Un juif extrémiste converti à l'islam Les voies de Dieu...
voici sa photo avant/aprés: [img457.imageshack.us] De Yahvé il passe à Allah, après avoir sympathisé et causé religion avec un Palestinien. Auteur : Chatenay Philippe, Konopnicki Guy
C'est peut-être d'être né en 1968, année de tous les chambardements, qui explique la trajectoire de Mikhaïl Shirovsky, né à Bakou dans une famille juive pratiquante. Bon citoyen soviétique, il a été moniteur d'éducation physique dans l'armée Rouge, et médaillé en haltérophilie. Puis il émigré en Israël au début des années 90, et s'installe à Kiryat Arba, près d'héron dans les Territoires occupés, la colonie de l'extrémiste juif Baroukh Goldstein qui avait massacré 29 fidèles musulmans. Admirateur de Goldstein, il rejoint les ultras de la colonie, et devient l'un de leurs gros bras. Pourtant, il se lie d'amitié avec un garagiste palestinien, Walid Zaloum, avec lequel il parle religion. Un jour, Zaloum lui lance un défi : « Ou bien tu me convertis au judaïsme, ou bien je te convertis à l'islam. » Six mois plus tard, Mikhaïl Shirovsky devenait Mohammed al-Mahadi. A Kiryat Arba, sa conversion et son mariage avec une musulmane, bien sûr, firent scandale. « Les colons ont attaqué ma maison à plusieurs reprises, a-t-il raconté à l'AFP. Dans tout le pays, nous étions harcelés parce que ma femme porte le voile. » Installé dans une petite maison d'Hébron, il joint les mains, l'une tatouée avec une étoile de David et l'autre avec le chandelier à sept branches, et explique qu'il ne veut pas d'un Etat palestinien. « Ce que je voudrais, dit-il, c'est un califat islamique, avec Jérusalem, inch'allah, pour capitale.
d'accord si je comprend bien, il est devenu automatiquement extrémiste parcequ'il est devenu musulman? il n'y a aucune preuve comme quoi il a adopté une idéologie extrémiste musulmane, mais pour toi l'islam ne peut être vu que dans un angle négatif.c'est ca?
lestat a écrit: ------------------------------------------------------- > S'il passe d'un extrémisme à un autre ca ne change > pas beaucoup de chose pour lui effectivement.
Salam,
or ce n'est pas le cas, il passe de l'extremisme juif à la religion musulmane et rien ne dit dans le texte qu'il est devenue extreme.
Pourquoi de suite accuser les gens comme ça ? Le mec dit qu’il ne veut pas d’un Etat palestinien mais d’un califat musulman avec pour capitale Jérusalem, alors que les Palestinien eux mêmes réclament un Etat palestinien. Peut être quelqu’un peut il expliquer ce qu’est un califat ? (le seul exemple que j’ai dans ce domaine ce sont les talibans qui revendiquaient tendre vers le premier califat)
caufre a écrit: ------------------------------------------------------- > Pourquoi de suite accuser les gens comme ça ? > Le mec dit qu’il ne veut pas d’un Etat palestinien > mais d’un califat musulman avec pour capitale > Jérusalem, alors que les Palestinien eux mêmes > réclament un Etat palestinien. > Peut être quelqu’un peut il expliquer ce qu’est un > califat ? > (le seul exemple que j’ai dans ce domaine ce sont > les talibans qui revendiquaient tendre vers le > premier califat)
c'est pourquoi le second post etait dans le vrai! on passe d'un extreme à l'autre
"le grand israel allant du nil à l'euphrate" ainsi que "le califat islamique allant du Maroc à l'indonésie" sont 2 idées totalement farfelues à mon point de vue , alors oui , je crois que ce mec viens de passer d'un extréme à l'autre , c'est dommage .
Vador a écrit: ------------------------------------------------------- > "le grand israel allant du nil à l'euphrate" ainsi > que "le califat islamique allant du Maroc à > l'indonésie" sont 2 idées totalement farfelues à > mon point de vue , alors oui , je crois que ce mec > viens de passer d'un extréme à l'autre , c'est > dommage .
Le probleme cher Vador, c'est que même si c'est plus que farfelu, ya des gens qui y croient dur comme fer!!!Et c'est là tout le drame
Que se soit farfelue, passe encore C’est surtout particulièrement dangereux…
antiphoiê a écrit: d'accord si je comprend bien, il est devenu automatiquement extrémiste parcequ'il est devenu musulman? il n'y a aucune preuve comme quoi il a adopté une idéologie extrémiste musulmane, mais pour toi l'islam ne peut être vu que dans un angle négatif.c'est ca? ________________________________________
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits" <== tu devrais, on apprend même des idiots... Il y a une idéologie extrémiste musulmane dans les propos de ce mec... ce n'est pas de "l'islamophobie" que de le dire. Ce mec est passé complètement à côté de l'islam, moi sans religion, j'ai compris ça...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/06 18:37 par caufre.
"Ce que je voudrais, dit-il, c'est un califat islamique, avec Jérusalem, inch'allah, pour capitale."
Hum ! Why not ! Mais commençons par libérer la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
C'est la vérification du principe que les extrêmes s'attirent et se ressemblent. L'extrême connerie ça saigne : qu'elle soit juive, islamiste, politique. C'est ce qui arrive quand on a quitté la raison.
impulsion a écrit: ------------------------------------------------------- > je rêve d'un empire qui va de Paris à Fallouja et > > qui a pour capitale ben grir et pour devise: Un > litre de vin et un kilo de pain...pour chacun
looooool Imad, je pense que t'as bien commencé la journée! il est pratiquement 22H, t'en est à combien de litre ?