Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D'une manière générale, ce monde n'est pas le Paradis. Allah a fait exprès de nous sortir du Paradis.
Ce monde est un monde de déséquilibres, afin d'apprendre les valeurs d'Allah. Détails ici et là.
Allah nous a laissé le libre-arbitre, le choix de faire le bien et le mal. Si on veut que le génocide des Palestiniens de Gaza cesse, il faut qu'on agisse soi-même.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
oninloki a écrit:
Bonne question mais qui est liée à notre perception de musulmans, on est persuadé qu'Allah est là pour nous écouter et réaliser nos prières, on pense qu'on est les préférés de dieu et les autres ne sont que des mécréants.
ont est tellement tomber dans l'obscurantisme qu'on croit que l'eau coranisée ou une roquia est la solution à tout, ce ne sont rien d'autres que des bêtises.
Malgré les faits on reste obstinés dans notre perception
1/ Allah n'intervient pas sur terre, il nous laisse retenir les leçons et nous améliorer si on peut; seuls comme des grands
2/ on continue de croire que si je fais une douaa et que je dis inchaallah, ols ce que j'ai demandé va se réaliser. ce qui est idiot pour moi. dans ce cas on doit accepter qu'il préfère réaliser les vœux des autres nations et qu'on a tout faux, .
Rien que sur le forum, tu dis que tu as mal au dos, direct on te dira va faire un roquia et ça guérira
La superstition ne peut pas remplacer la religion et pourtant c'est ce que font beaucoup de musulmans
Citation
Najoua_teh a écrit:
Tres bien mais pk alors a l’epoque des prophetes il a sauvé youssef de la baleine et il a sauvé plein d’autre prophete
Citation
Najoua_teh a écrit:
A quoi servent les dua alors ? A invoquer dieu et demander son aide car il est capable de tt n’est ce pas ?
Et puis la les palestiniens ils ont besoin d’une force divine ils ne peuvent pas s’en sortir tt seul.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Tres bien mais pk alors a l’epoque des prophetes il a sauvé youssef de la baleine et il a sauvé plein d’autre prophete
Citation
oninloki a écrit:
salam, Allah est capable de tout créer et tout faire par sa volonté, mais les douaas comme la prière ne l'engage à rien, il n'a pas de compte à nous rendre et il n'est pas à notre service mais bien le contraire.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Pk il a dit dans le coran : invoquez moi et je vous repondrais ??
Citation
Najoua_teh a écrit:
Citation
Najoua_teh a écrit:
Pk il a dit dans le coran : invoquez moi et je vous repondrais ??
Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam
Pourquoi Allah ne sauve pas la palestine ?