Citation
Perdue0001 a écrit:
salam alaykoum à tout le monde,
J'espère que vous vous portez bien et que votre ramadan s'est bien passé!
Je reviens vers vous suite à mes postes précédents concernant ma séparation.
Tout d'abord, j'ai enfin quitté le domicile conjugal la semaine dernière, el hamdulillah c'est une délivrance. Le divorce en soit est malheureux et regrettable mais dans mon cas, plus que nécessaire. Je respire de nouveau, je n'ai plus le coeur qui bat à 10000 comme lorsque je l'entendais arriver, ma santé va de mieux en mieux el hamdulillah.
De plus, Allah m'a facilitée dans cette épreuve, là où je m'y attendais le moins soubhanallah.
Il ne faut jamais désespérer de la rahma d'Allah et de Sa générosité.
Aujourd'hui, je m'installe tranquillement avec mes deux enfants, je dois quasi tout racheter car biensûr il ne m'a rien laissé prendre, même pas les affaires des enfants, si ce n'est ce que j'avais acheté! Hasbi Allah min el wakil.
Finalement ça correspond bien au ressenti que j'avais durant ces 8 ans où je n'étais pas chez moi, mais seulement la femme de ménage, la baby sitter, etc! quoique, elles au moins sont payées!!! lol
enfin bref, passons ces détails malheureux et pour lesquels il rendra des comptes.
Si je viens vers vous c'est que j'aurai besoin de conseils avisés concernant un point crucial.
Comme une bonne partie me l'avait dit, il rage et enrage depuis que je suis partie (même avant). Sachant que nous ne sommes pas mariés civilement (il me l'a faite à l'envers dès le début, profitant de ma naïveté!), il m'a envoyé une ASSIGNATION en référé de son avocat. L'huissier a débarqué la vieille de mon départ pour me la remettre, sachant que je me suis éloignée de 800 km! pour une audience début septembre (moment de la rentrée scolaire!).
il savait à quelle date je partirai, où, etc, je ne lui ai rien caché. il a même donné son accord pour le changement d'école des enfants.
Jamais je ne l'empêcherais de voir les enfants car je ne veux pas qu'ils patîssent de cette histoire d'adultes et grandissent sans père. Je lui avais bien dit ce qu'il en était mais Monsieur a préféré faire ce sale coup dans mon dos. Je trouve ça tellement dégueulasse mais j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses le concernant cet espèce de manipulateur pervers!
qu'Allah lui fasse payer et fasse triompher Sa justice!
Résultat il faut que je me trouve un avocat pour défendre mes intérêts.
D'autant plus qu'il me harcèle de mails et messages où il me descend et trouve la moindre occasion pour me traiter de menteuse, manipulatrice, etc ....l'hôpital qui se fout de la charité.
Depuis que je suis partie (une semaine), je l'ai contacté au téléphone 3 fois pour que les enfants lui parlent, sachant que j'ai du insisté un peu car ils n'en avaient pas envie. Allah m'en est témoin.
En parallèle, tous les prétextes sont bons pour m'accuser de vouloir couper le contact entre les enfants et lui! Je pense être conciliante malgré son attitude abject mais non c'est jamais assez!!!
Si ce n'était que moi, je ne calculerai même pas. Mais je m'oblige à répondre car je vois bien que dans sa démarche, il veut se servir de tout ça (mails et sms) devant la justice pour obtenir ce qu'il veut (vacances comme il veut, notamment 1 mois entier en août pour les emmener au bled alors que je suis contre), et que je lui ai bien dit qu'un mois de séparation avec leur mère c'est trop, donc 15j en juillet et 15j en août. Il ne veut verser que 75 euros par enfant de pension alors que monsieur roule en 4*4 . il travaille à son compte et s'arrange toujours pour ne pas être imposable. Il fait aussi beaucoup de business de revente de voitures mais je ne sais pas comment le prouver.
Je voulais donc savoir ce qu'il était obligatoire de faire au niveau des contacts (téléphoniques) surtout?
De son droit de visite (avant le jugement du juge) ?
Faut-il que j'attende que le jugement soit établi sachant que c'est lui qui a vite pris avocat, huissier et tout le tralala alors qu'on aurait simplement pu se mettre d'accord et passer devant le juge avec notre accord?
ou est-il préférable d'être conciliante dès maintenant pour ne pas qu'il puisse s'en servir contre moi?
Il est très manipulateur et d'une extrême perversité! très procédurier...il oublie vite les lois divines. c'est pourquoi je ne dois pas faire les choses bêtement et de façon impulsive.
Je fais donc appel à votre expérience et votre regard extérieur afin de me conseiller au mieux mes frères et soeurs.
Mise à part ça, je respire de nouveau! el hamdulillah et barak Allah oufikoum à toutes celles et ceux qui m'ont conseillée et soutenue dans mon épreuve. Qu'Allah vous récompense.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,
Désolée mais :
Je suis choquée, vous êtes restés 8 ans ensemble et avait eu deux enfants mais vous ne vous êtes jamais mariés civilement ?![]()
![]()
![]()
Je veux bien croire que tu étais naïve, mais 8 ans et deux enfants ...
Enfin bon, je te souhaite bon courage.
Citation
Katoussti a écrit:
Choquée de quoi...
Et dans sa situation ca aurait changé qqchose dans sa détresse ?
Elle aurait eu un divorce interminable... Entre le gars qui vient pas au audience etc...
Au moins elle aura pas cette dépense financière et d'énergie.
Citation
Perdue0001 a écrit:
Merci "I'm niot a man " pour ton message.
Etant donné que nous n'étions pas mariés civilement, il n'y a pas d'abandon de domicile conjugal. Et dire que c'est lui qui ne voulait pas faire la mairie!
Mais il ne se serait pas gêné! ca c'est sur et certain!
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,
Détrompe toi, elle n'aurait pas eu à quitter le domicile. Il lui aurait suffit de demander le divorce et c'est à monsieur de partir, pas les enfants. Avec un mariage civil, tout ce que Monsieur a contracté pendant le mariage appartient à 50% à sa femme, là il ne lui doit absolument rien.
Elle va galérer pour la pension alimentaire de toute façon...
Le mariage civil est indispensable surtout quand on a des enfants. Je ne comprends même pas comment certains peuvent croire que le mariage religieux suffit alors que l'on vit dans un pays non musulman.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tout ça n'est pas sensé arriver. Mariage civil ou mariage religieux, il suffit d'éviter les causes de ses divorces intempestifs qui frappent les musulmans à tel point que désormais c'est devenu des sujets de sermons pendant les vendredis dans les mosquées. Il faut tout revoir nos modèles islamiques ça ne va pas,du tout.