Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 jours de Shawwal
L
26 juin 2016 16:38
Salamu Aleykum,
Voilà j'aimerai faire les 6 jours de Shawwal In sha Allah , mais je me demande si c'est pendant l'Aid qu'il faut jeûner ou bien c'est après l'Aid qui faut jeûner ? Et est-ce que si on loupe 1 ou 2 jours de Shawwal peut on les rattraper ?

Merci d'avance..
r
26 juin 2016 16:46
Le jour de l'aid non ( c'est dailleur haram de jeuner le jour de l'Fitr et le jour de l’al-Adhâ )
26 juin 2016 16:46
Salam,

Il est illicite de jeûner le jour de l’Aïd selon le hadith d’Abû Sa`îd Al-Khudrî — qu’Allâh l’agrée — dans lequel il rapporte que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a interdit de jeûner le jour du Fitr et le jour de l’al-Adhâ. (Rapporté par Muslim, 827)

De plus :

Le jeûne des six jours doit-il avoir lieu immédiatement après la fête de fin de Ramadan ou plusieurs jours après, pourvu d’observer la succession des jours dans le mois de Shawwal ?

Il n’est pas obligatoire d’engager le jeûne immédiatement après la fête. Car on peut le commencer un ou plusieurs jours après la fête. On peut aussi jeûner des jours successifs ou séparés dans le mois de Shawwal en fonction de ses possibilités. L’affaire est souple parce qu’elle ne revêt pas un caractère obligatoire mais elle reste facultative.

[sajidine.com]

Voila j’espère que ça répond à ta question!
n
26 juin 2016 17:23
Après le ramadan, pour moi, ça va être plutôt 6 jours de chawarma...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
26 juin 2016 17:38
Salam

Termine Insha Allah le Mois de Ramadan , Avant de te projeter sur Shawal.
Avec tant de Ferveur , d'Ardeur, d'exaltation , tu es sur le chemin,Bref, Tout est bien...
.
Citation
Linabxl a écrit:
Salamu Aleykum,
Voilà j'aimerai faire les 6 jours de Shawwal In sha Allah , mais je me demande si c'est pendant l'Aid qu'il faut jeûner ou bien c'est après l'Aid qui faut jeûner ? Et est-ce que si on loupe 1 ou 2 jours de Shawwal peut on les rattraper ?

Merci d'avance..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook