Citation
DayaX a écrit:
Et bien, figure-toi que ces corps extraterrestres sont pour certains assez fascinants. Entre les météorites différenciés et indifférenciées, tu en retrouves de toutes sortes. Et faut pas croire, depuis le XVe siècle, il n'y a pas énormément de météorites qui sont tombées en France. En fait, tu as plus de chances de gagner au loto (n'y joue pas, c'est haram, c'est un jeu de hasard..) que de trouver une météorite. Pour te dire à quel point c'est rarissime.
De plus, savais-tu qu'il existait des météorites appelées "bijoux extraterrestres" ? Il est vrai que quand on les observe, on voit qu'ils brillent, c'est très jolie. J'aurai peut-être dû prendre une petite photo de ça lol mais, j'étais captivée par ce que disait notre guide en même temps.
J'ai quand même prit quelques clichés de photographies de nébuleuses et galaxies en tout genre.
J'arrive pas à publier sur Yabi car, c'est trop gros apparemment... Mais, je peux te donner les noms si tu es curieuse : La Nébuleuse de l'Aigle, la Nébuleuse de la Carène, la Galaxie d'Andromède et la Nébuleuse d'Orion.
Les photographies sont magnifiques. 🌌
Et j'ai eu l'occasion de toucher un morceau de la planète Mars et de la Lune. On n'a aussi pu toucher une météorite qui était encore chaude. Alors, je te rassure, ce phénomène est normal car, elle est récente et non, elle n'était pas brûlante, juste chaude sinon, elle ne serait pas exposée.![]()
Enfin bon, c'était une sortie en famille assez sympa.![]()
Tu n'aimes pas le musée ?