Citation
malback a écrit:Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?
J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...
Tiens regarde
[www.youtube.com]
Citation
hassanbladi a écrit:Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?
J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...
Tiens regarde
[www.youtube.com]
ne voulons pas d un malMRE chez nous.tu n es pas le bienvenu donc change de direction
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?
Tiens regarde
[www.youtube.com]
ne voulons pas d un malMRE chez nous.tu n es pas le bienvenu donc change de direction
Toi t'es en France le vendu, t'as tortiller du cul pour un visa mdr je suis sûr tu serres les fesses pour pas retourner au bled! La diiférence entre toi et moi: je ne crains pas l'expulsion!
Va vendre des clope à barbes le clande mdrrr
C'est ce frustré qui m'a provoqué en premier! Je le connaissais même pas. Il a le syndrome du blédard qui envie et jalouse les natifs de la France et nous attaque. J'ai l'habitude, c'est pour ça je peux plus les piffrer. Ce ne sont plus les mêmes que ton époque Ismail...Citation
ismail1963 a écrit:Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?
Tiens regarde
[www.youtube.com]
Toi t'es en France le vendu, t'as tortiller du cul pour un visa mdr je suis sûr tu serres les fesses pour pas retourner au bled! La diiférence entre toi et moi: je ne crains pas l'expulsion!
Va vendre des clope à barbes le clande mdrrr
vous en avez pas marre de vos chamaillerie en plein mois béni du jeune du ramadan ?
Citation
hassanbladi a écrit:
ce malMRE je me demande si il connait ce que ça veut dire ramadan
Citation
Ramira a écrit:
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,
C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.
Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.
Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.
Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.
Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.
As-salâm 'aleïkoum
Citation
hassanbladi a écrit:
Oui, mais c'est toi qu'est venu me chercher hier mdrr
Citation
ismail1963 a écrit:Citation
hassanbladi a écrit:
Oui, mais c'est toi qu'est venu me chercher hier mdrr
2 gosses ...........arrêter vous allez devenir pire que les gonzesses du site ....
Citation
stark90 a écrit:
Je ne me sens pas vraiment protégé par le Gouvernement en fait.
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:Citation
idbel a écrit:
salam
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat
arrête raconter n'importe quoi une bonne partie ne touche pas les aide de l'état,et pour en revenir aux pays d'origine quand on voit 70-80% des gens aux chomage même avec des diplomes je me demande ou ils vont trouvé du travail si ils arrivent par milliers voir millions du jour au lendemain
Citation
idbel a écrit:Citation
idbel a écrit:
salam
arrête raconter n'importe quoi une bonne partie ne touche pas les aide de l'état,et pour en revenir aux pays d'origine quand on voit 70-80% des gens aux chomage même avec des diplomes je me demande ou ils vont trouvé du travail si ils arrivent par milliers voir millions du jour au lendemain
je ne parle pas de la majorité mais de ceux qui les touchent et qui parlent tout le temps de hijra sans rien faire
les autres n'ont aucun probleme
Citation
idbel a écrit:Citation
idbel a écrit:
salam
je ne parle pas de la majorité mais de ceux qui les touchent et qui parlent tout le temps de hijra sans rien faire
les autres n'ont aucun probleme
oui c'est pas faux certains parlent de hijra sans cesse mais tu les vois toujours a paris
Citation
Ramira a écrit:
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,
C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.
Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.
Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.
Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.
Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.
As-salâm 'aleïkoum
Citation
Ramira a écrit:
Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français.
Citation
Ramira a écrit:Je ne pense pas que les Français nous craignent en tant qu'individu. C'est juste que nous sommes très nombreux (majoritaires dans beaucoup de quartiers voire villes).Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
ce qui serait intéressant et judicieux est de savoir pourquoi cette réputation, qu'est-ce qui fait que les gens nous craignent ?
Je citerais Idbel plus haut, qui explique la qualité de vie au Maroc par l'homogénéité ethno-culturelle qui fait que les gens ont l'impression d'être "chez eux". Peut-être ne nous sentirions pas "chez nous" si le gouvernement du Maroc permettaient à des millions d'étrangers non musulmans de s'installer en conserverant leur moeurs et en obtenant la nationalité marocaine?
Nos voisins Algériens perçoivent très mal la présence d'immigrés chinois qui pourtant ne sont que quelques dizaines de milliers et surtout de manière temporaire.
En continuant dans l'idée d'Idbel, si le gouvernement marocain arrivait à nous imposer par la force la présence de millions d'immigrés, que pensez-vous qu'il adviendrait d'eux le jour où le pouvoir faiblit et n'a plus les moyens matériels de maintenir la situation?