Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour d’achoura
F
26 août 2020 23:04
Salam aleykoum mes frères et sœurs
Étant donné que samedi c’est le jour d’achoura si je commence à jeûner dès demain jusqu’à samedi c’est possible ?

Barakallah oufikoum
n
26 août 2020 23:04
yessssssss c’est même bcp mieux c’est sunnah
26 août 2020 23:27
Salam,

D’après Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée), lorsque le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a jeûné le jour d’Achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit : Ô Messager d’Allah ! Certes c’est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l’importance. Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit :« L’année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour ». Ibn Abbas a dit : L’année suivante n’est pas venue avant que le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) ne décède.
[Rapporté par Mouslim]
D’où l’avis consensuel des savants qui conseille de jeûner le 9ème et 10ème jour conformément aux souhaits du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).



Donc jeûner le vendredi et le samedi inchaallah
F
26 août 2020 23:39
Alaikom Salam,

Pour 3achoura, le mieux c'est de jeûner les 3 jours, à savoir 1 jour avant et 1 jour après en plus du 10ème jour... Si tu peux pas, tu fais le vendredi et samedi ou simplement samedi...
Mais tu peux jeûner demain aussi, ça fera pas partie de 3achoura mais c'est une sunna de jeûner les jeudis.
Wallahu a3lam.

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit: « Il y a trois degrés pour le jeûne de 'achoura:
- le plus parfait est de jeûner avec 'achoura un jour avant et un jour après
- puis le fait de jeûner 'achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
- puis le fait de jeûner 'achoura seul »
(Zad Al Ma'ad Fi Hadi Kheyr Al Ibad vol 2 p 72)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 23:40 par Faty**.
K
26 août 2020 23:43
Salam petite salamandre mexicaine..
Merci pour l'info..
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Pour 3achoura, le mieux c'est de jeûner les 3 jours, à savoir 1 jour avant et 1 jour après en plus du 10ème jour... Si tu peux pas, tu fais le vendredi et samedi ou simplement samedi...
Mais tu peux jeûner demain aussi, ça fera pas partie de 3achoura mais c'est une sunna de jeûner les jeudis.
Wallahu a3lam.

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit: « Il y a trois degrés pour le jeûne de 'achoura:
- le plus parfait est de jeûner avec 'achoura un jour avant et un jour après
- puis le fait de jeûner 'achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
- puis le fait de jeûner 'achoura seul »
(Zad Al Ma'ad Fi Hadi Kheyr Al Ibad vol 2 p 72)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook