute. De ma génération, j'ai encore en mémoire des grands-parents qui étaient paysans, d'ailleurs mon père savait s'occuper d'un jardin, comme n'importe quel voisin de son âge. Aujourd'hui, les gens s'achètent un terrain, c'est pour y mettre une piscine ou une pelouse ... bon ...

Mais moi non plus je n'ai pas perpétré ce qu'il y a à savoir au niveau des la terre à mes enfants. Elles ont grandi en appart avec la télé ... Bon là, elles sont reparties en province, peut-être qu'elles reviendront aux sources. C'est naze à dire, mais faudrait une bonne guerre, enfin un truc dur à vivre pour qu'elles se reconnectent vraiment à l'essentiel. C'est compliqué quand même de transmettre de bonnes bases quand on n'a pas soi même fait l'effort d'y rester dans cette base ...

Le Diable est fort tout de même. Il suffit de peu pour se faire prendre dans la facilité. D'ailleurs aujourd'hui, c'est limite un acte militant de vouloir rester à la campagne et de réussir à y survivre sans avoir besoin de la société.

J'ai toujours dans un coin de la tête ce verset là qui résume assez bien les choses même de nos jours : "2.61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Je suis en ville et oui ... on s'éloigne de Dieu, de Sa Création, de la Nature, à y habiter. C'est un fait.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que la diagonale du vide sera encore si vide que ça ? Vu le niveau scolaire des nouvelles générations, on pourrait le penser. 🤣

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook