Citation
Anissa1304 a écrit:
Salem Wa3leykoum
Je viens à vous car je suis en couple avec un Homme depuis 1 an. Nous souhaitions nous marier mais ayant été dans le haram (Que Dieu nous pardonne) durant 365 jours, son grand frère nous a clairement dis de faire 40 jours de purification durant lesquels nous devons entièrement nous oublier comme si l'un n'avait jamais existait pour l'autre, ne pas se voir et ne pas se parler, et ceci je le conçois bien sûr.
Je viens donc à ma question : Est il vraiment nécessaire de s'oublier comme il le prétend ? Ne pas se voir et se parler que tres tres peu ne suffit il pas ?
Barack Allah Ou Fik
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Pourquoi faire semblant et nier votre passé? Qu'est ce que cette "purification"?
Où a t-il lu une chose pareille?
Vous avez commencé votre relation de façon non-islamique, maintenant vous voulez vous marier: mariez-vous, c'est tout!
Chaque pensée, chaque acte que l'on pose est inscrit, qu'il soit bon ou mauvais, on ne peut pas effacer les choses, il faut les assumer, s'améliorer et vivre avec notre parcours.
Félicitations pour votre mariage.
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ca te dérange pas que son frère se mêle de votre intimité et comment elle doit être menée? C'est le grand frère de ton copain (il est turc)?
Si ça ne te dérange pas + que ça et que ton copain trouve ça normal aussi d'obéir à son frère ben séparez-vous le délai que son frère aura décidé de vous séparer...
Sache en tout cas que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane, Allah nous a donné des règles précises: soit on les suit en notre âme et conscience, soit on les transgresse en notre âme et conscience, il faut tout assumer sur terre et après, il n'y a pas d'entre-deux/de délai/etc... si c'est ta question.
Bon courage.