Citation
Savonnette a écrit:
T'as l'air optimiste pour la suite des événements dis-moi ...
Perso, je pencherai plus pour un pâtelin où y'a pas un chien, genre la Creuse ou l'Ariège ... C'est des endroits qui seront moins pillées que d'autres à mon avis.
Les terreurs vont d'abord s'en prendre aux villes et quand il n'y aura plus rien en ville partiront dans les campagnes alentours ... Le temps d'arriver dans les zones rurales reculées (la diagonale du vide de la France), on aura le temps de s'organiser. Enfin je suppose.
Faut pouvoir être mobile de toutes manières. Tous ces survivalistes qui comptent sur leur ferme autosuffisante vont tellement déchanter. C'est les premiers trucs qui vont être pillés en vérité ...
Donc oui, faut pouvoir reconnaitre ce qui est comestible dans la nature (surtout l'hiver ...), savoir se chauffer, savoir s'abriter ... ne pas s'enquiquiner de trop de monde et encore moins du monde bruyant (enfants, bébé, animaux), bref, savoir se la jouer discret ... Bref, moi je suis partisane de réussir à me planquer dans un coin et d'en changer discrètement si nécessaire.
Et posséder une bonne lame planquée dans la manche, c'est tellement plus silencieux aussi.
Bon après, faut être dedans pour savoir si on aura ce qu'il faut pour survivre à l'horreur du moment ... ça, c'est autre chose. Je suis une trouillarde, mais j'ai un bon instinct de survie.
Et désolée, mais je crois que mon mari serait un poids pour que je survive. Autant il serait au top pour que je ne manque de rien. Mais question discrétion, c'est le pire accompagnant qui soit mdr ... Faut toujours qu'il fasse du bruit, il ne reste pas en place ... Bon, on n'est pas trop compatible à ce niveau.
Bref, j'espère ne pas connaître ça quand même. Me vois pas bouffer des limaces ou des mygales pour survivre ... Mais qui sait ...
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
En voilà de bonnes nouvelles pour passer une bonne journée Sbah Lillah 😅!
Bah oui le réchauffement climatique en est en plein dedans depuis un moment déjà.
Les étés d'aujourd'hui sont beaucoup plus longs et chauds que ceux de mon enfance 🥵.
Les catastrophes naturelles plus violentes et ce n'est que le début.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un doc avec une image qui m'a marqué, la bêtise de l'Homme dans toute sa splendeur : recouvrir les glaciers de bâches géotextiles pour les préserver des dégâts de l'Homme. C'était d'une tristesse 😭...
Bon au moins ça à le mérite d'être fait en Suisse et en Italie.
[www.geo.fr]
[www.swissinfo.ch].
De toutes façons on va bien mourir de quelque chose 🙄.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que la diagonale du vide sera encore si vide que ça ? Vu le niveau scolaire des nouvelles générations, on pourrait le penser. 🤣