Même combat ce serait beaucoup dire dans le sens qu'on reconnait bien plus volontier les attaques faites aux juifs qu'aux musulmans .
"La concurrence des victimes" cela signifie quoi? Laquelle des deux communautés est la plus touchée?Laquelle mérite le plus de moyen pour lutter contre les discriminations à son encontre?!
C'est un faut débat dans les faits on voit bien qui est le plus défendu
Citation souheil a écrit: Etes vous pour l’égalité de traitement, contre la "concurrence des victimes" et pour la convergence des luttes minoritaires.
je suis contre les principes victimaires contre les luttes partisanes dans ce domaine
si il y a une phobie de quelque choses il faut étudier les causes et les mobiles, et résoudre ensuite en fonction de cela les haines viennent soit de la méconnaissance , de principes totalitaristes, de faits d'exclusion (sexisme, racisme, intolérance, nationalisme ...) et les sources ont une action plus large que ces phobies religieuses,donc, des non religieux luttent aussi contre l'origine de ces phobies
prenez un sujet éloigné de nous ou l'esprit partisan religieux est une caricature
le "génocide" arménien un thème ou on vois s'affronter qui ? les extrémistes arméniens (avec beaucoup de fachos qui importent la violence jusqu'en France) contre des ultra nationaliste turque le problème n'est pas la religion, même pas l'histoire des génocides, le probléme réside dans les factions extrémistes (c'est d'ailleurs assez drôle de se dirent que c'est l'intolérance qu'ils génèrent eux même qui ont conduit aux massacres en question )
c'est une évidence que le radicalisme devrait etre combattu partout, sans considérations philosophiques ou religieuses de ceux qui aspirent à un monde meilleur