Citation
PellYm785 a écrit:
CHN-W le mouhaddith ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est quand tu veux que tu me cites les versets où Allah incrimine les gens qui ont emprunté à intérêts. Détails ici. Si tu dis vrai sur Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Satisfaire ton égo ne m'intéresse pas. ??
Baraka llahou fik, 1yabi pour ce post.
اللهم صلى وسلم وبارك على سيدنا محمد
Citation
CHN-W a écrit:
C'est quand tu veux que tu me cites les versets où Allah incrimine les gens qui ont emprunté à intérêts. Détails ici. Si tu dis vrai sur Allah.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Tu parles des versets de coran?
Si c’est bien de ca que tu parles j’en ai pleins en copiées collés
J’ai trouvé ça : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais ce que signifie le verbe « manger » ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Soit pas de mauvaise foi mdr
Tu sais très bien que ça été traduit de l’arabe et que ça veut dire Contracter/Octroyer également dans ce cas de figure.
D’ailleurs c’est écrit également relis ce que je t’ai posté.
Citation
CHN-W a écrit:
Le verbe أَكَلَ véhicule le sens d'absorber. Détails ici.
Allah a dit :
Et donnez aux orphelins leurs biens ; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. (Sourate 4 - Verset 2)
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle أَكَلَ signifie contracter/octroyer ? Ou bien c'est une invention pour plier la Parole d'Allah ?