Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce juste ou pas?
K
18 juin 2019 16:16
Voilà g éduquer mes filles différemment que les garçons niveau financier est bien ou pas?

G toujours éduquer mes filles à ne dépendre de personnes c est à dire n attend jamais après un homme

Travaille tu veux t acheter une maison achète n attend pas que tu te mari enfin bref si tu veux aider ton mari aide le mais tu met ton nom là où tu pose ton argent. Enfin bref

G toujours fait en sorte que mes filles soit indépendante que leur argent c leur argent et l argent de ton mari c l argent de ton mari tu na pas à prendre l argent de quelqu’un pour te faire plaisir

Contrairement à l éducation de mon fils je ne veut en aucun cas qu’il touche à l argent de sa femme même s’il sentendent très bien mais je veux qu’il subvient à tous ses besoin primordiale je dit bien primordiale. C a dire même s’il vont en voyage qu’il lui paye son voyage et se qu’il on prévus de faire en voyage après tous se qui est superflue qu’il n’a pas prévu surtout pour elle c a elle de se demerder

Enfin mon fils doit plus assumer que mes filles
18 juin 2019 16:16
Non c’est Très bien comme ça
18 juin 2019 16:20
il faut juste que plus tard le coeur ne prendra pas le dessus sur la raison, j'ai un peu peur pour ton fils, il y a des hommes qui se font aussi avoir de ce coté là
c'est bien de les rendre indépendants, mais pas radins non plus
r
18 juin 2019 16:23
C'est bon tes idées sont bonnes
S
18 juin 2019 16:26
C'est pas une question de justice, juste d'un choix de vie.
Chacun vit comme il l'entend, là où ça devient injuste c'est de dire une chose avant le mariage et agir d'une autre après.

Quant à dire si c'est un "bon" choix, ça dépendra de la situation une fois en couple.
E
18 juin 2019 16:28
Il ne faut pas que la raison l'emporte sur le coeur non plus.

Assurer ses arrières ok mais être complètement indépendants l'un de l'autre bof... ça reste un couple, pas des étrangers.

"Ce qui est superflu elle se demerde" je n'aime pas cette mentalité.

Un homme et une femme qui ont décidé de partager leurs vies et leur sang.
Il ne faut pas que l'importance accordée a l'argent, à l'indépendance financière passe au dessus de ça. Sinon c'est des colocataires et non mari/femme.

Il faut un juste milieu...
F
18 juin 2019 16:28
Est ce que tu leur a apprise à gagner leurs argent d'une façon Halal? Est ce que tu leurs a apprise a prier dès l'age de 7 ans et que tu les corrige dès l'age de dix ans (pour la prière) et que tu sépare entre les filles et les garçons dans la couche à partir d'un certain âge?
Est ce que tu leur a apprise a mettre le voile dès le jeune âge pour qu'elles s'habituent a cet habit et que cela ne devienne pas compliqué pour elles quand elles grandiront?
Est ce que tu leurs a apprise à essayer de chercher un travail dans un milieu non mixte pour qu'elles se préservent au maximum, et à chercher un travail Halal qui est la base de tout?
Enfin je te mets un hadith qui concerne directement tous ceux qui ont des enfants.
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà g éduquer mes filles différemment que les garçons niveau financier est bien ou pas?

G toujours éduquer mes filles à ne dépendre de personnes c est à dire n attend jamais après un homme

Travaille tu veux t acheter une maison achète n attend pas que tu te mari enfin bref si tu veux aider ton mari aide le mais tu met ton nom là où tu pose ton argent. Enfin bref

G toujours fait en sorte que mes filles soit indépendante que leur argent c leur argent et l argent de ton mari c l argent de ton mari tu na pas à prendre l argent de quelqu’un pour te faire plaisir

Contrairement à l éducation de mon fils je ne veut en aucun cas qu’il touche à l argent de sa femme même s’il sentendent très bien mais je veux qu’il subvient à tous ses besoin primordiale je dit bien primordiale. C a dire même s’il vont en voyage qu’il lui paye son voyage et se qu’il on prévus de faire en voyage après tous se qui est superflue qu’il n’a pas prévu surtout pour elle c a elle de se demerder

Enfin mon fils doit plus assumer que mes filles
M
18 juin 2019 16:42
Salam,
Pour moi tu as bien fait, il faut être indépendant quelque soit notre sexe et indépendant de n'importe qui... Aujourd'hui pour moi c'est du bon sens... la situation Economique est complexe, la stabilité des couples l'est encore plus...Donc être autonome et indépendant financièrement, ne veut pas dire que l'on ne peut pas collaborer... Mais le problème de cette éducation, c'est de trouver le binôme sur la même longueur donde ! c'est la que cela se complique, je le dit souvent l'argent c'est le poisson du couple, qui en pas c'est la bagarre pour en avoir plus, quand y en trop c'est la bagarre pour le dépenser/ le partager!!! je penses qu'il faut trouver le bon compromis... adapter à chacun.
Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà g éduquer mes filles différemment que les garçons niveau financier est bien ou pas?

G toujours éduquer mes filles à ne dépendre de personnes c est à dire n attend jamais après un homme

Travaille tu veux t acheter une maison achète n attend pas que tu te mari enfin bref si tu veux aider ton mari aide le mais tu met ton nom là où tu pose ton argent. Enfin bref

G toujours fait en sorte que mes filles soit indépendante que leur argent c leur argent et l argent de ton mari c l argent de ton mari tu na pas à prendre l argent de quelqu’un pour te faire plaisir

Contrairement à l éducation de mon fils je ne veut en aucun cas qu’il touche à l argent de sa femme même s’il sentendent très bien mais je veux qu’il subvient à tous ses besoin primordiale je dit bien primordiale. C a dire même s’il vont en voyage qu’il lui paye son voyage et se qu’il on prévus de faire en voyage après tous se qui est superflue qu’il n’a pas prévu surtout pour elle c a elle de se demerder

Enfin mon fils doit plus assumer que mes filles
18 juin 2019 16:44
Ma shaa Allah oui tubas bien fait de leurs offrir ses valeurs.
Y
18 juin 2019 16:46
Salam

Non c est très bien et si j ai des enfants inchallah je ferai la même

D ailleurs je n ai jamais attendu après personne, j ai mon appartement à mon nom et avec mes économies El hamdoullilah (même si sa saoul mon mari lol)

Je dis à mon mari quand je veux des cadeaux car il m acheté des trucs que j aime pas meskine. sinon il veut absolument payer les factures et le reste de crédit donc je le laisse car sinon il va sentir qu il ne joue pas son rôle d homme grrr et après il va très mal le prendre

Tous cela se discute avant ou au début du mariage pour qu il n y ai pas de mauvaise surprise après
Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà g éduquer mes filles différemment que les garçons niveau financier est bien ou pas?

G toujours éduquer mes filles à ne dépendre de personnes c est à dire n attend jamais après un homme

Travaille tu veux t acheter une maison achète n attend pas que tu te mari enfin bref si tu veux aider ton mari aide le mais tu met ton nom là où tu pose ton argent. Enfin bref

G toujours fait en sorte que mes filles soit indépendante que leur argent c leur argent et l argent de ton mari c l argent de ton mari tu na pas à prendre l argent de quelqu’un pour te faire plaisir

Contrairement à l éducation de mon fils je ne veut en aucun cas qu’il touche à l argent de sa femme même s’il sentendent très bien mais je veux qu’il subvient à tous ses besoin primordiale je dit bien primordiale. C a dire même s’il vont en voyage qu’il lui paye son voyage et se qu’il on prévus de faire en voyage après tous se qui est superflue qu’il n’a pas prévu surtout pour elle c a elle de se demerder

Enfin mon fils doit plus assumer que mes filles
18 juin 2019 16:49
Salam

Apprendre à son garcon qu'il ne doit jamais toucher l'argent de son épouse si elle travaille et ne compter que sur lui même, c'est pas que c'est bien c'est juste normal en faite.

Les gens qui vont jusqu'à faire faire des crédits sofinco à une fille amoureuse pour s'acheter une voiture, ces gens la ont un coeur mort.

Par contre ne parler que d'argent et de méfiance à ces enfants c'est pas sain, et j'espère que ce n'est pas que ca.
18 juin 2019 17:06
T'as bien fait, c'est juste. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
18 juin 2019 17:19
J'ai fait pareil et je vais te dire un truc, je suis occidentale à la base, mes parents m'ont éduqué comme ça aussi.

Ce sont des bons principes.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
18 juin 2019 17:40
Tu leurs a donner une bonne éducation, je suis pour la séparation des comptes dans un couple personnellement.
c
18 juin 2019 17:57
Salam

Jai peur que ce que tu leur as appris, plus tard leurs cause des soucis, (ce que je leurs souhaitent pas)

Pour ton fils, cest bien et cest une des raisons pour laquelle l'héritage et plus avantagé pour les garçons que les filles
Jai peur que si un jour, il a des soucis pour
X raisons qu'il ne demande pas l'aide de sa femme, et qu'il s'enfonce dans les dettes et surtout en plus si elle le peut

Pareil pour tes filles, et qu'elles voient leurs maris avoir du mal et qu'elle ne l'aide pas

Inchallah y kone kheir
N
18 juin 2019 18:07
Quand je pense que l'avenir de notre communauté est corrompue par ce féminisme et cet individualisme.

La réflexion devient biaisée quand elle passe par le prisme de la psychose.
K
18 juin 2019 20:31
Moi je trouve que les base à mes enfants je leur apprend c a dire les plus grande de mes fille 11 et 10 ans font leur prière seul le ramadan entier depuis mtn 2 et 3 ans pour la plus grande et apprentissage de sourate une vingtaine et trentaine pour la plus grande

Le foulard pas encore g peur que l’on considère de la maltraitante à l’école puisque qu’elle n’est pas dans une école privée

De plus les plus grande des filles elle nous aide bcp niveau corvée et la seconde aime bcp cuisiner pâtisserie,

C vrai que je trouve que l entreaide dans une famille nombreuse est primordiale mais je ne veux pas trop en faire à mes enfants
J’essaye de les responsabiliser le plus tôt possible tel que la plus grande aille chercher quand elle le peut la plus petite à la maternelle quand elle fini plus tôt

Aller à la boulangerie près de chez nous tous c petit truc pour quel puisse connaître le monde extérieur

Après la seul chose que je ne suis pas encore prête à faire c les laisser sortir avec leur amis le weekend ou mercredi seul

Je n’y arrive pas encore

Après je ne sais pas si c bien car la plus grande se plein de ne pas avoir bcp de liberté avec ses amis

Bonne élève premier année de collège qui commence à faire sa crise d adolescence mais je ne sais pas je lache un peu du lesse mais g peur de le regretter

Je ne l’es éduque pas dans la méfiance de l autre mais surtout de ne compter sur personne en faite

G la plus grande qui a du caractère elle s emporte très vite et ne supporte qu’on puisse me faire du mal.

Donc elle rentre dans des conflit me concernant c son plus grand défaut elle ve vite grandir et se mêler des choses qui ne lui conserne pas se cap je n arrive pas à le régler en sachant qu’elle ne fait pas confiance en son père je n arrive pas à y remédier

Elle n écoute que moi et à peur de son père ne lui fait absolument pas confiance depuis sa trahison envers moi
Citation
Farès13 a écrit:
Est ce que tu leur a apprise à gagner leurs argent d'une façon Halal? Est ce que tu leurs a apprise a prier dès l'age de 7 ans et que tu les corrige dès l'age de dix ans (pour la prière) et que tu sépare entre les filles et les garçons dans la couche à partir d'un certain âge?
Est ce que tu leur a apprise a mettre le voile dès le jeune âge pour qu'elles s'habituent a cet habit et que cela ne devienne pas compliqué pour elles quand elles grandiront?
Est ce que tu leurs a apprise à essayer de chercher un travail dans un milieu non mixte pour qu'elles se préservent au maximum, et à chercher un travail Halal qui est la base de tout?
Enfin je te mets un hadith qui concerne directement tous ceux qui ont des enfants.
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook