Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp ne me jugez pas , j’ai besoin de conseils je n’ose pas en parler
S
10 décembre 2023 12:38
Il devait venir me voir pour parler face a face mais a chaque fois il repousser j’ai patienter 1 mois et j’ai craqué car ma mere me mettez la pression
Je suis sur qu’il allez venir mais c’etait pas une priorité de venir me parler pour lui c’est sa qui ma fait craquer surtout

Et pour repondre a ta question quand je pense a tout il m’a pas apporté grand chose, au niveau de mes projets, au niveau religieux , niveau financier ou meme au niveau du bonheur il fesait pas grand chose pour me rendre heureuse mais je me suis attaché a cette personne malgrés tout
Il oublié mes anniversaire, quand j’etais mal il fesait pas grand chose pour me rassurer , quand j’avais besoin de sa presence il ne m’appeler pas toujours, il pouvez rester des semaines sans me parler, il se projeter rarement ou parler d’avenir tres brièvement
Je passer des entretiens ils ne me demander pas comment sa c’était passé
On a jamais feté nos 1 an 2 an 3 ans rien..
il s’inquiter rarement pour moi

Je suis consciente de tout sa mais malgrés tout je n’arrive pas a ecouter la raison… j’ecoute mon coeur c’est pour sa que je suis dans cet etat

Je me retiens pour ne pas le contacter c’est horrible

Citation
Poisson RVB a écrit:
Lol la meuf se plaint d'avoir reagit à une situation qui n'évolue pas et se dit que c'est de sa faute...

Tu n'as pas repondu à ma question. Que t'a t il apporté de bon?

Autrement si tu ne veux pas comprendre que tout ça et voué à l'échec et se même si tu devais te marier alors reste comme ça jusqu'à la retraite.

On peut rien pour toi
D
10 décembre 2023 12:42
Ok...

Alors bonne retraite à toi !

C'est dommage parce que tu vas raté les beaux moments qu'un couple puisse connaitre.

Mais bon tu l'aimes après tout ce n'est pas si grave ?
Citation
Svygmn20 a écrit:
Il devait venir me voir pour parler face a face mais a chaque fois il repousser j’ai patienter 1 mois et j’ai craqué car ma mere me mettez la pression
Je suis sur qu’il allez venir mais c’etait pas une priorité de venir me parler pour lui c’est sa qui ma fait craquer surtout

Et pour repondre a ta question quand je pense a tout il m’a pas apporté grand chose, au niveau de mes projets, au niveau religieux , niveau financier ou meme au niveau du bonheur il fesait pas grand chose pour me rendre heureuse mais je me suis attaché a cette personne malgrés tout
Il oublié mes anniversaire, quand j’etais mal il fesait pas grand chose pour me rassurer , quand j’avais besoin de sa presence il ne m’appeler pas toujours, il pouvez rester des semaines sans me parler, il se projeter rarement ou parler d’avenir tres brièvement
Je passer des entretiens ils ne me demander pas comment sa c’était passé
On a jamais feté nos 1 an 2 an 3 ans rien..
il s’inquiter rarement pour moi

Je suis consciente de tout sa mais malgrés tout je n’arrive pas a ecouter la raison… j’ecoute mon coeur c’est pour sa que je suis dans cet etat

Je me retiens pour ne pas le contacter c’est horrible
S
10 décembre 2023 12:48
Sa existe vraiment des relations ou tout ce passe bien?
Dans ma tete je n’arrive pas a me dire que peut etre que je serais dans une meilleure relation
Je me dit que sa peut que etre pire

Sa existe vraiment des relations non toxique ?
As tu deja connu sa?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Ok...

Alors bonne retraite à toi !

C'est dommage parce que tu vas raté les beaux moments qu'un couple puisse connaitre.

Mais bon tu l'aimes après tout ce n'est pas si grave ?
S
10 décembre 2023 12:48
Quand tu dit que j’ai raté tous les beau moment qu’un couple peut connaître sa correspond a quoi ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Ok...

Alors bonne retraite à toi !

C'est dommage parce que tu vas raté les beaux moments qu'un couple puisse connaitre.

Mais bon tu l'aimes après tout ce n'est pas si grave ?
D
10 décembre 2023 12:53
À tout. À du respect, de la complicité, del'écoute, de l'amour, toutes ces choses.

Tu pourras les connaitre que si tu décides de sortir de ça et de laisser la place à un homme.

Parce que là ce mec pour qui tu pleures c du caca faut etre folle pour se tuer pour ça
Citation
Svygmn20 a écrit:
Quand tu dit que j’ai raté tous les beau moment qu’un couple peut connaître sa correspond a quoi ?
S
10 décembre 2023 12:59
Je pleure pour un mec qui ne m’aime pas
Et d’ailleurs je crois qu’il parle deja a une autre.. une fille (voilée) de sa ville
Moi je ne suis pas voilée donc je pense que je ne correspondais pas au critere de sa famille aussi

C’est vrai que la complicité l’amour l’ecoute j’ai pas vraiment connu sa
Je me sentais seule la plupart du temps
Et j’essayer de chercher a comprendre pourquoi il m’ignorait
Citation
Poisson RVB a écrit:
À tout. À du respect, de la complicité, del'écoute, de l'amour, toutes ces choses.

Tu pourras les connaitre que si tu décides de sortir de ça et de laisser la place à un homme.

Parce que là ce mec pour qui tu pleures c du caca faut etre folle pour se tuer pour ça
P
10 décembre 2023 13:01
Hé ho,il a insulté ton père
Réveille toi ma grande Are you crazy

Tu aime quoi chez ce genre de personne?
Tu aime la violence?

Si oui,vas y,recontacte le
Si non,attends de murir avant de vouloir te marier
Car tu n'est pas encore assez mature pour choisir quelqu'un de bien
D
10 décembre 2023 13:03
À toi de voir...

Ou tu avances ou tu stagnes.


Citation
Svygmn20 a écrit:
Je pleure pour un mec qui ne m’aime pas
Et d’ailleurs je crois qu’il parle deja a une autre.. une fille (voilée) de sa ville
Moi je ne suis pas voilée donc je pense que je ne correspondais pas au critere de sa famille aussi

C’est vrai que la complicité l’amour l’ecoute j’ai pas vraiment connu sa
Je me sentais seule la plupart du temps
Et j’essayer de chercher a comprendre pourquoi il m’ignorait
S
10 décembre 2023 13:10
Je me demande si c’est possible pour moi de rencontrer un homme qui va m’aimer réellement et qui va me montrer son amour ?

Je sais que derrière chaque mal il y a un bien mais cette epreuve je ne vois pas le bout
Sa fait deja 2 mois que je suis dans cet etat
Je prie je fais des douha des invocations ya que la religion qui me soulage
Je sais que dans le religion il n’y a pas de désespoir mais c’est plus fort que moi ce sentiment
Citation
Poisson RVB a écrit:
À toi de voir...

Ou tu avances ou tu stagnes.
D
10 décembre 2023 13:15
Déjà guéri de cette histoire ensuite tu te relanceras...

Ne te precipites pas surtout.
Citation
Svygmn20 a écrit:
Je me demande si c’est possible pour moi de rencontrer un homme qui va m’aimer réellement et qui va me montrer son amour ?

Je sais que derrière chaque mal il y a un bien mais cette epreuve je ne vois pas le bout
Sa fait deja 2 mois que je suis dans cet etat
Je prie je fais des douha des invocations ya que la religion qui me soulage
Je sais que dans le religion il n’y a pas de désespoir mais c’est plus fort que moi ce sentiment
S
10 décembre 2023 21:32
je pense que ton attitude a été bonne.

les premières choses qui construisent une relation saine sont: la piété, le respect.

Le respect entre les époux..

l'objectif est le mariage mais la personne n'a pas l'air d'en avoir envie. il n'y consent pas encore, on ne peut pas l'en obliger. il faut dire les choses objectivement, la personne ne veut pas se marier avec toi, en tout cas pour le moment bien que vous vous parler depuis 5 ans. cela fait énormément de temps pour se décider. cela traduit un comportement de peur face au mariage, répulsion à l'idée de s'engager dans une vie de couple ou refus tout court.
c'est déjà pas un signe encourageant.

ensuite, sur l'insulte sur les parents, on ne peut l'admettre. Je pense qu'il interprète l'idée du mariage comme venant de tes parents. cela peut sonner comme un ordre selon lui. Il n'a pu accepter qu'on lui force la main ou qu'on lui exhorte de faire ou ne pas faire. Il veut absolument garder le contrôle et le choix dans ses propres décisions.

ce qui est interessant c'est que la personne a l'air plutôt catégorique voire autoritaire. Elle veut imposer ces choix sans se soucier de ceux des autres. Pour un futur mari, il peut ne pas prendre en compte des réclamations ou remarques. Un mari qui n'est pas vraiment à l'écoute...

Votre histoire s'est fini un peu mal et c'est normal. Chacun veut obtenir de l'autre des choses qui ne coïncident pas. l'un veut le mariage et l'autre non. cela a fini en clash. mais tu as toujours des sentiments, ce qui est normal. Dans ces moments, il est important de faire le point objectivement pour la suite: a-t-il les critères que je cherche chez un mari? est-il prêt? vu l'état de notre relation extra-conjugal cela fonctionnera-t-il dans un mariage? as-tu confiance en lui pour vous? sera-t-il un pilier ou une angoisse?


je le rappelle pour tous, le mariage est une bénédiction de dieu. l'objectif est de vivre apaisé avec son prochain et non pas dans la crainte quotidienne de problème et de malentendu. on est censée être heureux et apaisé.
S
11 décembre 2023 20:38
Je pense que je suis peut etre allez loin dans mon message j’ai etait très blessante mais Allah sait que depuis le debut de cette relation j’ai toujours etais serieuse droite loyale je me suis toujours projeter dans l’avenir , je lui ai jamais manqué de respect mais de voir que au bout de 5 ans le mec n’est toujours pas investi, je suis pas une priorité pour lui , notre relation n’a limite pas d’importance a ses yeux j’ai vu floue et h’ai craqué
Mais voila le fait que j’ai craqué sa ne change pas que le mec a enfete pas envie de se marier, il a aucune motivation aucune ambition concernant l’avenir a part sa propres familles
Il m’a manqué de respect a plusieurs reprises je suis jamais parti meme quand j’aurais du
Il a manqué du respect a mon pere je suis quand meme resté
Et le jour ou moi j’ai manqué du respect une seule fois il s’en ai servi de pretexte..

J’essaye de me consoler en me disant que il aurait vraiment voulu il m’aurait meme pas fait poiroter 1 an ..
je commence a penser que c’est son schéma avec toutes les femmes qui rentre dans sa vie

Et comme tu dit il n’arrive ps a repondre a mes besoins je veux juste sentir que je suis aimé que je suis avec une personne investie je veux juste fonder une famille avoir un enfant voyager visiter nos familles avoir des projets
Mais lui il a aucune attente et meme quand je lui parle de voyage il me disait toi pour toi tya que sa qui compte dans la vie
Alors que je vois pas ce qu’il y a de mal d’aimer voyager…
Je lui parle de maison aucune réactivité
Enfant aucune réaction
Au bout d’un moment je ne vois pas a quoi ce resume le mariage pour lui

Citation
Sewsew a écrit:
je pense que ton attitude a été bonne.

les premières choses qui construisent une relation saine sont: la piété, le respect.

Le respect entre les époux..

l'objectif est le mariage mais la personne n'a pas l'air d'en avoir envie. il n'y consent pas encore, on ne peut pas l'en obliger. il faut dire les choses objectivement, la personne ne veut pas se marier avec toi, en tout cas pour le moment bien que vous vous parler depuis 5 ans. cela fait énormément de temps pour se décider. cela traduit un comportement de peur face au mariage, répulsion à l'idée de s'engager dans une vie de couple ou refus tout court.
c'est déjà pas un signe encourageant.

ensuite, sur l'insulte sur les parents, on ne peut l'admettre. Je pense qu'il interprète l'idée du mariage comme venant de tes parents. cela peut sonner comme un ordre selon lui. Il n'a pu accepter qu'on lui force la main ou qu'on lui exhorte de faire ou ne pas faire. Il veut absolument garder le contrôle et le choix dans ses propres décisions.

ce qui est interessant c'est que la personne a l'air plutôt catégorique voire autoritaire. Elle veut imposer ces choix sans se soucier de ceux des autres. Pour un futur mari, il peut ne pas prendre en compte des réclamations ou remarques. Un mari qui n'est pas vraiment à l'écoute...

Votre histoire s'est fini un peu mal et c'est normal. Chacun veut obtenir de l'autre des choses qui ne coïncident pas. l'un veut le mariage et l'autre non. cela a fini en clash. mais tu as toujours des sentiments, ce qui est normal. Dans ces moments, il est important de faire le point objectivement pour la suite: a-t-il les critères que je cherche chez un mari? est-il prêt? vu l'état de notre relation extra-conjugal cela fonctionnera-t-il dans un mariage? as-tu confiance en lui pour vous? sera-t-il un pilier ou une angoisse?


je le rappelle pour tous, le mariage est une bénédiction de dieu. l'objectif est de vivre apaisé avec son prochain et non pas dans la crainte quotidienne de problème et de malentendu. on est censée être heureux et apaisé.
S
17 décembre 2023 15:18
Bonjour,

C'est très bien! Tu analyses vos conversations et tu recherches les aspects négatifs. La personne a vraiment du mal avec l'idée de se marier ou ne sais pas à quoi s'attendre. le problème c'est qu'il faut discuter avec la personne, savoir ce qu'elle veut faire, ou ne pas faire. Il n'est pas très réceptif à tes envies et surtout attentes. Tu veux construire des choses, vivre une vie à deux et pas chacun de son côté.

Malheureusement, je l'observe avec mes parents. C'est un peu une vie à deux vitesses qui provoquent de la frustration et des disputes mais également des remises en cause.

car dans le futur, si tu n'as pu faire une chose, tu auras un comportement accusateur envers lui. Ce qui peut amener à des disputes.
Si on a pas la même vision, des ambitions concordantes cela mènera à de la frustration mais aussi que l'un peut empêcher l'autre. par exemple, il te juge déjà sur le fait de voyager.

Après, il y a une chose intéressante avec lui, il semble de te prendre pour acquise. Il t'a trouvé alors il pourra faire son mariage et s'occuper d'une chose qui lui semble essentiel : sa famille.

mais tu vas également devenir sa famille. C'est vraiment très triste et à ne surtout pas négliger. Normalement, il doit devenir ta priorité car tu es sa fierté et son honneur.

C'est vraiment dommage car ce sont des choses simples à avoir à l'esprit lorsque l'on connait ses devoirs envers sa future épouse en tant que futur époux.

la dernière chose la plus importante est ta dernière phrase: " je ne vois pas a quoi ce resume le mariage pour lui".

même moi, je ne comprends pas où il souhaite aller en t'épousant ni même ses projets dans cet union.
S
17 décembre 2023 15:28
Bonjour,

Pour être totalement transparente, a partir des premiers mois ou nous avons fait connaissance je lui avait demandé si il avait pour objectif de s’engager et il m’avait dit que oui, de mon coté je me suis toujours preservé pour parler a un seul homme et aboutir au mariage avec cet homme, donc depuis le 1 jour il savait tres tres bien mon objectif et d’ailleurs avec le temps je lui ai meme proposé de partir en bon terme si il’n’avait plus cette vision des choses avec moi.

Effectivement j’avais des attentes mais rien d’extraordinaire selon moi, dans une relation n’importe quelle fille souhaiterais etre la priorité de son copain, surtout si moi de mon coté je prenais le risque de partir a 400 km de chez moi.
Malgré qu’il ne fesait pas attention a mes attentes j’ai toujours était patiente et j’ai accepté beaucoup de chose que j’aurais jamais accepté !

Pour moi sa famille n’a jamais etait un problème et encore heureux qu’un homme doit s’occuper de sa famille, mais lui il me demander d’attendre le mariage pour que je sois une priorité pour lui, alors que moi de mon coté c’était une priorité sans meme etre marié !

Et vraiment ce qui me perturbe le plus c’est que a ce jour je ne sais pas ce qu’il me voulait ? Pourquoi rester 5 ans avec moi me faire esperer
Alors qu’il a perdu 5 ans de sa vie aussi
Pk se mettre dans une longue relation si il avait peur du mariage??
C’est flouu très flou dans ma tete
Si tu a un avis personnel je suis preneuse



Citation
Sewsew a écrit:
Bonjour,

C'est très bien! Tu analyses vos conversations et tu recherches les aspects négatifs. La personne a vraiment du mal avec l'idée de se marier ou ne sais pas à quoi s'attendre. le problème c'est qu'il faut discuter avec la personne, savoir ce qu'elle veut faire, ou ne pas faire. Il n'est pas très réceptif à tes envies et surtout attentes. Tu veux construire des choses, vivre une vie à deux et pas chacun de son côté.

Malheureusement, je l'observe avec mes parents. C'est un peu une vie à deux vitesses qui provoquent de la frustration et des disputes mais également des remises en cause.

car dans le futur, si tu n'as pu faire une chose, tu auras un comportement accusateur envers lui. Ce qui peut amener à des disputes.
Si on a pas la même vision, des ambitions concordantes cela mènera à de la frustration mais aussi que l'un peut empêcher l'autre. par exemple, il te juge déjà sur le fait de voyager.

Après, il y a une chose intéressante avec lui, il semble de te prendre pour acquise. Il t'a trouvé alors il pourra faire son mariage et s'occuper d'une chose qui lui semble essentiel : sa famille.

mais tu vas également devenir sa famille. C'est vraiment très triste et à ne surtout pas négliger. Normalement, il doit devenir ta priorité car tu es sa fierté et son honneur.

C'est vraiment dommage car ce sont des choses simples à avoir à l'esprit lorsque l'on connait ses devoirs envers sa future épouse en tant que futur époux.

la dernière chose la plus importante est ta dernière phrase: " je ne vois pas a quoi ce resume le mariage pour lui".

même moi, je ne comprends pas où il souhaite aller en t'épousant ni même ses projets dans cet union.
17 décembre 2023 15:47
T’as oublié ton « Cordialement. »
grinning smiley
Citation
paris2024casa a écrit:
On n'oublie jamais le 1er, tu garderas des traces à vie, tu divorceras avec le second après l'accouchement, car le 1er est toujours la.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook