On s'est compris, je ne parle évidemment pas de nationalité ici.Citation
Lotphy a écrit:
Ne cherche pas plus loin, tu as tout résumé. Comment veux-tu être acceptée des français si toi même tu ne te sens pas française ...
Citation
Lotphy a écrit:
J'avais vu un documentaire une fois sur Hitler qui parlait à la foule avant d'être élu, il disait qu'il fallait enrayer le phénomène juif car ils étaient comme la vermine qui s'infiltrait partout dans le monde afin de prendre le pouvoir. Il avait déjà tout compris du sionisme
incroyable de lire ça. je ne m'en lasserais jamais de voir des maghrebins avaler la propagande nazie..
Mais on dit aussi que d'ici quelques années, la population française sera remplacée. Si ça se trouve, c'est nous qui dominerons.
ha ça, c'es le nouveau complot juif de l'extreme droite. le projet eurabia.
soumis aux fortunes arabes petroliéres, les libéraux européens seraient en train de vendre l'europe et de procéder au remplacement de sa population.
tu as de belles lectures dis moi.
Je vois que tu parles aussi de "ils" et de "nous"Citation
Lotphy a écrit:
Mais on dit aussi que d'ici quelques années, la population française sera remplacée. Si ça se trouve, c'est nous qui dominerons. Qui sait ? Mais je pense que se prendra des gnons avant quand même. Ils ne vont quand même pas se laisser faire ...
Citation
Lotphy a écrit:
Pour ce qui est du remplacement de la population, on verra ... Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est quand même en bonne voie je trouve.
Souhaites-tu vraiment être considéré comme un Français (culturellement je rappelle), ne serait-ce qu'aux yeux de ta famille? Donnerais-tu un prénom français à tes enfants? Leur déconseillerais-tu de s'habiller à l'orientale? De soutenir la France avant le Maroc ou l'Algérie, quel que soit le contexte?Citation
Lotphy a écrit:
Quand on sait que 85% de la population française ne considère pas les maghrébins comme des français
Citation
delto a écrit:
la france est vaste; tiens, consulte le top 50 des prenoms les plus déclarés. ça te donnera une idée.
Citation
Ramira a écrit:On s'est compris, je ne parle évidemment pas de nationalité ici.Citation
Lotphy a écrit:
Ne cherche pas plus loin, tu as tout résumé. Comment veux-tu être acceptée des français si toi même tu ne te sens pas française ...
Lorsque je dis français, je parle de ceux qui se sentent culturellement français, ceux qui donnent des prénoms français à leurs enfants, ne s'habillent pas en costume traditionnel d'autres pays, bref tout ceux qui sont assimilés à la population française et donc "indétectables".
Il ne s'agit pas de considération ethnique mais identitaire, j'imagine que tous les Français considèrent l'acteur Jacques Villeret comme Français bien qu'il soit né Mohammed Boufroura.
Ne jouons pas sur les mots.
On n'a pas vraiment le même vécu. Dans la classe de ma grande fille en maternelle, il y a 3 asiatiques, ils ont TOUS un prénom français. Les Maghrébins optent plutôt pour des prénoms arabes plus neutres du genre Yanis, Ryan même s'il y a deux Mohammed. La plupart des mamans maghrébines sommes voilées, aucun des parents asiatiques n'a d'habit particulier.Citation
Lotphy a écrit:
Il y a de très nombreux asiatiques en France, est-ce que les français ont envie de s'en débarrasser ? Non, on ne les voit même pas, ils se fondent dans le paysage sans souci. Et pourtant, plus communautaire qu'eux, y'a pas.
Je me sens parfaitement intégrée. Je pense que tu confonds intégration (le fait d'avoir un boulot, de bien s'entendre avec ses collègues, ses voisins) et le fait d'être assimilée, c'est à dire d'être devenue française à part entière, de moeurs et de coeur.Citation
stark90 a écrit:
En réalité, on ne se sent pas intégré quand on n'a pas soi-même trouvé sa place dans la société
Salam keskisepass, ton propos rejoint le mien.Citation
keskisepass a écrit:
Nous sommes simplement tolérés par les Français.