Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Judaisme, christianisme, boudhisme, soufisme...
m
14 octobre 2004 14:34
vous intéressez vous aux autres religions ?
ou cela ne vous intéresse t il pas du tout ?

Avez vous déjà lu l'ancien ou le nouveau testament ?

Par l'islam, nous connaissons l'histoire de tous les phophétes depuis Abraham mais vous arrive t il par exemple d'acheter des livres (sur la ou les religions) qui ne sont pas écrits par des musulmans ?

Vous intéressez vous aux autres religions ?
m
14 octobre 2004 15:06
Salaamsmiling smiley,

Je pense que dans la quete de la verite il faut s'interesser a tout. Il faut chercher partout et "gouter" a tout....

Par example, en cotoyant de pres des chretiens et des juifs je me suis rendu compte qu'ils sont repartis en differents sectes!!! par example dans le cas des chretiens, j'ai cotoyer plus de 25 groupes!!!!!!..... Cela m'a monter a quel point les versets suivants sont vrais :

6.159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.


98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook